"Au Micro" sur Canal+ : Le concours qui peut faire de vous la nouvelle voix du foot !
Vous rêvez de commenter les plus grands matchs de football ? De vivre de votre passion au micro ? Canal+ vous offre une chance unique de réaliser ce rêve avec "Au Micro", un concours sans précédent qui démarre ce mercredi 10 avril. Le concept : dénicher la nouvelle pépite du commentaire sportif parmi des candidats venus de tous horizons. Le gagnant décrochera un contrat d'un an pour rejoindre la dream team foot de Canal+.
30 candidats, 9 épisodes, 1 vainqueur
Pour cette grande première, Canal+ a vu les choses en grand. Plus de 10 000 candidatures ont été reçues, signe de l'engouement suscité par ce concours pas comme les autres. Après une sélection drastique, il ne reste que 30 prétendants au titre. Hommes et femmes de 18 à 64 ans, étudiants, professeurs, banquiers... Tous partagent la même passion du foot et du micro.
Pendant 9 épisodes de 35 minutes, diffusés chaque mercredi à 23h25 sur Canal+ et disponibles sur myCanal, ces 30 candidats vont s'affronter lors d'épreuves toutes plus relevées les unes que les autres. L'enjeu : montrer l'étendue de leur talent, de leur personnalité et de leur culture foot pour taper dans l'oeil (et dans l'oreille) du jury.
Un jury cinq étoiles pour une compétition hors norme
Et pour départager les candidats, Canal+ a réuni un jury exceptionnel. Aux manettes, Hervé Mathoux, Monsieur foot de la chaîne et voix historique du jeu vidéo FIFA. À ses côtés, deux consultants de renom : Laure Boulleau, ancienne internationale française et aujourd'hui référence des analyses tactiques, et David Ginola, légende du PSG qui sait mieux que quiconque ce qu'est un grand match.
Tout au long de l'aventure "Au Micro", ce jury d'experts sera épaulé par plusieurs invités de marque, tous issus de la grande famille du foot Canal : les anciens joueurs Éric Carrière, Sidney Govou ou encore Alain Roche, mais aussi des journalistes et commentateurs comme Anne-Laure Salvatico ou Éric Besnard. De quoi aiguiller au mieux les candidats !
Canal+, futur diffuseur n°1 du foot européen
En lançant "Au Micro", Canal+ prépare aussi l'avenir et le grand chambardement qui attend le foot à la télé la saison prochaine. Dès septembre 2024, la chaîne cryptée diffusera en intégralité la nouvelle formule de la Ligue des champions, en plus de la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. Soit plus de 500 matchs à commenter !
Pour relever ce défi et renouveler son équipe de commentateurs, quoi de mieux que de partir à la recherche de nouveaux talents ? C'est tout l'enjeu d' "Au Micro", un concours aussi inédit qu'ambitieux. En plus d'offrir une exposition médiatique inespérée aux candidats, il permettra surtout à l'un d'entre eux de décrocher le Graal : un contrat d'un an sur Canal+ pour commenter les plus belles affiches européennes.
Alors, prêt à entrer dans la compétition ? À vos micros... Partez !