ParisLongchamp lance sa saison 2024 avec une journée d'exception ce dimanche 7 avril
La célèbre enceinte hippique parisienne retrouve les galopeurs pour une première réunion de prestige ce dimanche 7 avril. Au programme, trois épreuves de groupe et le premier des quatre Super Handicaps de l'année, nouveau sommet de la catégorie.
Horizon Doré et ses dauphins en lice dans le Prix d'Harcourt
Temps fort de la journée, le Prix d'Harcourt (Groupe II) s'annonce très relevé pour son édition 2024. Horizon Doré, brillant lauréat du Prix Ganay (Gr. I) l'an passé, fera son retour en compétition dans ce parcours de 2000 mètres qu'il affectionne. Il devra notamment affronter Dolayli, dauphin du crack Addeybb dans le Prix d'Ispahan, et Feed The Flame, récent deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud.
Sunway en favori du Prix La Force pour sa rentrée
Chez les poulains de 3 ans, le Prix La Force (Groupe III) servira de première confrontation en vue des classiques du printemps. Sunway, invaincu en deux sorties dont le Critérium International (Gr. I), sera le grandissime favori pour ses débuts 2024. Alcantor, Sanganti, Rock The Kasbah et Calandagan, tous sur le chemin du Prix du Jockey Club, tenteront de lui donner du fil à retordre.
Course ouverte dans le Prix Vanteaux pour les pouliches
Chez les pouliches de 3 ans cette fois, l'Al Shira'aa Prix Vanteaux (Groupe III) promet un beau spectacle avec de nombreuses concurrentes aux dents longues. Melle Molière, invaincue en deux sorties, Fakarava et Aventure, toutes deux engagées dans la Poule d'Essai des Pouliches et le Prix de Diane, seront notamment à suivre de près dans cette épreuve.
Le premier des quatre Super Handicaps de l'année en Quinté+
Enfin, le Quinté+ du jour sera le premier des quatre Super Handicaps que compte désormais le programme. Richement doté (100 000€ d'allocations), il peut accueillir jusqu'à 20 chevaux âgés de 4 ans et plus sur le parcours des 1400 mètres. Des chevaux de classe comme National Service, Lanaken, Amedras ou encore Half Half pourraient en découdre pour ce premier gros handicap de la saison.
Nul doute qu'avec un tel programme, cette journée d'ouverture à ParisLongchamp s'annonce passionnante et riche en émotions, permettant aux parieurs de se faire plaisir après une trêve hivernale bien longue. Vivement dimanche !
En bref
- Première réunion de prestige à ParisLongchamp ce dimanche 7 avril
- Le Prix d'Harcourt (Gr. II) avec Horizon Doré, Dolayli et Feed The Flame
- Sunway grandissime favori pour sa rentrée dans le Prix La Force (Gr. III)
- Belle lutte en vue dans le Prix Vanteaux (Gr. III) pour pouliches
- Le 1er des 4 Super Handicaps de l'année au programme du Quinté+