Journée mondiale du tennis
0 contributionSuivant les sources, elle est tantôt mondiale, tantôt internationale... mais qu'importe, saisissons la balle au rebond et célébrons comme il se doit cette journée consacrée à la célèbre petite balle jaune.
World tennis day
La "world tennis day" a été lancée en 2013 par l'ITF (la fédération internationale de tennis) pour promouvoir son sport auprès des plus jeunes et c'est bien normal, on n'est jamais mieux servi que pas soi-même.
Dés la première édition de nombreux pays ont participé à l'événement et de nombreux joueurs, actuellement sur le circuit ou anciennes gloires, ont participé à de très nombreux matches exhibitions: la chinoise Li Na, le tchèque Tomáš Berdych, les australiens Lleyton Hewitt et Samantha Stosur, le serbe Novak Djokovic, l'écossais Andy Murray, ...
Parmi les "anciens", la présence d'André Agassi, Pete Sampras, Pat Cash et Ivan Lendl ou encore des frères John et Patrick Mc Enroe aura, l'espace d'une journée, permis de renouer avec la magie de ces joueurs d'exception.
En 2024...
Après s'être déroulée en juin jusqu'en 2022, elle semble avoir migré vers le mois de mars pour s'arrêter au 6 mars en 2023 et au 4 mars en 2024.
créedit photo © herl - fotolia.com