Sainte Sandrine

Journée mondiale de batailles d'oreillers

0  contribution
Journée mondiale de batailles d'oreillers

Quand on a entendu parler de cette journée, au début, on a pensé que c'était un gag. Puis, en cherchant des références sur le net, on s'est rendu compte qu'elle était célébrée depuis 2009.

Pillow flight day

Il n'y a que les anglos-saxons pour inventer de tels événements et nous la nommerons donc de son vocable originel. Le principe est simple, chaque premier samedi du mois d'avril, retrouvez-vous en ville avec vos amis et allez participer aux batailles d'oreillers organisées. On doit ce mouvement à un groupe dont le but affiché est d'organiser des événements ludiques dans les villes, le Urban Playground Movement.

De nombreuses villes ont déjà organisées des batailles géantes, comme Melbourne, Kuala Lumpur, New York, Londres, Hong Kong, Toronto, Seattle, mais aussi Paris...

Record du monde

L'occasion est belle d'établir chaque année de nouveaux records du monde de la spécialité. Pour le moment, le record mondial est détenu par Brookings, dans le sud des Etats-Unis. Ce sont en effet pas moins de 4 200 personnes qui ont participé à une bataille géante, lors de l'édition 2015.

Qui dira mieux en 2023 ?

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Le formulaire ci-dessous est réservé EXCLUSIVEMENT aux contributions. Pour vos demandes d'information ou vos questions, merci d'utiliser le formulaire contact prévu à cet effet. Le non respect de cette règle entraînerait le rejet automatique de la demande.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.