Acné : il a réussi à retrouver une peau nette en changeant 3 habitudes de vie

L'acné est un problème de peau très répandu qui peut avoir un impact négatif sur la confiance en soi et l'estime de soi. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour s'en débarrasser, comme le médicament Accutane et des changements de mode de vie. Découvrez les conseils d'un jeune homme qui a réussi à retrouver une peau nette grâce à une combinaison de traitements et d'habitudes saines.

Arrêter Snapchat pour ne plus se focaliser sur ses imperfections

Un des premiers changements que le jeune homme a fait pendant son traitement a été de supprimer Snapchat. "Quand on y pense, on prend 100 à 200 snaps par jour de notre visage. À chaque fois, on regarde notre visage en se disant "Oh mon Dieu c'est moche", surtout si on snappe une fille mignonne." En arrêtant d'utiliser cette app, il a pu moins se focaliser sur son acné et son apparence.

Vidéo du jour

Adopter une alimentation saine pour réparer sa peau de l'intérieur

L'alimentation joue un rôle clé dans la santé de la peau. Bien qu'il ne détaille pas en profondeur les changements à faire, le jeune homme recommande de cliquer sur un lien pour avoir accès à des vidéos de 2 à 4 minutes qui expliquent les bases d'une alimentation idéale pour la peau. 

Il conseille aussi de prendre des suppléments comme l'écorce glissante pour réguler le transit et du kombucha (une boisson fermentée) pour réparer la paroi intestinale, car "la plupart du temps, les gens qui ont de l'acné sévère ont un microbiote complètement déséquilibré."

Le sport et la sudation, des alliés contre l'acné

Faire du sport régulièrement en transpirant beaucoup, que ce soit en courant ou dans un sauna, peut aider à déboucher les pores. "J'ai l'impression que la sueur permet de décomposer toute la rigidité du visage, tout le pus et le sébum. Ça aide vraiment à expulser toutes ces impuretés" explique-t-il. L'important est de bien se doucher après pour ne pas laisser la sueur s'accumuler sur le visage et aggraver l'acné.

Les petits gestes du quotidien qui font la différence

En plus de ces changements majeurs, de petites habitudes peuvent aussi aider à améliorer l'acné, comme changer sa taie d'oreiller tous les soirs, mettre en place une routine de soin adaptée ou appliquer de la glace sur les boutons. Même si elles ne vont pas "faire bouger l'aiguille de manière significative", elles peuvent apporter un petit plus.

En combinant un traitement médicamenteux adapté comme Accutane, des changements alimentaires et de mode de vie ainsi que de bonnes habitudes quotidiennes, il est tout à fait possible de venir à bout même d'une acné sévère et de retrouver une peau saine. La clé est d'être patient, constant et de s'attaquer aux causes profondes du problème.