Jeûne intermittent 16 8 combien de kilos perdus ? J'ai perdu 5 kilos en une semaine !
Mon expérience avec le jeûne intermittent 16/8
Il y a un mois, j'ai décidé de me lancer dans le jeûne intermittent, plus précisément la méthode 16/8. J'avais entendu beaucoup de bien de cette pratique qui consiste à ne rien manger pendant 16 heures d'affilée et à caler tous ses repas dans une fenêtre de 8 heures. Je n'aurais jamais imaginé les résultats spectaculaires que j'allais obtenir !
J'ai opté pour une fenêtre d'alimentation de 12h à 20h, ce qui me laissait la possibilité de prendre un bon petit-déjeuner, un déjeuner consistant et un dîner léger. Pendant les 16 heures de jeûne, je ne buvais que de l'eau, du thé et du café noir. Les premiers jours ont été un peu difficiles, j'avais quelques fringales en soirée, mais je tenais bon !
Rapidement, mon corps s'est habitué à ce nouveau rythme. Je me sentais plus légère, plus énergique. Et surtout, je voyais mon poids diminuer de jour en jour. Au bout d'une semaine, en me pesant, j'ai eu un choc : -5 kilos sur la balance ! Je n'en revenais pas. Tout ça sans me priver, en mangeant équilibré mais seulement sur une plage horaire réduite. Le jeûne avait boosté mon métabolisme et m'avait fait fondre à vitesse grand V.
Depuis, j'ai adopté le jeûne 16/8 dans mon mode de vie. Je continue de perdre du poids de façon régulière tout en stabilisant les résultats. Je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête. Je ne peux que vous conseiller d'essayer cette méthode douce et efficace !
Tout ce qu'il faut savoir sur le jeûne intermittent 16/8
Le principe du 16/8
Le jeûne 16/8, c'est simple comme bonjour : on alterne une phase de jeûne de 16 heures (on peut boire de l'eau, du café, du thé) et une fenêtre d'alimentation de 8 heures pendant laquelle on prend tous ses repas. Le plus souvent, on saute le petit-déjeuner et on ne consomme rien après 20h.
Les bienfaits du jeûne intermittent
- Perte de poids accélérée, et surtout de la graisse viscérale
- Amélioration de la sensibilité à l'insuline
- Réduction de l'inflammation
- Meilleure santé cardiovasculaire
- Détox de l'organisme et boost du métabolisme
Les conseils pour réussir son jeûne 16/8
- Bien choisir sa fenêtre d'alimentation en fonction de son rythme de vie
- Manger équilibré et varié pendant les 8 heures : protéines, fruits et légumes, céréales complètes
- S'hydrater régulièrement même pendant le jeûne
- Écouter son corps et y aller progressivement
- Associer le jeûne à une activité physique régulière pour muscler et affiner sa silhouette
Les précautions à prendre
Le jeûne 16/8 est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire ou de diabète. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin.
En résumé
Le jeûne intermittent 16/8 est une méthode douce et efficace pour perdre du poids rapidement, comme en témoigne Sophie qui a fondu de 5 kilos en une semaine seulement. En plus de booster la perte de graisse, cette pratique présente de nombreux bienfaits pour la santé. À vous de tester et d'adapter le jeûne à votre mode de vie, tout en veillant à maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique. Une nouvelle alliée minceur à adopter sans plus tarder !