PAOK - Club Bruges : Les Grecs devront sortir le grand jeu
PAOK dos au mur mais invaincu à domicile en C4
Comme au tour précédent contre le Dinamo Zagreb, le PAOK devra remonter un handicap du match aller pour poursuivre son parcours européen. Battus 1-0 au Jan Breydel Stadium la semaine passée, les hommes de Razvan Lucescu n'ont plus le choix : il faudra l'emporter ce jeudi au Toumba Stadium pour voir les demies.
La tâche s'annonce ardue mais pas insurmontable pour le PAOK, qui reste sur une série de 8 matches sans défaite à domicile en Ligue Europa Conférence (5 victoires, 3 nuls). Les Grecs ont prouvé qu'ils savaient se sublimer devant leur bouillant public, à l'image de leur démonstration contre le Dinamo Zagreb en 8e de finale retour (5-1).
En pleine course au titre en championnat où ils n'ont que 2 points de retard sur l'AEK Athènes avec un match en moins, les coéquipiers du capitaine Vieirinha auront à cœur de poursuivre leur belle saison sur la scène continentale. Pour cela, il faudra marquer vite et ne pas se découvrir face aux contres belges.
Bruges en confiance mais méfiant
De son côté, le Club Bruges aborde ce match retour avec un mince avantage mais pas question de fanfaronner pour autant. Les Gazelles savent que rien n'est joué et qu'il faudra être solide pour résister à la furia grecque.
En grande forme ces dernières semaines, le club flamand reste sur 3 victoires de rang toutes compétitions confondues, avec un seul but encaissé. De quoi voyager en Grèce avec une certaine confiance et l'ambition d'aller chercher un résultat.
Mais attention à ne pas se reposer sur ce petit matelas d'avance, surtout que les Brugeois avaient dû leur salut à quelques parades de Simon Mignolet et un penalty raté par le PAOK à l'aller. Privés de plusieurs cadres comme Skov Olsen, Nielsen ou Odoi, les Belges devront serrer les dents pour ne pas revivre le scénario de l'an passé où ils avaient été éliminés en quart par Bâle.
Les compos probables
PAOK Salonique : Kotarski - Vieirinha, Kedziora, Koulierakis, Rahman - Meïte, Schwab - Živković, Konstantelias, Murg - Thomas.
Absents : Nasberg, Antonio (blessés), Troost-Ekong (incertain)
Club Bruges : Jackers - Sabbe, Ordóñez, Spileers, Meijer - Vetlesen, Onyedika, Vanaken - Zinckernagel, Jutgla, Skóraś.
Absents : Mignolet, Nielsen, Odoi, Skov Olsen (blessés), Mechele, De Cuyper, Thiago (suspendus)
Statistiques et confrontations
- Le PAOK est invaincu depuis 8 matches à domicile en Ligue Europa Conférence (5 victoires, 3 nuls).
- Le Club Bruges reste sur 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
- Le Club Bruges n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers déplacements, toutes compétitions confondues.
- Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises en compétition européenne, avec un bilan de 2 nuls et une victoire pour chaque
- Pariez malin sur Betsson.fr grâce aux 20€ offerts à tous les nouveaux joueurs ! Transformez ce bonus en cagnotte de départ et misez sur vos sports favoris. N'attendez plus, inscrivez-vous sur Betsson dès maintenant !
- équipe.
Notre pronostic PAOK - Club Bruges
Dans un stade Toumba surchauffé, on s'attend à voir un PAOK très agressif d'entrée pour essayer de renverser rapidement la vapeur. Mais attention à ne pas se précipiter et à bien gérer les temps faibles face à une équipe de Bruges capable de piquer en contre.
Notre pronostic principal est une victoire du PAOK ou un match nul avec moins de 3,5 buts, coté à 1,59 chez Winamax. En pari secondaire plus audacieux, on mise sur une qualification du PAOK, une belle cote de 2,25 sur Unibet.
Pour les amateurs de paris de buteurs, les Grecs Thomas et Živković ou les Belges Jutgla et Skóraś nous semblent être de bons candidats. Quoi qu'il en soit, préparez-vous à vivre de fortes émotions pour ce choc au sommet entre deux belles écuries de la C4 !