Les 11 pouvoirs cachés du bicarbonate de soude que toutes les femmes devraient exploiter !

Quand il s'agit de leur apparence, de nombreuses femmes accordent une attention particulière aux produits qu'elles appliquent sur leur peau, leur corps et leurs cheveux. Malheureusement, beaucoup de produits commerciaux contiennent des produits chimiques qui font plus de mal que de bien. Mais il existe toujours des moyens plus naturels de garder votre corps en bonne santé. Prenez le bicarbonate de soude par exemple ; il a des bienfaits cachés pour la santé lorsqu'il est utilisé seul.

La plupart d'entre vous ont probablement une boîte de bicarbonate de soude chez elles. Ses principales fonctions sont de faire lever les produits de boulangerie, d'éliminer les odeurs d'acide et il peut être utilisé comme agent nettoyant pour récurer à peu près n'importe quoi. Voici les principaux bienfaits du bicarbonate de soude pour la santé que toutes les femmes devraient connaître !

1 - Traiter les maladies rénales

Selon le Dr Julian Whitaker, le bicarbonate de soude est une substance alcaline produite par le corps qui tamponne les acides et aide à maintenir notre pH à un niveau correct. Il ajoute que les personnes souffrant de maladie rénale ont du mal à éliminer l'acide de leur corps. Mais une étude récente menée par des chercheurs britanniques montre que le bicarbonate de soude a en fait ralenti le taux de déclin de la fonction rénale de deux tiers.

2 - Soigner les brûlures d'estomac et les indigestions occasionnelles

Les médicaments en vente libre tels que Alka-Seltzer, Tums et Rolaids contiennent une forme de bicarbonate. Donc, selon Whitaker, si ces médicaments réussissent à soulager l'indigestion et les brûlures d'estomac, alors prendre du bicarbonate de soude naturel serait encore plus efficace. Il suggère de mélanger une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une demi-tasse d'eau et de la boire une heure après un repas.

Vidéo du jour

3 - Hygiène bucco-dentaire

Whitaker explique que se brosser les dents en trempant simplement sa brosse à dents dans du bicarbonate de soude n'est peut-être pas la meilleure idée. Avec ses qualités abrasives, il userait l'émail protecteur avec le temps. Il suggère de s'en tenir aux produits commerciaux qui contiennent du bicarbonate de soude dans leur dentifrice.

4 - Bain de bouche

J'ai déjà mentionné ce que le bicarbonate de soude peut faire lorsqu'il est sur une brosse à dents, mais je n'ai pas mentionné ce qu'il peut faire en tant que bain de bouche. Healthline indique que le bicarbonate de soude peut atteindre les coins et les crevasses des dents, de la langue et des gencives qui peuvent être manqués lors du brossage des dents. La façon la plus simple d'utiliser le bicarbonate de soude comme bain de bouche est de mélanger une demi-cuillère à café avec un demi-verre d'eau tiède.

5 - Soulage les aphtes

En 1973, une clinique buccale a été créée à l'hôpital Sunnybrook. La plupart des patients qui venaient dans cette clinique souffraient d'ulcération chronique. C'était difficile à diagnostiquer et parfois encore plus difficile à traiter. Mais une thérapie spécifique qui comprenait du bicarbonate de soude a amélioré l'état de 7 patients sur 10, selon Healthline.

6 - Blanchit les dents

Selon Medical Science Monitor, la raison pour laquelle le bicarbonate de soude est si efficace pour blanchir les dents est que ses propriétés légèrement abrasives lui permettent de briser les liaisons des molécules qui tachent les dents. Le bicarbonate de soude contient également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui peuvent aider à combattre les bactéries nocives.

7 - Déodorant

John Henderson Lamb, M.D., de l'École de médecine de l'Université d'Oklahoma, explique que le bicarbonate de soude agit comme un déodorant naturel car il peut éliminer l'odeur de la transpiration en rendant l'odeur moins acide.

8 - Pourrait améliorer les performances sportives

Les muscles produisent de l'acide lactique, c'est pourquoi vous avez cette sensation de brûlure pendant l'exercice. L'acide lactique abaisse le pH à l'intérieur de vos cellules, ce qui pourrait être la raison pour laquelle vos muscles se fatiguent. Une étude publiée dans BioMed Central a conclu que les participants qui consommaient du bicarbonate de soude avant l'exercice élevaient leurs niveaux de lactate sanguin au maximum et abaissaient la perception de l'effort. En termes plus simples, les participants ont pu faire de l'exercice plus longtemps que d'habitude.

9 - Traite les démangeaisons de la peau et les coups de soleil

Selon WebMD, le bicarbonate de soude contient des propriétés qui peuvent aider à soulager les rougeurs causées par les démangeaisons et la sensation de piqûre causée par les coups de soleil. Il existe de nombreux produits en vente libre qui contiennent du bicarbonate de soude. Mais vous pouvez faire votre propre pâte à base de bicarbonate de soude, ou prendre un bain et l'ajouter à l'eau.

10 - Blanchit votre linge

Selon des recherches menées à l'Université du Nebraska, le bicarbonate de soude est un alcali lorsqu'il est dissous dans l'eau. Il a la capacité d'interagir avec les acides des taches pour aider à les éliminer.

11 - Élimine les taches de tapis

Selon un article publié dans la U.S. National Library of Medicine, lorsque vous combinez du bicarbonate de soude et du vinaigre, cela crée un composé appelé acide carbonique. Cet ingrédient est courant dans les produits de nettoyage. Ensemble, ils créent une sensation de pétillement qui s'infiltre dans le tapis et élimine les taches.