Maud Lafin contribution publiée le 05 juin 2018 à 14:08
En fait, ce qui devrait nous étonner, ce n'est pas qu'il y ait des gens nus sur les plages ou dans les piscines ou en promenade dans la nature, mais qu'au contraire, que dans ces lieux propices à la baignade ou la détente, il y ait des gens qui mettent des vêtements pour cacher certaines parties de leur corps.
Pourquoi en effet mettre un maillot ? ça sert à quoi ? Pourquoi devrions-nous avoir honte qu'on voie nos fesses, nos seins ?
Parce que c'est sexuel ? Alors, cachons aussi nos mains et nos bouches.
Et pourquoi pas nos cheveux tant qu'on y est ? Ah oui, c'est vrai, certains nous disent qu'il faut les cacher, que c'est intime, que seul le mari peut les voir, et que sinon, on est une moins que rien, alors que le voile ferait de nous une "femme bien" et signifie que mon corps n'est pas à prendre par n'importe qui. Vous voyez, si l'on vous conditionne bien, vous pouvez vous mettre à penser ça. Or, pour le maillot de bain, on nous a conditionnées: la nudité, bah, c'est vilain, et c'est forcément sexuel. Il y a des gens qui même dans un lit mettent des vêtements (pyjama, nuisette ou autres) tellement on les a conditionnés à associer lit et pyjama ou plage et maillot. Regardez Nounours: il peut être à poil dans la rue, mais pour dormir, il met un pyjama, pour se baigner, il met un maillot.
Libérons-nous de ces conditionnements, et libérons-nous aussi de l'immoralité de ceux qui dans un corps ne voient qu'un tas de viande à baiser, de ces gens incapables de respect chez qui la vue d'un corps tel que la nature l'a fait provoque des pensées lubriques. On n'est pas des animaux, bon sang, il n'y a pas à baver devant un corps nu comme un crapaud bave devant un insecte !
Un site à visiter :
Bidon1421 contribution publiée le 19 juin 2014 à 13:38
journée importante pour tous les adepte de cette discipline, qui consiste à vivre nus dans le respect le plus total, en accord avec la nature. La nudité a souvent fait partie de notre vie au cours des temps et de l'histoire, ce sont souvent nos principes d'éducation ou de religions qui nous ont donné cette honte a être nus. Alors, sortons de nos complexes, regardons la vie telle quelle est. Etre respectueux de l'autre... c'est aussi avoir le respect de soi-même.
Un site à visiter :