OM - Benfica : L'exploit ou la porte pour les Phocéens
L'OM en quête de remontada
Mené 2-0 à la pause à l'Estádio da Luz la semaine passée, l'Olympique de Marseille a eu le mérite de réduire l'écart en fin de match grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang. Un résultat (défaite 2-1) qui laisse de l'espoir aux Phocéens avant ce match retour au Vélodrome.
Mais il faudra hausser sérieusement le niveau de jeu pour espérer éliminer l'équipe portugaise. Car en plus de ce revers en C3, l'OM reste sur une terrible série de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues. La dernière victoire marseillaise remonte au 10 mars dernier...
Le calendrier de Ligue 1 a été aménagé pour permettre à Marseille de souffler et de préparer au mieux ce rendez-vous capital. Dans un stade Vélodrome à guichets fermés et prêt à pousser derrière son équipe, les hommes d'Igor Tudor n'auront pas le droit à l'erreur. Il faudra gagner par au moins deux buts d'écart, sans en encaisser. Un sacré défi.
Benfica en position de force
De son côté, Benfica abordera ce match retour avec la sérénité du leader, fort de son succès 2-1 à domicile et de sa dynamique positive. Les coéquipiers d'Angel Di Maria restent sur 6 victoires lors de leurs 8 derniers matchs, dont un probant 3-0 ce week-end en Liga contre Moreirense.
Les Lisboètes savent voyager en Europe, comme ils l'ont prouvé en éliminant le Shakhtar Donetsk en 8es puis Villarreal en quarts malgré un contexte hostile. Dirigés d'une main de maître par Roger Schmidt, les Aigles savent gérer ce type de match retour en se montrant solides défensivement et en exploitant les espaces en contre.
Avec un effectif quasiment au complet (seul Juan Bernat est absent), Benfica aura les armes pour faire mal à une défense olympienne fébrile ces derniers temps. Le duo offensif Di Maria - Rafa Silva, tous deux buteurs à l'aller, aura à cœur de planter à nouveau pour assommer les espoirs marseillais.
Les compos probables
OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi, Kolasinac - Kondogbia, Veretout, Ounahi - Ndiaye, Aubameyang, Harit.
Absents : Sarr, Clauss, Onana, Murillo, Nadir (blessés), Pape Gueye, Ulisses Garcia (suspendus)
Benfica : Vlachodimos - Bah, Antonio Silva, Otamendi, Aursnes - Florentino, Joao Neves - Rafa Silva, Neres, Di Maria - Musa.
Absent : Juan Bernat (blessé)
Statistiques et confrontations
- L'OM reste sur 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues.
- Benfica a remporté 6 de ses 8 derniers matchs.
- L'OM n'a jamais battu Benfica dans son histoire (2 nuls, 3 défaites).
- Pierre-Emerick Aubameyang a marqué lors des 2 derniers matchs de l'OM. Il est le meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 réalisations.
- Vous hésitez à rejoindre Betsson.fr ? Les 20€ offerts à l'inscription devraient finir de vous convaincre ! Créditez simplement votre compte et profitez-en pour placer vos premiers paris. C'est le moment de cliquer !
Notre pronostic OM - Benfica
Dans un Vélodrome chauffé à blanc, on s'attend à voir des Marseillais très offensifs d'entrée pour essayer de renverser la vapeur. Mais attention à ne pas se découvrir face à la vitesse et la technique des attaquants lisboètes en contre.
Notre pronostic principal est une victoire de l'OM ou un match nul avec moins de 4 buts, coté à 1,60 sur Winamax. En pari secondaire plus audacieux, on mise sur un but d'Aubameyang et plus de 9 corners dans le match, une belle cote de 3,50 chez Betclic.
Quoi qu'il en soit, ce choc au sommet entre deux historiques du football européen promet du spectacle et du suspense. Que le meilleur gagne, sans oublier de parier de façon responsable ! Allez l'OM !