Euro 2024 : 3 statistiques étonnantes avant France-Pologne
A quelques heures du match France-Pologne qui va clôturer la phase de groupes de l'Euro 2024 pour ces deux équipes, plongeons dans les chiffres marquants qui illustrent leur parcours jusqu'ici. Si les Bleus sont déjà qualifiés pour les 8es de finale sans avoir encore marqué le moindre but, la Pologne n'a plus rien à espérer.
7 tirs, 0 but : la disette d'Antoine Griezmann
Malgré 7 tentatives depuis le début de la compétition, le meneur de jeu français n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Une anomalie pour celui qui est le 3e meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 44 réalisations. Mais le sélectionneur Didier Deschamps maintient sa confiance à son joueur clé.
94 sélections pour Kamil Grosicki qui prend sa retraite
Le vétéran polonais de 36 ans va disputer face à la France son dernier match avec sa sélection nationale. L'ancien joueur de Rennes compte 94 capes au compteur. Un record pour un joueur évoluant sur un côté en Pologne.
🤑 EXCLU : Jusqu'à 100€ de BONUS CASH à récupérer chez PMU Sport !
💸 Votre 1er pari perdant remboursé EN CASH directement sur votre compte bancaire ! 💰
Un seul succès polonais en 1982
Globalement, les confrontations entre la France et la Pologne tournent à l'avantage des Bleus. En 17 matchs, les Tricolores se sont imposés 9 fois pour 7 matchs nuls. La seule victoire polonaise remonte à la petite finale de la Coupe du Monde 1982.
Nos réponses à vos questions sur France-Pologne à l'Euro 2024
La France est-elle déjà qualifiée pour les 8es ?
Oui, grâce aux résultats des autres matchs lundi, les Bleus sont assurés de figurer au pire parmi les 4 meilleurs 3e, synonyme de qualification.
Quel enjeu pour ce match ?
Il reste important pour les Bleus de finir 1er de leur groupe afin d'éviter un tableau plus relevé avec l'Allemagne, l'Espagne ou le Portugal sur la route de la finale.
Mbappé sera-t-il titulaire ?
Absent depuis le coup d'envoi de l'Euro en raison d'une fracture du nez, le capitaine français postule de nouveau à une place de titulaire après plusieurs entraînements convaincants avec son masque de protection.