Les doses mortelles de produits du quotidien qui vous tueront à petit feu

Nous savons tous qu'il faut se tenir à l'écart des poisons comme le mercure, où l'ingestion d'une dose de 200 milligrammes vous tuerait. Mais saviez-vous que 70 tasses de café contiennent suffisamment de caféine pour tuer une personne de 70 kg ? 

Cette quantité de caféine peut déclencher des palpitations cardiaques ou même un arrêt cardiaque.

L'alcool : 13 verres d'alcool d'affilée mènent tout droit au coma éthylique

Vous préférez l'alcool comme boisson ? Sachez que 13 verres d'alcool d'affilée pourraient également être mortels. L'alcool étant un dépresseur, la zone du cerveau contrôlant les fonctions vitales de base comme la respiration et le rythme cardiaque commence à s'arrêter.

L'eau : boire 6 litres en peu de temps conduit à l'intoxication et au gonflement des cellules du cerveau

Trop de liquide en général peut également être dangereux. L'intoxication par l'eau à partir d'environ 6 litres provoque un gonflement des cellules cérébrales, entraînant des maux de tête, des convulsions, des comas et même la mort dans les cas extrêmes.

Vidéo du jour

Le sel : 48 cuillères à café avalées d'un coup déclenchent des convulsions et le coma

Mais si vous arrêtez de boire de l'eau ou consommez trop de sel, vos cellules commencent à se contracter, entraînant une maladie appelée hypernatrémie. 48 cuillères à café de votre assaisonnement préféré en une fois suffisent à déclencher cette réaction, conduisant également à des convulsions, un coma ou même la mort.

Apnée : au bout de 4 minutes sans respirer de graves lésions cérébrales apparaissent

Plongez la tête sous l'eau ou retenez simplement votre respiration, et il faut environ 4 minutes sans oxygène pour provoquer de graves lésions cérébrales. Au bout de 6 minutes, vous pourriez mourir. Cependant, dans des cas extrêmes, certains apnéistes ont réussi à retenir leur souffle pendant plus de 20 minutes.

Les noyaux de cerises : 1 ou 2 noyaux broyés contiennent assez de cyanure pour vous tuer

Les cerises peuvent également vous priver d'oxygène. Pardon ? Si vous avalez un noyau de cerise, vous ne devriez pas trop vous inquiéter, mais évitez de le mordre. 1 ou 2 noyaux de cerise moulus contiennent suffisamment de cyanure pour vous achever. Ces ions cyanure inhibent l'enzyme cytochrome oxydase, empêchant vos cellules d'utiliser l'oxygène.

La "zone de la mort" : au-dessus de 8000 mètres d'altitude, le corps ne peut plus s'acclimater au manque d'oxygène

En parlant de manque d'oxygène, c'est à partir de 8000 mètres d'altitude que notre corps ne peut plus s'acclimater à la diminution d'oxygène. C'est ce qu'on appelle la "zone de la mort" en alpinisme.

Le chocolat : mortel pour les animaux mais il faut en manger 85 barres d'un coup pour un humain

Si vous ne donnez pas de chocolat à vos animaux de compagnie par peur pour leur vie, sachez que la même substance chimique, la théobromine, peut également nous tuer. Notre corps métabolise plus efficacement la théobromine que les animaux. Avec mille milligrammes par kilogramme étant une dose létale pour les humains, ce qui équivaut à manger 85 barres de chocolat en une seule fois.

La marijuana : il faudrait fumer 22 kg d'un coup pour risquer la mort

Vous aurez peut-être envie de manger autant de barres de chocolat après avoir fumé de la marijuana. Cependant, vous devrez manger 22 kilogrammes de marijuana pour risquer la mort, soit une dose ridiculement élevée si vous la fumez.