Quinté du dimanche 9 février 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes, Prix de France

Le quinté dominical nous emmène sur l'hippodrome mythique de Paris-Vincennes pour le Prix de France, disputé dans le cadre des Amerique Races. Cette épreuve de prestige, Groupe I doté de 400 000 €, se court sur le parcours de vitesse de 2100 mètres, grande piste, départ lancé à l'autostart. Seulement treize partants sont en lice cette année, en l'absence d'Idao de Tillard, l'impressionnant vainqueur du Prix d'Amérique voilà 15 jours. Mais le plateau reste dense avec plusieurs champions d'envergure internationale venus en découdre. GO ON BOY, récent 3ème du Prix d'Amérique, est favori pour succéder au phénomène Idao de Tillard.

pour gagner le million avec Genybet !

Présentation de Vincennes : l'hippodrome de légende du trot

Temple des courses de trot en France et en Europe, l'hippodrome de Paris-Vincennes accueille les plus belles épreuves de la spécialité, à commencer par le Prix d'Amérique. Sa piste cendrée, longue de 2100 mètres en grande piste, est connue pour son rythme sélectif et sa corde à gauche. Le départ à l'autostart, en vigueur sur ce Prix de France, garantit des débats animés dès les premiers mètres. Même si les treize concurrents seront moins nombreux que pour le Prix d'Amérique, cela promet un beau spectacle, la piste rapide favorisant un rythme élevé et une arrivée au sprint.

Analyse complète des 13 partants

1 - AMPIA MEDE SM

Cette jument italienne de 9 ans, confiée à H.E. Bondo, n'est plus au mieux de sa forme. Capable du meilleur comme du pire, elle reste sur une série de contre-performances inquiétantes. Même déferrée des 4 pieds, elle semble barrée pour la victoire au vu du niveau de l'opposition. Une petite place constituerait déjà une belle performance. Mais avec cette jument, une surprise n'est jamais à exclure si la course est rythmée. Un jour sans comme un jour avec, il faudra s'en méfier pour les places si elle est délaissée au betting.

2 - EMERAUDE DE BAIS

À 11 ans, cette jument entraînée par Bruno Goetz est la doyenne du lot. Mais son âge ne l'empêche pas d'être toujours redoutable à ce niveau. Capable de grandes choses lorsqu'elle reste sage, elle était en tête dans le Prix de Bourgogne en décembre avant de commettre une faute. Dans le Prix d'Amérique, elle a été victime d'un mauvais déroulement de course. Sa quatrième place dans ce Prix de France 2024 plaide en sa faveur. Pieds nus et bien placée derrière la voiture, elle a les moyens de se racheter et de monter sur le podium pour peu qu'elle reste au trot. Une belle chance d'outsider.

3 - DON FANUCCI ZET

Ce protégé de Daniel Reden, âgé de 9 ans, est un cheval de grande classe. Même s'il traverse une période plus compliquée ces derniers mois, il a prouvé tout son talent par le passé. Multiple classé au niveau Groupe I, ce hongre français est aussi à l'aise sur le parcours classique que sur le sprint. S'il est dans un bon jour, une place est largement à sa portée. Un regain de forme de sa part ne surprendrait personne. Et s'il venait à être délaissé au betting, il représenterait une superbe cote pour chipoter une place à belle cote.

4 - GO ON BOY

Véritable cannibale des pistes, ce champion de Romain Derieux est le grandissime favori de ce Prix de France. Il reste sur une magnifique 3ème place dans le Prix d'Amérique après avoir remporté le Prix de Bourgogne et le Prix du Bourbonnais. Auteur d'une saison 2024 exceptionnelle, il est de loin le cheval à battre en l'absence d'Idao de Tillard. Avec son numéro 4 derrière la voiture et déferré des 4 pieds, il a tout pour imposer sa loi et renouer avec la victoire. S'il reste au trot, on voit mal ce qui pourrait lui arriver. Le grand favori logique.

5 - KILMISTER

Ce suédois de 5 ans a déçu lors de ses deux dernières sorties sur l'hippodrome de Vincennes. Mais à chaque fois, il avait des excuses à faire valoir au niveau des ferrures ou du déroulement de course. C'est un cheval de classe qui a montré de belles choses par le passé. Pour preuve, sa 3ème place dans le Critérium des 4 ans fin novembre. Le jour où tout se passera bien pour lui, il a les moyens de se réhabiliter et de jouer un bon rôle à belle cote dans ce quinté. Un coup de poker tentant pour ceux en quête de sensations et de beaux rapports.

pour gagner le million avec Genybet !

6 - INMAROSA

Malgré des contre-performances à répétition, cette jument de Léo-Clément Abrivard est capable d'un coup d'éclat du jour au lendemain. Elle avait terminé 4ème du Critérium de Vitesse de Cagnes l'an passé après avoir été malchanceuse dans ce Prix de France. Sur sa qualité intrinsèque, elle a le potentiel pour se réhabiliter et créer une dynamite dans les rapports. Mes sources m'indiquent que son entourage en attend une bonne performance si elle bénéficie d'un bon parcours. Un sacré pari pour ceux en quête de jumelles, mais une superbe cote à exploiter pour chipoter une place.

7 - BANDERAS BI

Ce trotteur transalpin est une véritable machine à trotter. Rarement fautif, il progresse meeting après meeting et semble arriver au top de sa forme. Avec l'excellent Eric Raffin au sulky pour la première fois, il ne devrait pas être loin de la vérité sur ce parcours. Certes, il semble un peu barré pour la victoire au vu des forces en présence. Mais il se montre régulier et s'adapte à tous les types de parcours. Il profitera de la moindre défaillance des favoris pour accrocher une place à belle cote. Un bon point d'appui pour vos jeux.

8 - HOOKER BERRY

Récent éliminé du Prix d'Amérique, Hooker Berry est bien meilleur que ce que sa dernière performance laisse supposer. Nicolas Bazire m'a confié au bord de la piste ce matin que tout était au point pour une grande performance de sa part. Deuxième du Prix de Bretagne en novembre, il adore le parcours de vitesse et peut se racheter au même titre que dans le Prix de Belgique en décembre. Méfiance avec cet élève de Jean-Michel Bazire, déferré des antérieurs et qui s'élance en première ligne. Le cheval de classe pour une place à belle cote. Un bon outsider.

9 - HUSSARD DU LANDRET

Lauréat du Prix de Bretagne et 5ème du Prix d'Amérique, ce protégé de Bruno Robin est un métronome qui répond toujours présent au niveau des Groupes. Mais il lui faudra un parcours sur mesure pour espérer accrocher une place compte tenu de son numéro 9 derrière la voiture qui risque de le désavantager. Très à l'aise sur la distance classique, il peut néanmoins jouer les trouble-fêtes pour une petite place si la course est sélective. Un bon cheval mais avec une mission compliquée. Le regret du quinté du haut de mes 40 ans de carrière.

Vidéo du jour

10 - IDEAL LIGNERIES

Cet élève de Jean-Philippe Monclin n'a pas démérité lors de ses récentes sorties avec une bonne 3ème place dans la finale du GNT et une 6ème place méritoire dans le Prix d'Amérique. Il est dans une forme optimale cet hiver et semble apprécier Vincennes. Avec Benoît Rochard au sulky, tout est réuni pour qu'il fasse sa course et qu'il prenne une petite place si le rythme est sélectif. Mais les 7 ans ne sont pas des plus tendres et le niveau est relevé. Un bon point d'appui pour vos jeux mais sans plus à ce niveau.

11 - WORKING CLASS HERO

Sensation de ce meeting d'hiver avec 3 victoires en autant de sorties sur le parcours des 2100 mètres GP, ce suédois entraîné par John Westholm est en pleine possession de ses moyens. Il vient de remporter deux Groupes 3 et ne cesse de monter en puissance. Reste à savoir s'il aura la pointure pour rivaliser avec certains champions plus riches comme Go On Boy. Son driver Matthieu Mottier m'a confié y croire dur comme fer. Alors pourquoi pas une nouvelle sensation à la suédoise ? Méfiance, il peut surprendre à belle cote !

pour gagner le million avec Genybet !

12 - JUSTIN BOLD

Malchanceux lors de ses dernières tentatives à Vincennes, Justin Bold est un cheval capable de bonnes choses lorsqu'il est dans un bon jour. Troisième du Prix de Bourgogne et du Prix Ténor de Baune, il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Avec son numéro 12, Pierre-Yves Verva devra le cacher pour éviter les mauvais parcours. Mais sur son meilleur visage, il peut accrocher une place malgré une opposition relevée. Un bon cheval mais une mission compliquée pour espérer mieux. A suivre pour la suite de son programme.

13 - HIP HOP HAUFOR

Fautif lors de sa dernière sortie mais troisième d'un Groupe 3 en décembre à Vincennes, Hip Hop Haufor reste un cheval intéressant sur sa valeur. Mais le Viking d'Yverdon les Bains part avec un net désavantage au premier poteau avec son couloir numéro 13. Il lui faudra un excellent parcours galopeurs pour espérer se mêler à la lutte finale. S'il parvient à garder un bon dos tout au long du parcours, une petite place n'est pas à exclure à grosse cote. Mais c'est plus un choix de coeur qu'un véritable pronostic hippique. Amateur de sensations, foncez !

Mon cheval en OR du jour : GO ON BOY (4), le gagnant en puissance !

Grand animateur des joutes de Groupes I, GO ON BOY est un phénomène sur le parcours de vitesse de Vincennes. En l'absence d'Idao de Tillard, il a tout pour imposer sa loi et remporter une superbe victoire. Troisième du Prix d'Amérique après avoir galopé à la sortie du dernier tournant, il était devant à l'entrée de la ligne droite. Avec son numéro 4 derrière l'autostart et déferré des quatre pieds, il sera très difficile à aller chercher. Sa pointe de vitesse fait merveille sur ce tracé. Je vous le conseille en base de vos jeux, que ce soit en simple, couplé ou 2sur4. Et pourquoi pas en tiercé, quarté, quinté et Pick5 pour sa victoire ! GO ON BOY, c'est le gagnant du Prix de France à Vincennes, soyez-en certains !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Notre sélection de base pour ce Quinté Prix de France 2025 est composée de : GO ON BOY (4), qui s'impose comme le grandissime favori en l'absence d'Idao de Tillard ; EMERAUDE DE BAIS (2), capable de se racheter après une course d'Amérique malheureuse ; HOOKER BERRY (8), sur sa lancée du meeting d'hiver ; JUSTIN BOLD (12), compétitif malgré des emplois compliqués et HUSSARD DU LANDRET (9), pour ses qualités de vitesse.

Quinté Base et Tocard

Si vous souhaitez corser un peu vos jeux, intégrez IDEAL LIGNERIES (10), en regain de forme cet hiver, et notre tocard KILMISTER (5) qui va tenter un coup à belle cote. GO ON BOY (4), EMERAUDE DE BAIS (2) et WORKING CLASS HERO (11), la sensation suédoise, complètent cette sélection mélangeant valeurs sûres et surprises potentielles.

Le coup sûr à 100%, la base du jour

GO ON BOY (4) est tout simplement imbattable sur le papier. Ce champion, lauréat de groupes I à répétition, adore le parcours de vitesse vincennois. Avec son numéro à la corde et déferré des 4 pieds, il devrait dicter sa loi de bout en bout. Idéal en base dans tous vos jeux.

pour gagner le million avec Genybet !

Nos autres bases fiables pour le Quinté +

Derrière GO ON BOY, deux autres concurrents sortent du lot. EMERAUDE DE BAIS (2), malgré ses 11 ans, reste redoutable. Pieds nus et bien placée, elle va se racheter. HOOKER BERRY (8), malchanceux dans l'Amérique, vient de très bien travailler. Son entourage en attend beaucoup. Deux bases solides.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Oublié dans les pronostics, KILMISTER (5) est un cheval de classe à qui il faut un bon parcours. Cette fois, tous les feux sont au vert avec son numéro à la corde. À l'issue de la course, il pourrait faire grimper la cote ! Jouez-le en bout de combinaison, c'est le coup de poker du jour.

Le coup de coeur repéré sur la piste

En vous promenant dans les stalles ce matin, impossible de ne pas remarquer INMAROSA (6). La jument de Léo Abrivard est requinquée et s'élancera pieds nus. Son entourage mise gros sur elle. Notre coup de cœur à belle cote pour chipoter une place !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Dans cette épreuve relevée, difficile de dénicher le tocard. Mais en cherchant bien, HIP HOP HAUFOR (13) s'impose comme le choix audacieux par excellence. Le suédois est capable d'exploits mais devra composer avec son numéro en seconde ligne. S'il trouve l'ouverture, une place est possible. Notre tocard pour les amateurs de sensations !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour le tiercé, on mise sur trois chevaux de classe. GO ON BOY (4) devrait s'imposer devant EMERAUDE DE BAIS (2), qui va profiter de son parcours à la corde pour se racheter, et BANDERAS BI (7) qui monte en puissance depuis le début du meeting. Un tiercé logique mais qui peut rapporter si l'ordre est trouvé.

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour maximiser vos gains sur le 2sur4, on vous propose deux chevaux capables de surprendre : KILMISTER (5), le coup de poker du jour, et INMAROSA (6), notre coup de cœur. Si ces deux-là terminent dans les 4, le pari sera gagnant et les rapports intéressants. Une option à tenter pour les amateurs de sensations !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Notre sélection couplé se base sur la forme ascendante de HOOKER BERRY (8) et la solidité à toute épreuve d'EMERAUDE DE BAIS (2). Deux chevaux à l'aise sur le parcours et prêts à briller. Un couplé gagnant ou placé qui devrait offrir une belle cote pour vous permettre de payer votre tournée entre amis. À vos jeux !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Pour ce Prix de France, les bookmakers rivalisent de générosité pour attirer les parieurs : - Jusqu'à 110€ offerts chez Zeturf, le site qui paie les meilleurs rapports. Leur bonus de bienvenue est imbattable ! - 100€ de paris offerts sur PMU, le leader français du pari hippique. Avec l'appli, pariez où que vous soyez ! - 250€ de bonus pour toute nouvelle ouverture de compte Genybet. Le meilleur bonus du marché, et une large gamme de paris hippiques et sportifs.

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quel est le favori du Prix de France 2025 ?

GO ON BOY (4) est le grandissime favori de ce Prix de France. Deuxième l'an passé, il profite de l'absence d'Idao de Tillard pour briguer une victoire méritée. Avec son numéro à la corde et déferré des 4 pieds, il sera difficile à aller chercher.

Peut-on s'attendre à une surprise dans ce Quinté ?

Plusieurs chevaux ont les moyens de créer la sensation. EMERAUDE DE BAIS (2), malgré ses 11 ans, est une jument de grande classe capable de se racheter. KILMISTER (5) et INMAROSA (6) sont deux beaux outsiders à intégrer dans vos jeux. Enfin, le suédois WORKING CLASS HERO (11) peut défier les meilleurs.

Quels bookmakers offrent les meilleurs bonus pour parier sur la course ?

Zeturf offre un bonus de 110€, le plus généreux du marché. PMU propose 100€ de paris offerts tandis que Genybet met en jeu jusqu'à 250€ pour toute nouvelle inscription. De quoi booster vos gains quel que soit votre budget !

pour gagner le million avec Genybet !