Quinté du samedi 1er février 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville, Prix du Treport

Prix du Treport: Analyse approfondie à Deauville

C'est dans le cadre enchanteur de l'hippodrome de Deauville que se disputera ce samedi 1er février 2025 le Prix du Treport, un handicap divisé de classe 2 qui s'annonce passionnant. Sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré, avec une allocation totale de 53 000€, 16 chevaux vont s'affronter pour tenter de décrocher la palme. L'ambiance promet d'être électrique dans les tribunes normandes, avec de nombreux turfistes venus assister à cette épreuve de haut niveau.

pour gagner le million avec Genybet !

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, surnommé le "temple du galop", est l'un des plus prestigieux de France. Situé à proximité immédiate de la station balnéaire normande, il est réputé pour la qualité de ses pistes en gazon et en sable. Le Prix du Treport se déroulera sur la piste en sable fibré, une surface appréciée des chevaux pour son côté souple et sécurisant. Avec sa longue ligne droite de près de 600 mètres, elle favorise les chevaux véloces, capables d'accélérer dans la phase finale. Les conditions de course s'annoncent idéales, avec une météo clémente et une piste qui devrait être en parfait état.

Analyse des partants

1 - ETATIQUE

Ce hongre de 6 ans entraîné par A. Watrigant est un vrai spécialiste des parcours de vitesse. Auteur de belles performances l'an passé avec notamment une victoire et deux accessits d'honneur à ce niveau, il reste sur une rentrée prometteuse avec une 14e place sur 1400m. Avec son poids de 61 kg, il devra certes rendre des pounds, mais sa classe devrait parler. S'il est dans un bon jour, il a les moyens de jouer les trouble-fêtes.

2 - GOLUPTIOUS

Entraîné au Portugal par Jp. Silva Pereira, ce mâle de 4 ans progresse à chacune de ses sorties. Vainqueur à deux reprises l'an passé en valeur 41, il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau. Son style de course de puncheur devrait bien convenir à la configuration de Deauville. Associé à A. Crastus qui le connaît bien, il a les moyens de viser une place sur le podium.

3 - ZELMAN

Pensionnaire de Antoine-Audoin Maggiar, cet élève de l'excellent Intello semble avoir franchi un palier depuis l'automne dernier. Vainqueur facile début décembre à Chantilly dans une D4, avant d'être 2e d'une D3 sur le même parcours, il vient d'effectuer une rentrée correcte avec une 6e place en D2 à Cagnes-sur-Mer. En 41 de valeur, il a sa place à l'arrivée s'il confirme ses progrès.

4 - SEE THE DREAM

Cette pouliche de 4 ans est un peu la révélation de l'hiver sur le sable. Après deux victoires authoritaires à Chantilly et Pau en D4, elle n'a pas démérité pour sa première sortie à ce niveau avec une 6e place prometteuse derrière de bons chevaux. Ce samedi, elle bénéficie d'un poids intéressant (59 kg) et de la monte de V. Seguy qui la connaît sur le bout des doigts. Elle possède une belle pointe de vitesse et devrait apprécier le profil de la piste. Elle sera assurément l'une des bases de ce quinté.

5 - SHINNING OCEAN

Cet honnête serviteur de 8 ans est un vrai globe-trotter, ayant couru un peu partout en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne...). Capable de bonnes performances à réclamer, il trouve cependant ses limites à ce niveau, comme en témoigne sa récente 14e place dans un quinté similaire à Deauville. Même s'il est bien placé au poids (57,5 kg), il aura fort à faire face à des chevaux plus doués. On le gardera en bout de combinaison au mieux.

pour gagner le million avec Genybet !

6 - GODESSA

Après deux victoires convaincantes dans des handicaps de niveau inférieur à Deauville et Pau, cette fille de Goken tente sa chance pour la première fois dans un quinté. Avec une valeur montante (39), elle semble avoir les moyens de bien faire à ce niveau. Mais le numéro 11 dans les boîtes n'est pas un cadeau et elle devra être très vite dans le rythme pour espérer accrocher une place. Charly Plisson son entraîneur la juge digne de tenter sa chance et on peut lui faire confiance.

7 - EVERSTAR

Ce poulain progresse à vue d'oeil depuis l'automne et ne déçoit quasiment jamais. Après deux victoires faciles à Nantes et Pau en décembre, il vient de prendre une excellente 3e place à Chantilly pour sa rentrée dans une D2. Le 1400m devrait lui convenir encore mieux et il a prouvé qu'il était à l'aise aussi bien en terrain lourd que sur le sable. Avec le talentueux Tony Bachelot au sulky, c'est l'un de mes coups de coeur de ce Prix du Treport.

8 - SEE YOU PINK

Cette jument expérimentée de 6 ans n'est pas la plus régulière mais possède de sacrés moyens quand tout se passe bien. 2e puis 5e et 3e de D2 l'an dernier, elle apprécie les pistes en sable comme elle l'a prouvé en prenant une belle 2e place à Deauville en décembre dernier pour sa rentrée. Chargée de 56,5 kg, elle devra sortir le grand jeu mais en a largement les capacités pour accrocher le bon wagon et jouer les trouble-fêtes.

9 - REVE DE VALLARSA

C'est un peu l'inconnu au papier dans ce lot. Ce protégé de Jean-Alexandre Ferreira de Oliveira ne compte que 2 sorties à Deauville. Vainqueur facile pour sa rentrée début janvier avant de décevoir sur 1900m ensuite, il faut dire qu'il revenait de plus de deux mois d'absence. Revenu sur sa distance fétiche de 1400m, il peut ambitionner un meilleur résultat à condition de ne pas avoir laissé trop de plumes dans sa dernière sortie. Difficile à situer mais méfiance tout de même.

10 - BLUE MOVES

Cette pouliche britannique progresse gentiment depuis ses débuts l'été dernier. 4e puis 5e pour ses deux premières sorties en D4, elle a ensuite remporté son maiden à Deauville avant de bien tenir sa partie lors de sa rentrée avec une 5e place dans un D3 à Chantilly. Dotée d'un bon coup de reins, elle apprécie les parcours rapides. Pour sa première tentative à ce niveau, elle sera chargée de seulement 55,5 kg, ce qui est un avantage certain. Si elle répète sa dernière sortie, elle a le droit de viser une place dans le quinté.

12 - MALINOVKA

Cette pouliche n'a pas encore gagné mais enchaîne les bonnes performances à ce niveau, comme en témoignent ses récentes 3e et 5e places dans des quintés similaires à Deauville. Régulière, sérieuse, elle fait toujours son maximum et s'adapte à tous types de terrains. Son jockey attitré Maxime Guyon la connaît par coeur. Avec seulement 54,5 kg sur le dos, elle aura sa chance pour une place sur le podium, voire mieux si les favoris se manquent.

13 - KILOECHO

A 9 ans, c'est le doyen de l'épreuve mais il ne faut pas l'enterrer trop vite ! Même s'il n'a plus gagné depuis un moment, ce fils de Rajsaman reste capable de coups d'éclat comme sa probante 4e place dans un quinté sur le sable de Chantilly en novembre dernier. Son entraîneur Jean-Vincent Toux le dit en belle condition et il sera mené par Hugo Lebouc qui le connaît bien. En 36,5 de valeur, il n'a certes plus la pointure des meilleurs mais peut accrocher une petite place à belle cote.

Vidéo du jour

pour gagner le million avec Genybet !

14 - ROYALWOOD

Cette représentante de Corine Barande-Barbe est une jument de qualité qui donne toujours son maximum. Après une série de bonnes performances, elle vient cependant de décevoir à deux reprises. Mais elle n'a pas démérité pour sa rentrée avec une 4ème place dans un Quinté similaire à Deauville. Avec la monte de Laurent Boisseau et 54 kg sur le dos, on peut s'attendre à la voir briller ici. Un bon coup de folie pour le quinté mais à garder en base couteau.

15 - NADELIA

Cette pensionnaire de Nicolas Caullery est une pouliche de qualité qui a souvent bien figuré à ce niveau, comme le montrent ses récentes 2e et 5e places dans des quintés à Deauville. Dotée d'un beau potentiel, elle peut encore progresser. Sa dernière sortie est à oublier et elle sera mieux sur ce tracé rapide. Elle aura l'avantage d'être plus légère que la plupart de ses adversaires avec 54 kg sur le dos. C'est un coup de poker intéressant à belle côte dans ce quinté.

16 - MURCIANO

Ce protégé de Nick Le Roch n'est pas le plus connu du lot mais possède des lignes intéressantes avec des places de 3e, 2e et 5e dans des quintés sur le sable de Chantilly. Il vient de terminer 3e de la D1 sur ce même tracé de Deauville en janvier. Bien qu'il doive rendre de la marge à quelques bons chevaux ici, sa régularité et son aptitude au sable jouent en sa faveur. En 35,5 de valeur, il n'est pas hors d'affaire pour une place à belle cote. Un outsider à surveiller de près.

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Pour moi, le cheval en or de ce Prix du Treport est incontestablement EVERSTAR (7). Ce poulain de 4 ans possède un potentiel énorme et ne cesse de progresser depuis l'automne dernier. Ses deux victoires faciles à Pau et Nantes en décembre montrent qu'il est au top actuellement. Battu de peu pour sa rentrée dans une D2 à Chantilly, il devrait apprécier ce tracé rapide de 1400m et le sable de Deauville. Son jockey Tony Bachelot en parle comme un futur crack et je le crois sur parole. Je le vois bien remporter ce quinté et assurer de belles cotes gagnantes et placées, voire un joli couplé. Alors on fonce les yeux fermés ! Je vous le conseille en base solide aussi bien pour jouer gagnant que placé, et dans vos jeux en combinaisons (couplé, trio, quarté, multi...).

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour une base solide sur ce Quinté du Prix du Treport, je vous conseille de vous appuyer sur EVERSTAR (7), SEE THE DREAM (4), BLUE MOVES (10), MURCIANO (16) et ROYALWOOD (14). EVERSTAR (7) est en grande forme actuellement et devrait apprécier le tracé, tandis que SEE THE DREAM (4) progresse à chaque sortie. BLUE MOVES (10) est bien placée au poids et peut créer la surprise. MURCIANO (16) est très régulier à ce niveau et ROYALWOOD (14) a les moyens de se racheter.

Quinté Base et Tocard

En combinant des valeurs sûres et un tocard à belle cote, voici mon quinté avec tocard : EVERSTAR (7), MALINOVKA (12), BLUE MOVES (10), ROYALWOOD (14) et le tocard KILOECHO (13). EVERSTAR (7) et BLUE MOVES (10) devraient lutter pour la victoire. MALINOVKA (12) est une jument sérieuse qui peut accrocher le podium. ROYALWOOD (14) a une chance pour une place. Et KILOECHO (13), malgré son âge, peut créer la grosse surprise du jour à une belle cote !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr du jour, c'est incontestablement EVERSTAR (7). Ce poulain progresse à vitesse grand V et vient d'être excellent 3e pour sa rentrée à Chantilly. Il a montré sa forme et son aptitude au sable. La distance de 1400m sera un atout majeur pour lui. Avec Tony Bachelot en selle, il a vraiment tout pour s'imposer ce samedi dans le Prix du Treport !

Nos autres bases fiables pour le Quinté +

En complément d'EVERSTAR, j'aime beaucoup SEE THE DREAM (4) et BLUE MOVES (10). SEE THE DREAM (4) ne déçoit quasiment jamais et sera sur sa distance fétiche. Elle devrait pouvoir exprimer tout son potentiel. BLUE MOVES (10) est en constante progression. Avec son petit poids, elle peut se mêler à la lutte finale pour les premières places.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

N'oublions pas les outsiders dans nos jeux, ils peuvent rapporter gros ! Dans cette édition du Prix du Treport, deux chevaux sortent du lot pour moi et méritent le statut de bons outsiders à inclure dans vos jeux : SEE YOU PINK (8) et MURCIANO (16).

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker, c'est SEE YOU PINK (8). Cette jument expérimentée sort d'une belle 2e place sur ce tracé. Elle n'aura pas toujours des conditions de courses aussi favorables mais ce samedi tout semble réuni : distance, piste, jockey... Si elle reproduit sa dernière sortie, elle a le droit de viser un bel accessit à une cote intéressante !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de coeur dans cette course, c'est MURCIANO (16). En le voyant courir ces dernières semaines, j'ai été séduit par son style, son aisance sur le sable et sa belle pointe de vitesse. Il vient d'être troisième d'un quinté similaire ici-même en janvier. Certes, il n'a pas un gros poids mais il est tellement généreux et courageux qu'une place est largement à sa portée !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Un tocard à ne surtout pas écarter dans cette course très ouverte : c'est assurément KILOECHO (13). A 9 ans, il possède encore de beaux restes comme sa magnifique 4e place à Chantilly en novembre. Il adore le sable et sera monté par un homme en forme Hugo Lebouc. En 36,5 de valeur, il détient l'une des plus petites charges du lot, ce qui sera un avantage indéniable. Si la course est rythmée, il peut se faufiler et créer la grosse surprise ! Un véritable coup de folie à inclure dans vos jeux...

Le Tiercé du jour gagnant

Mon tiercé gagnant pour le Prix du Treport : EVERSTAR (7) - SEE THE DREAM (4) - BLUE MOVES (10). Comme expliqué précédemment, je vois EVERSTAR s'imposer devant SEE THE DREAM et BLUE MOVES. Ces trois chevaux ont les meilleures chances théoriques et pratiques de l'emporter. A jouer en tiercé dans l'ordre pour tenter la grosse cote !

pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour tenter un gros rapport avec une mise raisonnable, voici mon conseil 2 sur 4 : SEE YOU PINK (8) et KILOECHO (13). Deux outsiders à mon sens sous-cotés qui peuvent se glisser dans les 4 premiers. SEE YOU PINK apprécie ce parcours tandis que KILOECHO aura peu de poids sur le dos. Jouez les en 2 sur 4, le rapport sera joli en cas de réussite !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour espérer payer sa tournée avec ses gains, il faudra voir juste dans ce quinté ! Mon conseil couplé gagnant ou placé : EVERSTAR (7) avec MALINOVKA (12). L'association de la base et d'une belle surprise potentielle. Si EVERSTAR gagne comme je le pense et si MALINOVKA décroche une place, le rapport couplé devrait grimper assez haut pour inviter les amis au comptoir du PMU !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Pour parier dans les meilleures conditions sur le Prix du Treport, pensez à profiter des promotions en cours chez les principaux bookmakers ! Zeturf vous offre un superbe bonus de bienvenue de 110€ et propose souvent les meilleurs rapports. PMU, incontournable, offre 100€ aux nouveaux inscrits et couvre toutes les courses. Genybet est aussi attractif avec un bonus de 250€ et une belle offre hippique et sportive. Avec ces offres, vous miserez plus et tenterez de plus gros gains !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quels sont les principaux favoris du Prix du Tréport Quinté+ ?

Parmi les favoris de ce Quinté, on peut citer EVERSTAR (7), en grande forme actuellement et qui devrait apprécier le profil de la course, SEE THE DREAM (4), une pouliche très prometteuse, ou encore BLUE MOVES (10), bien placée au poids. Ces chevaux ont de solides arguments à faire valoir.

Y a-t-il des chevaux d'expérience à suivre dans le Prix du Tréport ?

Oui, des chevaux comme SHINNING OCEAN (5), KILOECHO (13) ou ETATIQUE (1) ont une grande expérience des quintés. Même s'ils ont plus à prouver que leurs cadets, ils savent ce que c'est que de briller à ce niveau et peuvent créer la surprise, surtout KILOECHO (13) qui sera peu chargé.

Quels sont les meilleurs outsiders du Quinté du jour ?

Dans le Prix du Tréport, j'aime beaucoup SEE YOU PINK (8), qui vient d'être excellente 2e sur ce tracé et qui peut confirmer, ou encore MURCIANO (16), auteur d'une belle 3e place dernièrement ici-même et qui ne déçoit jamais. Avec une course rythmée, ils peuvent accrocher une place à belle cote.

Faut-il se méfier des chevaux peu expérimentés comme BLUE MOVES (10) ou GODESSA (6) ?

C'est toujours un risque de miser sur des chevaux qui ont peu couru à ce niveau. Mais BLUE MOVES (10) et GODESSA (6) ont montré de belles choses dernièrement. Leur marge de progression est importante et leur petit poids sera un atout dans la phase finale. Ils peuvent créer une belle surprise !

La distance de 1400m est-elle sélective sur le sable de Deauville ?

Oui, les 1400m sur la PSF de Deauville demandent de la vitesse et une bonne pointe de vitesse finale. Les chevaux sont souvent proches les uns des autres et il faut savoir bien se placer dans le parcours. Un bon jockey tactique fera la différence, comme Maxime Guyon sur MALINOVKA (12) par exemple.

Quels conseils donner aux parieurs pour optimiser leurs gains sur le Quinté du Tréport ?

Mon conseil principal serait de bien diviser sa mise entre favoris et outsiders. Par exemple, vous pouvez mettre une grosse partie sur la base EVERSTAR (7) et garder une part pour des surprises comme KILOECHO (13) ou SEE YOU PINK (8). C'est la clé pour maximiser vos chances de gains sur ce Quinté très ouvert !

pour gagner le million avec Genybet !