Bras flasques malgré le sport ? LE conseil méconnu pour y remédier !
Vous avez cette peau flasque et relâchée sous les bras et vous pensez qu'il suffit de perdre du poids pour vous en débarrasser ? Détrompez-vous ! Malgré tous vos efforts de cardio et votre régime strict, rien n'y fait. Je vais vous révéler la véritable cause de ce problème et surtout, la solution la plus efficace pour retrouver des bras fermes et toniques !
Sarcopénie et immobilité : les vrais ennemis de vos bras
Avant tout, il faut comprendre que la graisse n'est pas la seule responsable de ces vilains bourrelets sous les bras. Deux autres facteurs entrent en jeu : la sarcopénie, cette perte musculaire liée à l'âge, et surtout l'immobilité. Eh oui, le manque d'activité physique ciblée sur cette zone fait plus de dégâts que vous ne le pensez !
Car ce qui maintient réellement la forme de votre bras, ce n'est pas le muscle mais le fascia.
Ce "film plastique" qui entoure les muscles et les maintient bien en place. Or, le fascia a tendance à s'atrophier avec l'âge et le manque de mobilité. Même si vous perdez du gras, la peau reste alors flasque et sans tonus.
La solution : des exercices dynamiques et fonctionnels !
Pour redonner à vos bras une apparence ferme et tonique, oubliez les exercices classiques de biceps et triceps ! Ces mouvements isolés ne ciblent que le muscle, sans solliciter le fascia. Or, c'est tout le "sac" entourant votre bras qu'il faut remettre en forme, de l'épaule jusqu'au poignet.
La clé, ce sont des exercices fonctionnels impliquant de multiples muscles et articulations. Des mouvements amples, dynamiques, dans tous les plans de l'espace. C'est comme ça que vous réveillerez votre fascia atrophié et que vous redonnerez à vos bras une jolie forme galbée !
Un programme en 3 étapes pour des bras fuselés
Pour vous aider dans cette quête, je vous propose un programme complet en 3 étapes. Pas besoin de matériel, juste votre motivation !
Étape 1 : Suivez la vidéo d'entraînement des bras sans poids que je vous recommande ci-dessous. Une série d'exercices dynamiques et variés, parfaits pour réveiller votre fascia. Faites-les régulièrement, jusqu'à ce que les courbatures disparaissent.
Étape 2 : Place aux étirements avec des bandes élastiques ! En tirant sur le fascia dans tous les sens, vous allez le forcer à se remodeler et à se raffermir. Reproduisez les mouvements de la 2e vidéo, en alterné. Vous verrez votre peau de bras se rétracter à vue d'œil !
Étape 3 : On intensifie avec des poids légers type haltères. La dernière vidéo vous montre des exercices géniaux, comme les extensions verticales. En sollicitant les bras sous tension, vous boostez le processus de raffermissement, pour des résultats visibles encore plus rapidement.
Alors, prêt à en finir avec les bras flasques ? Lancez-vous dans ce programme et vous verrez, en quelques semaines seulement, vous pourrez dire adieu aux vilains bourrelets. Vos bras seront plus fermes, plus toniques et mieux dessinés que jamais !