Saint Léon

Journée internationale des stagiaires

0  contribution
Journée internationale des stagiaires

Pour les étudiants, trouver un stage est devenu une absolue nécessité pour accéder au monde de l'entreprise, faire ses armes, découvrir un environnement...

Pour les entreprises, l'accueil d'un(e) stagiaire est devenu un acte habituel dans son mode de fonctionnement et un incontournable des ressources humaines. On hésite de moins en moins à lui confier des tâches qui devraient normalement échoir à des personnels salariés.

Encore un dossier pour schyzophrènes...

Le but de cette journée mondiale est d'attirer l'attention sur les abus de certaines entreprises (ainsi que les institutions qui ne sont guère mieux loties) dans l'utilisation des stagiaires.

Chacun connaît au moins une entreprise qui a intégré le stagiaire comme variable d'ajustement de son business plan quand il n'en a pas fait la clé de son développement. Mais ces cas -certes scandaleux- ne doivent pas cacher la réalité des très nombreuses entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires et leur offrent un réel tremplin vers l'emploi. 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Le formulaire ci-dessous est réservé EXCLUSIVEMENT aux contributions. Pour vos demandes d'information ou vos questions, merci d'utiliser le formulaire contact prévu à cet effet. Le non respect de cette règle entraînerait le rejet automatique de la demande.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.