Speed-datings inédits, cadeaux improbables : bienvenue dans la nouvelle saison de L'amour est dans le pré !

Les célibataires du terroir sont de retour ! Ce lundi 19 août, M6 a donné le coup d'envoi de la tant attendue 19e saison de L'amour est dans le pré. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première soirée placée sous le signe des speed-datings a été riche en rebondissements. Karine Le Marchand, spectatrice privilégiée, a assisté avec nous aux premiers pas des agriculteurs. Zoom sur le parcours semé d'embûches du jeune Valentin, 26 ans, qui a débuté l'aventure de façon pour le moins originale.

Valentin, novice de l'amour à l'épreuve des speed-datings

Timide et peu expérimenté en amour, Valentin appréhendait particulièrement cette étape clé du speed-dating. Face à ses 7 prétendantes venues des quatre coins de la France pour le séduire, le jeune éleveur laitier normand a perdu ses moyens à plusieurs reprises. Silences gênants, blancs interminables... De quoi mettre mal à l'aise Karine Le Marchand qui suivait attentivement ses premiers échanges.

Vidéo du jour

Fort heureusement, Valentin a pu compter sur le cadeau atypique d'une prétendante pour briser la glace. Océane, ancienne camarade de lycée, a en effet eu la drôle d'idée de lui offrir... des tripes ! "Ah bah ça, si c'est pas sexy", s'est amusée Karine. Une attention qui n'a hélas pas eu l'effet escompté sur le candidat : "Elle sera malheureusement recalée", a-t-il tranché, dérouté.

Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues

Avec ce premier speed-dating haut en couleurs, la saison 19 de L'amour est dans le pré promet déjà son lot de surprises. Entre prétendantes inattendues, cadeaux insolites et moments de solitude, nos agriculteurs ne sont pas au bout de leurs peines. Mais comme chaque année, ils pourront compter sur la bienveillance de Karine Le Marchand pour les guider dans leur quête du grand amour.

Cette première soirée rocambolesque confirme en tout cas une chose : même après 19 saisons, L'amour est dans le pré n'a rien perdu de son authenticité et de sa capacité à nous surprendre. Espérons que les prochaines étapes réservent à Valentin et à ses camarades agriculteurs de belles rencontres, peut-être le coup de foudre tant attendu. Une chose est sûre : Cupidon n'a pas fini de décocher ses flèches dans les champs et les cœurs !