La sulfureuse compagne néerlandaise de Jude Bellingham affole la toile à l'approche de l'Euro !
Euro 2024 : Pleins feux sur les WAGs des stars, de la top-model néerlandaise à la fille d'une légende du cinéma
À un mois du coup d'envoi de l'Euro 2024 en Allemagne, les projecteurs se braquent non seulement sur les stars du ballon rond, mais aussi sur celles qui partagent leur vie : les fameuses WAGs (Wives and Girlfriends). Cette année, le contingent de compagnes des joueurs s'annonce particulièrement glamour, avec dans ses rangs des mannequins, des actrices et même la fille d'une icône hollywoodienne. Zoom sur ces femmes qui vont faire vibrer les tribunes allemandes.
Laura Celia Valk, l'atout charme néerlandais de Jude Bellingham
La révélation de cette liste est sans conteste Laura Celia Valk, la sublime compagne du prodige anglais Jude Bellingham. Mannequin très en vue aux Pays-Bas, la jeune femme de 25 ans a tapé dans l'œil du milieu de terrain des Three Lions l'année dernière. Depuis, les tourtereaux filent le parfait amour et pourraient bien voler la vedette aux autres couples de cet Euro.
Egérie de nombreuses marques de mode et de lingerie, Laura est suivie par plus de 500 000 personnes sur Instagram. Un sacré coup de projecteur pour Jude Bellingham, qui va devoir gérer sa nouvelle notoriété de sex-symbol en plus de la pression sportive. Mais nul doute que le soutien de sa belle néerlandaise sera précieux pour le crack de 19 ans, sur et en dehors du terrain.
Iris Law, la fille de Jude Law dans les bras de Trent Alexander-Arnold
L'autre révélation people de cet Euro 2024, c'est la relation entre le latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold et Iris Law, la fille du célèbre acteur britannique Jude Law. Le défenseur des Reds et le jeune premier de 23 ans se fréquenteraient depuis plusieurs mois, de quoi faire les choux gras de la presse people.
Iris a de qui tenir. Actrice et mannequin comme ses célèbres parents, elle a déjà à son actif quelques rôles au cinéma et de nombreux contrats avec des grandes marques comme Burberry, Miu Miu ou Fendi. Sa plastique irréprochable et son patronyme prestigieux en font une recrue de choix dans la WAGs Team anglaise. Reste à voir si son histoire avec "TAA" durera plus longtemps que l'Euro.
Dani Dyer, la bombe de téléréalité au bras de Jarrod Bowen
Autre recrue de choc dans la WAGs Team : Dani Dyer, la volcanique petite-amie de Jarrod Bowen. Révélée dans la téléréalité à scandale Love Island, la fille de l'acteur anglais Danny Dyer s'est depuis reconvertie en influenceuse et femme d'affaires.
Avec ses courbes affolantes et sa personnalité extravertie, Dani risque de ne pas passer inaperçue en tribunes. Surtout qu'avec ses 3,4 millions d'abonnés sur Instagram, la jeune maman de 26 ans est devenue une icône de la téléréalité british. De quoi mettre une sacrée pression sur les épaules de son chéri Jarrod Bowen, qui va devoir assumer son nouveau statut de sex-symbol.
Nos réponses à vos questions sur les WAGs des stars de l'Euro 2024
Que signifie l'acronyme WAGs ?
WAGs est l'acronyme de "Wives and Girlfriends", qui signifie "Épouses et Petites Amies" en français. Ce terme est utilisé par les médias anglo-saxons pour désigner les compagnes des footballeurs, souvent sous le feu des projecteurs.
Y aura-t-il d'autres WAGs célèbres à suivre pendant cet Euro 2024 ?
Oui, on peut s'attendre à voir en tribunes des figures bien connues des amateurs de ballon rond comme Marine Lloris (femme du gardien Hugo Lloris), Pilar Rubio (compagne de Sergio Ramos) ou encore Jessica Aidi (épouse de Marco Verratti). Mais les nouvelles venues comme Laura Celia Valk ou Iris Law pourraient bien leur voler la vedette !
Les WAGs ont-elles une influence sur les performances des joueurs ?
Difficile à dire, même si la présence des proches est souvent gage de sérénité et d'équilibre pour les sportifs de haut niveau. Certaines WAGs font aussi office de "porte-bonheur", à l'image de Pilar Rubio qui avait été surnommée la "Madame 100%" de Sergio Ramos lors de l'Euro 2016. Une chose est sûre, leur présence met du piment et de la beauté dans les tribunes !
Y a-t-il parfois des rivalités entre WAGs ?
Il peut y avoir quelques "clans" et des rivalités entre WAGs, surtout quand leurs hommes s'affrontent sur le terrain. Les tabloïds anglais avaient par exemple fait leurs choux gras de la prétendue mésentente entre Coleen Rooney et Rebekah Vardy, compagnes des attaquants Wayne Rooney et Jamie Vardy, lors du Mondial 2018. Mais dans l'ensemble, les WAGs forment une communauté assez soudée, unies par leur mode de vie "bling bling".
Quels looks et tenues peut-on attendre des WAGs durant cet Euro 2024 ?
On peut s'attendre à un festival de maillots customisés aux noms et numéros des joueurs, de tenues de créateurs hors de prix, de talons interminables et de sacs griffés dans les tribunes VIP. Les WAGs ne lésinent généralement pas sur les moyens pour soutenir leurs hommes avec style, quitte à en faire parfois un peu trop. Mais ce glamour et ce clinquant font partie du folklore de l'Euro !
Lire aussi :