Fenerbahçe - Olympiakos : Les Grecs peuvent-ils résister dans l'enfer turc ?
Fenerbahçe dos au mur mais porté par son public
Battu 3-2 en Grèce la semaine passée, le Fenerbahçe n'a plus le choix : il lui faudra s'imposer ce jeudi pour renverser la vapeur et poursuivre son parcours européen. Un sacré défi pour les hommes d'Ismail Kartal, qui ont sans doute payé les turbulences extra-sportives traversées ces dernières semaines par le club.
Malgré cette défaite, les coéquipiers de Dusan Tadic et Edin Dzeko peuvent s'appuyer sur leur excellente dynamique en championnat. Dauphins de Galatasaray en Süper Lig, les Stambouliotes restent sur 7 succès de rang en championnat, dont un précieux 1-2 à l'extérieur contre Karagümrük samedi. De quoi aborder ce match retour avec un mental d'acier.
Surtout, le Fenerbahçe pourra compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters au stade Sükrü Saraçoglu. Dans une ambiance surchauffée, il faudra des nerfs solides à l'Olympiakos pour ne pas sombrer et tenir son avantage du match aller.
L'Olympiakos en confiance mais sur ses gardes
Fort de sa victoire 3-2 au Pirée jeudi dernier, l'Olympiakos débarque à Istanbul avec un mince avantage mais pas question de fanfaronner pour autant. Les hommes de José Luis Mendilibar savent que rien n'est encore acquis face à un adversaire de la trempe du Fenerbahçe.
Les Grecs devront surtout gommer les largesses défensives entrevues en fin de match aller, qui ont permis aux Turcs de réduire l'écart. Offensivement en revanche, l'Olympiakos a montré de belles choses avec un Mathieu Valbuena inspiré aux manettes et un Daniel Podence qui a fait parler sa technique et sa vitesse.
Pour espérer décrocher son billet pour les demies, le club du Pirée aura besoin d'un grand match de ses individualités, à l'image du buteur marocain Youssef El-Arabi. Distancé en championnat où il n'est que 4e, l'Olympiakos joue très gros sur la scène européenne. L'objectif sera donc de marquer pour se mettre à l'abri et faire douter des Turcs sous pression.
Les compos probables
Fenerbahçe : Livakovic - Osayi-Samuel, Soyuncu, Aziz, Kadioglu - Krunic, Tadic, Zajc, Kahveci - Batshuayi, Dzeko.
Absents : Yandas, Peres, King (blessés)
Olympiakos : Tzolakis - Rodinei, Carmo, Retsos, Ortega - Masouras, Chiquinho, Fortounis - Podence - Jovetić, El Kaabi.
Absents : Alexandropoulos (blessé), Ortega (incertain)
Statistiques et confrontations
- L'Olympiakos mène 3 victoires à 0 dans ses confrontations directes avec le Fenerbahçe (2 nuls).
- Le Fenerbahçe a marqué au moins 2 buts lors de ses 4 derniers matches.
- L'Olympiakos reste sur 3 matches avec au moins 2 buts marqués.
- Le Fenerbahçe a encaissé au moins 1 but lors de ses 7 derniers matches.
Notre pronostic Fenerbahçe - Olympiakos
Dos au mur mais porté par son bouillant public, le Fenerbahçe va tout donner pour renverser la vapeur. Mais attention à ne pas se découvrir face à des Grecs qui ont les armes pour piquer en contre. Dans un match qui s'annonce très rythmé voire tendu, on mise sur des buts de chaque côté.
Notre pronostic principal : Les deux équipes marquent (cote à 1,53 sur Betclic). En pari secondaire plus audacieux, on tente la qualification de l'Olympiakos (cote à 1,81).
Alors, prêts à vibrer devant ce choc au sommet entre deux des meilleurs clubs de la C4 ? N'oubliez pas de parier de façon responsable et de profiter avant tout du spectacle. Que le meilleur gagne !