3 bienfaits étonnants de laisser un citron coupé sur votre table de nuit
Le citron est un fruit exceptionnel qui regorge de bienfaits pour notre santé. Sa richesse en vitamine C en fait un allié de taille pour renforcer notre système immunitaire. En effet, la vitamine C contenue dans le citron aide à lutter contre les infections courantes comme les rhumes ou la grippe. De plus, elle contribue à la production d'une peau plus lisse et plus saine.
Il existe plus de 800 études médicales sur le carvacrol, un composé présent dans l'huile d'origan ? Selon ces recherches, le carvacrol pourrait réduire les virus, l'inflammation, les infections bactériennes et bien d'autres problèmes de santé. Une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food a même montré que l'huile d'origan avait des propriétés antibactériennes contre 5 types de mauvaises bactéries, avec l'activité la plus élevée contre l'E. coli, suggérant qu'elle pourrait être utilisée pour traiter les intoxications alimentaires.
Mieux respirer et réduire le stress grâce au citron dans la chambre
Laisser des tranches de citron dans un bol à côté de votre lit peut vous aider à mieux respirer pendant la nuit. Le parfum frais du citron rafraîchit l'air de la pièce. Respirer du citron peut soulager les personnes souffrant d'asthme, d'allergies ou de rhume. Si vous avez du mal à dormir à cause d'une congestion nasale ou du stress, essayez de laisser des citrons dans votre chambre la nuit.
Le thé au citron agit également comme un relaxant et peut vous aider à vous détendre en période de stress. Une étude publiée dans la Fédération des Sociétés Américaines de Biologie Expérimentale suggère même que le carvacrol, présent dans l'huile d'origan, pourrait avoir des propriétés anti-cancer puissantes. Les chercheurs ont utilisé différentes variantes du médicament sur des périodes de 24h, 48h et 96h, obtenant une inhibition de près de 100%.
Soulager les maux de gorge et améliorer la digestion grâce au citron
Si vous avez déjà eu mal à la gorge, on vous a sûrement conseillé de boire du thé au citron. L'acide citrique présent dans le citron peut en effet dissoudre le mucus dans votre gorge et réduire la douleur et l'inflammation. Le citron étant un antiseptique naturel, il peut aussi aider à tuer les bactéries responsables du mal de gorge.
Boire du thé au citron favorise également une bonne digestion et une détoxification de l'organisme. Il aide votre corps à mieux assimiler les aliments. Les citrons facilitent aussi le transit intestinal, vous gardant en bonne santé. Selon Roberta Wilson, auteure du "Guide Essentiel des Huiles Essentielles", l'huile d'origan peut faciliter la respiration, soulager les maux de gorge et même calmer la toux.
Combattre l'insomnie et retrouver de l'énergie avec le citron
Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil ou souffrez d'insomnie, dormir avec des tranches de citron dans un bol près de votre lit peut vous aider à mieux dormir. Cela facilitera votre respiration pendant la nuit, vous permettant de passer une meilleure nuit. Vous pouvez aussi essayer de boire une tasse de thé au citron avant d'aller vous coucher pour vous aider à vous endormir.
Une fois que vous commencerez à boire plus d'eau citronnée et de thé au citron, vous constaterez également que cela améliore votre humeur et votre énergie.