Bridget Jones de retour au cinéma en 2025 pour un 4e film sans Mark Darcy
Après huit ans d'absence, la célibataire la plus célèbre de Grande-Bretagne sera de retour sur les écrans en 2025 pour un tout nouveau film intitulé Bridget Jones: Mad About The Boy. Renée Zellweger sera une fois de plus dans la peau de l'emblématique Bridget, mais cette fois-ci, son compagnon Mark Darcy ne sera pas de la partie.
Une adaptation du 3e roman d'Helen Fielding
Ce quatrième volet de la saga Bridget Jones sera une adaptation du troisième roman d'Helen Fielding, intitulé Bridget Jones: Folle de lui. Dans ce livre publié en 2013, l'autrice avait fait le choix surprenant de tuer le personnage de Mark Darcy, l'âme sœur de Bridget incarné par Colin Firth dans les films précédents.
Selon les informations du Guardian, la disparition tragique de Darcy sera expliquée dans le film par un déplacement au Soudan qui aurait mal tourné. Colin Firth ne fera donc pas partie du casting de ce nouveau long-métrage.
Un retour aux sources pour le casting
Si Colin Firth sera absent, Renée Zellweger sera bel et bien de retour pour incarner Bridget Jones, tout comme Hugh Grant qui reprendra son rôle du séducteur Daniel Cleaver. Emma Thompson, qui jouait l'obstétricienne de Bridget dans Bridget Jones's Baby, sera également de la partie.
Deux nouveaux visages rejoindront également la distribution : Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) et le jeune Leo Woodall (The White Lotus, Un jour). Ce dernier interprétera un trentenaire avec qui Bridget entretiendra une relation amoureuse.
Une Bridget quinquagénaire, veuve et mère de famille
Contrairement aux précédents films qui suivaient une Bridget célibataire dans la trentaine, Bridget Jones: Mad About The Boy nous présentera une héroïne âgée de 51 ans, veuve et mère de deux jeunes enfants. Quatre ans après les événements de Bridget Jones's Baby, elle tentera de retrouver l'amour sur les applications de rencontre, tout en jonglant avec sa vie de famille monoparentale.
Ce nouveau chapitre de la vie de Bridget Jones, réalisé par Michael Morris, sortira le 14 février 2025 sur la plateforme américaine Peacock. Pour le reste du monde, il sera diffusé au cinéma à l'occasion de la Saint-Valentin 2025.
Un enjeu commercial majeur
Avec plus de 760 millions de dollars de recettes cumulées au box-office mondial, la saga Bridget Jones représente un enjeu commercial de taille pour ses producteurs. Le succès ou l'échec de ce quatrième volet pourrait bien sceller définitivement le sort de cette franchise culte au cinéma.
Les fans attendront avec impatience de retrouver leur héroïne préférée dans cette nouvelle étape de sa vie. Mais l'absence de Colin Firth, l'interprète historique de Mark Darcy, pourrait bien laisser un vide difficile à combler.