Quinté du vendredi 21 février 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes, Prix de Pont-l'Evêque

En ce vendredi 21 février 2025, c'est sur l'hippodrome mythique de Vincennes que nous retrouvons notre rendez-vous quotidien avec le Quinté+. Le PRIX DE PONT-L'EVEQUE, une course de trot attelé sur la distance de 2100 mètres, réunit 15 trotteurs de 5 ans n'ayant pas gagné 64 000 €. Avec un départ à l'autostart sur la grande piste en mâchefer, cette épreuve s'annonce palpitante et indécise. Les parieurs devront faire preuve de perspicacité pour dénicher le bon Quinté dans cette compétition ouverte où les surprises ne sont pas à exclure. Ambiance électrique garantie dans les tribunes de Vincennes pour cette épreuve qui promet un beau spectacle !

pour gagner le million avec Genybet !

Présentation de l'hippodrome de Vincennes

L'hippodrome de Vincennes, temple des courses au trot, accueille aujourd'hui le Quinté+ dans le PRIX DE PONT-L'EVEQUE. Avec sa piste en mâchefer de 2100 mètres, surnommée la "piste aux grandes émotions", Vincennes offre un cadre idéal pour les confrontations au plus haut niveau. Le tracé sélectif de la grande piste, avec sa montée puis sa descente avant le dernier tournant, testera les qualités de tenue et de vitesse des 15 protagonistes. Dans cette épreuve avec départ à l'autostart, corde à gauche, la position derrière les ailes de la voiture sera déterminante. Les chevaux les mieux engagés, surtout en première ligne avec les numéros 1 à 6, bénéficieront d'un net avantage qu'il leur faudra faire fructifier. Avec une piste annoncée en bon état et une météo clémente, toutes les conditions sont réunies pour assister à une belle bataille sportive !

Analyse des partants

1 - KEOPS BEGONIA

Ce fils de Begonia Turgot a alterné le bon et le moins bon ces dernières semaines, comme en atteste sa musique, avec une victoire mais aussi deux disqualifications. Keops Begonia montre néanmoins de belles qualités lorsqu'il reste sage. Son entourage le juge compétitif pour les places à belle cote. Associé à Matthieu Abrivard, il bénéficiera d'un engagement optimal derrière l'autostart avec le numéro 1. S'il parvient à se montrer appliqué tout au long du parcours, il a les moyens de se mêler à la lutte finale pour les places.

2 - KARLITA MADRIK

Régulière dans l'ensemble, Karlita Madrik reste sur deux accessits d'honneur lors de quintés disputés sur le parcours classique des 2700 mètres de Vincennes. Elle devra ici faire ses preuves sur la distance réduite des 2100 mètres mais son entourage lui renouvelle sa confiance. La fille de Roc Meslois sera associée pour la première fois au talentueux Alexandre Abrivard, une monte susceptible de la transcender. Bien placée derrière la voiture avec le numéro 2, elle possède une chance théorique pour accrocher une allocation, même si ce tracé plus speed constitue une inconnue.

3 - KANKAN

Ce représentant de Thomas Raffegeau n'a plus été revu en compétition depuis le mois de décembre, après une série de contre-performances. Kankan possède cependant de bonnes lignes par le passé et son mentor n'a pas hésité à l'engager d'entrée dans un Quinté+ pour son retour à la compétition. Confié à Benjamin Rochard, il tentera de surprendre d'emblée en s'élançant en première ligne. Affichant un bilan positif sur ce tracé avec un accessit d'honneur en trois tentatives, il ne faudra pas le condamner trop vite malgré son récent passage à vide.

4 - KILLER FOR LOVA

Killer For Lova se montre régulier dans l'ensemble, compilant 6 places en 11 sorties. Il reste d'ailleurs sur une encourageante 4e place sur le parcours qui nous intéresse, démontrant son aisance sur ce tracé speed. Avec un parcours favorable, il a les moyens de lutter pour un accessit. Son entourage lui témoigne une certaine confiance pour ce bel engagement au premier poteau. Délaissé le 21 janvier dernier pour son Quinté+ sur 2700 mètres, il devrait davantage donner sa pleine mesure ici. Associé à un bon driver en la personne de David Bonne, il a les moyens de refaire parler de lui !

5 - KRAKANTE

Cette fille de Rolling d'Héripré vient de réaliser un bon meeting d'hiver à Vincennes avec notamment deux victoires et trois accessits. Dure à l'effort, Krakante sera découverte pour la première fois par Yoann Lebourgeois, un partenaire de choix. Elle peut se targuer d'une belle régularité avec seulement deux échecs sur ses dix premières courses. Il s'agira néanmoins de sa première tentative sur la grande piste, un tracé sélectif qui réclame des aptitudes particulières. Si elle parvient à s'adapter à ce nouveau profil, elle a les moyens de jouer un bon rôle dans ce lot ouvert.

pour gagner le million avec Genybet !

6 - KAZACHOK

Ce fils de Ready Cash vient de remporter une belle victoire sur la courte distance de 2150 mètres à Nantes. Égal à lui-même, il répète ses bonnes performances comme le démontre sa musique avec quatre succès, dont un à Vincennes, lors de ses huit derniers départs. Il aura l'avantage d'être associé au crack Jean-Michel Bazire, un atout majeur, et de s'élancer avec le numéro 6, en première ligne derrière l'autostart. Sur sa lancée actuelle, il mérite un large crédit pour viser une place dans la combinaison gagnante. Il fait partie des choix prioritaires.

7 - KAGUYA JIEL

Cette pensionnaire de Jean-Loïc Dersoir n'a pas été revue à son avantage depuis de longues semaines après un été et un automne prometteurs. Kaguya Jiel reste d'ailleurs sur trois disqualifications consécutives, ce qui incite à la prudence. Son mentor la juge néanmoins compétitive sur ce tracé qu'elle découvrira pour la première fois. Déferrée des quatre pieds et bien engagée en première ligne avec le numéro 7, elle tentera de se racheter mais elle devra surtout rassurer. Des progrès sont attendus même si elle n'aura pas la partie facile au vu de sa forme actuelle.

8 - KOQUIN D'AMOUR

Après une trêve de près de deux mois, Koquin d'Amour vient d'effectuer une rentrée correcte sur le parcours des 2700 mètres de Vincennes, ne pouvant se mêler à la lutte finale pour les places (8e). Ce changement de distance devrait lui être profitable, lui qui a compilé trois podiums sur ses quatre dernières courses sur le tracé réduit que nous propose le PRIX DE PONT-L'EVEQUE. Pour sa deuxième sortie après son break, il devrait monter en condition. Son mentor Anthony Hubert, qui sera à son sulky, le juge sur la montante. Sans être une priorité, Koquin d'Amour a les moyens d'intégrer la combinaison gagnante avec un parcours favorable.

9 - KASSIDY KID

Ce protégé d'Herman Bondo aura fort à faire pour se mêler à la lutte finale. Il reste en effet sur une série de contre-performances, ne parvenant plus à défendre ses chances depuis de nombreuses semaines. Malgré un engagement en deuxième ligne qui le desservira dans sa quête d'un meilleur classement, Kassidy Kid tentera de surprendre pour son premier essai sur ce tracé. Confié pour l'occasion à Gabriele Gelormini, il ne sera pas déferré contrairement à ses précédentes sorties. Il pourrait manquer de rythme pour retrouver le chemin du succès même si une place à belle cote n'est pas impossible.

10 - KOSMOPOLITAINE

Cette représentante de Franck Harel affiche une musique en dents de scie, ne parvenant pas à répéter ses meilleures performances. Elle a cependant montré des moyens l'an passé comme en témoigne sa cinquième place pour ses débuts à Vincennes en septembre. Confiée à Franck Lagadeuc pour ce Quinté+, Kosmopolitaine n'aura pas la tâche facile en deuxième ligne avec le numéro 10. Elle se montre assez intermittente dans ses prestations mais son mentor la juge capable de bonnes performances lorsque tout se passe bien. Une place dans le Quinté+ est envisageable si elle parvient à prendre un bon départ.

Vidéo du jour

11 - KOWEIT DE CHENU

Koweit de Chenu s'est imposé avec autorité la dernière fois à Vincennes, s'octroyant un premier succès sur le tracé proposé ici. Ce parcours lui réussit particulièrement bien puisqu'il reste sur trois podiums en autant de tentatives, le propulsant comme l'un des favoris en vue au sein de ce lot à sa portée. Son entourage lui témoigne beaucoup de confiance même s'il devra rendre la distance derrière la voiture depuis son premier succès. Confié au redoutable Eric Raffin, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudoin possède une première chance légitime. S'il parvient à bien se placer, il visera une place de choix à l'arrivée.

pour gagner le million avec Genybet !

12 - KIFF L'OSEILLE

Ce représentant de la famille de Duvaldestin vient d'échouer de peu à Vincennes après avoir été longtemps en mesure de gagner. Il avait auparavant signé deux victoires convaincantes sur le parcours classique des 2700 mètres montrant toute l'étendue de son potentiel. On en attendait néanmoins un peu plus sur sa dernière course même s'il n'avait pas été avantagé par le déroulement. Cet engagement au second poteau semble taillé pour lui et il faudra s'en méfier avec Théo Duvaldestin au sulky. S'il parvient à bien négocier le départ, Kiff l'Oseille peut mettre tout le monde d'accord pour ce Quinté+.

13 - KAROLINA DI SEMBLE

Cette fille de Jet Fortuna ne passe pas inaperçue dans ce lot du fait de sa belle musique avec une victoire et une deuxième place lors de ses deux derniers Quintés courus. Elle n'a cependant pas démérité en dernier lieu avec une encourageante sixième place à l'issue d'un parcours jugé correct. Mieux engagée sur ce tracé réduit, Karolina di Semble aura pour elle d'être déferrée des quatre pieds, une ferrure qui a fait ses preuves par le passé. Son driver habituel Pau-Philippe Ploquin sera à son sulky, un atout supplémentaire. En plein dans sa catégorie, elle possède une belle chance théorique pour accrocher une place à l'arrivée.

14 - KHEOPS BOURBON

Ce fils de Password revient avec des ambitions pour ce Quinté+ après avoir été contraint de déclarer forfait dernièrement lors du PRIX DE GRASSE le 29 janvier. Régulier dans l'ensemble, Kheops Bourbon sait donner son maximum comme l'atteste sa musique avec quatre podiums consécutifs lors de la fin de saison dernière. Il devra faire ses preuves sur ce parcours spécifique mais son mentor Thomas Roussel le juge au mieux de sa forme. Déferré des quatre pieds, il aime ça. Bien engagé au premier poteau avec le numéro 14, il aura à son sulky Matthieu Mottier qui le connaît bien. À racheter !

15 - KAIROS DE BOMO

Ce protégé de Charles Heslouin a déçu pour ses deux derniers Quintés sur le parcours classique des 2700 mètres de Vincennes où il n'a jamais été en mesure de défendre ses chances. Il demeure néanmoins capable de bonnes choses lorsqu'il parvient à bien négocier le départ. Le raccourcissement de distance devrait lui être profitable même s'il n'est pas avantagé par son engagement en seconde ligne derrière la voiture. Il devra faire ses preuves à ce niveau mais son mentor le juge parfaitement à son affaire dans ce lot. Associé pour la première fois au jeune Charles Heslouin, Kairos de Bomo aura à coeur de se racheter.

Cheval en or du jour : KAZACHOK

KAZACHOK (6) fait figure d'épouvantail pour ce Quinté+. Ce fils de Ready Cash, remarquable de régularité, reste sur quatre succès probants dont un sur le parcours des 2150 mètres à Vincennes où il a devancé de bons chevaux. Sa dernière victoire du 2 février à Nantes dans le PRIX KESACO PHEDO démontre sa plénitude actuelle. Il aura en sa faveur un très bel engagement en première ligne avec le numéro 6. De plus, il sera associé au maître Jean-Michel Bazire, un atout majeur. Difficile dans ces conditions de ne pas l'inclure dans son pronostic tant il possède de solides arguments. Il a toutes les cartes en main pour remporter ce Quinté+ et confirmer son statut de cheval en or du jour. Une base solide !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour votre base quinté de ce vendredi 21 février à Vincennes, je vous propose une sélection mêlant fiabilité et potentiel. Le 6 KAZACHOK, avec son bel engagement en première ligne et sa forme étincelante, fait office de cheval de classe à retenir. Le 12 KIFF L'OSEILLE est capable du meilleur comme du pire mais son mentor Thierry Duvaldestin en attend beaucoup pour ce quinté. Le 11 KOWEIT DE CHENU possède une première chance légitime après son succès sur le parcours la dernière fois. Son partenaire Eric Raffin saura le sublimer. Le 5 KRAKANTE, malgré son inexpérience sur le parcours, vient de réaliser un très bon meeting d'hiver. Enfin, le 8 KOQUIN D'AMOUR est en pleine possession de ses moyens et son mentor Anthony Hubert le juge compétitif pour les places.

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté Base et Tocard

En complément de notre base quinté fiable, j'ai sélectionné une combinaison alliant valeurs sûres et tocards. L'outsider 3 KANKAN peut créer la surprise pour son retour à la compétition. Son mentor Thomas Raffegeau n'a pas hésité à l'engager d'emblée dans un quinté, un signe de confiance. Le favori 6 KAZACHOK fait figure d'épouvantail mais il faudra se méfier du 12 KIFF L'OSEILLE qui a les moyens de lui donner du fil à retordre. Le 8 KOQUIN D'AMOUR voit sa marge se réduire mais il reste un candidat sérieux aux places tout comme le 14 KHEOPS BOURBON, à reprendre après son forfait la dernière fois. De quoi envisager un beau pari, à la fois prudent et audacieux !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

KAZACHOK (6) se présente comme le grandissime favori de ce quinté. Ce fils de Ready Cash est en pleine possession de ses moyens comme l'atteste sa musique avec quatre succès sur ses six dernières courses. Il reste sur une victoire convaincante à Nantes et son mentor Alain Roussel l'estime ultra-compétitif pour ce rendez-vous. Associé à Jean-Michel Bazire et bien engagé avec le numéro 6, il a tout pour s'imposer avec la manière. Il sera mon banker du jour !

Nos autres bases fiables pour le Quinté +

En plus de KAZACHOK, j'ai retenu deux autres chevaux fiables pour vos jeux. KIFF L'OSEILLE (12) vient d'échouer de peu sur le parcours. Jugé au top par son entourage, il peut prendre une belle revanche ici. KOWEIT DE CHENU (11) vient de s'imposer brillamment sur la grande piste et son mentor Jean-Michel Baudouin le dit encore amélioré. Confié à Eric Raffin, il visera une place de choix à l'arrivée. Deux bases solides à inclure dans vos pronostics.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker se portera sur KANKAN (3). Ce protégé de Thomas Raffegeau fait sa rentrée après trois mois d'absence mais son mentor le dit prêt à faire un malheur d'entrée. Compétitif au niveau des quintés l'année dernière, il pourrait surprendre d'emblée pour son retour. Méfiance avec ce coup de poker alléchant qui rappelle de bons souvenirs à son entraîneur.

Le coup de coeur repéré sur la piste

J'ai eu un véritable coup de coeur pour KOQUIN D'AMOUR (8) à l'entraînement cette semaine. Ce protégé d'Anthony Hubert était particulièrement brillant dans ses exercices matinaux et semble prêt à réaliser une grande performance. Son mentor ne tarit pas d'éloges à son égard et pense tenir là un très bon outsider. Il s'était déjà illustré sur le parcours par le passé. Un coup de coeur à suivre de très près !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Pour le tocard de ce quinté, j'ai choisi KAROLINA DI SEMBLE (13). Cette pensionnaire d'Anaïs Donati-Marcillac reste certes sur une sixième place mais elle n'avait pas démérité et le raccourcissement de distance va certainement lui convenir. Annoncée déferrée des quatre pieds, une ferrure qui a fait ses preuves par le passé, et idéalement engagée en première ligne, elle a les moyens de venir coiffer tout ce beau monde sur le fil. Un coup de folie à jouer pour un beau rapport !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon tiercé gagnant pour ce quinté à Vincennes : KAZACHOK (6) - KIFF L'OSEILLE (12) - KOWEIT DE CHENU (11). Le premier nommé est le grandissime favori et je le vois mal échouer s'il reste au trot. KIFF L'OSEILLE et KOWEIT DE CHENU sont mes deux très belles bases qui devraient animer le premier accessit derrière le favori. Un tiercé à jouer en confiance !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon 2 sur 4 se portera sur KILLER FOR LOVA (4) et KAROLINA DI SEMBLE (13). Le premier nommé vient de très bien se comporter sur le parcours et sera à nouveau associé à David Bonne qui le connait parfaitement. Avec un bon parcours, il peut se mêler à la lutte finale pour les places. Mon second choix KAROLINA DI SEMBLE est annoncée déferrée des quatre pieds. Elle a les moyens de faire un gros coup à belle cote. Un pari spéculatif à tenter !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour un gros couplé gagnant, je vous propose d'associer KEOPS BEGONIA (1) et KANKAN (3). Le premier nommé est estimé par son entourage et s'est élancé avec le numéro 1 derrière la voiture, un atout majeur. S'il parvient à vite trouver l'ouverture, il peut créer la surprise. KANKAN, mon coup de poker du jour, sera mon deuxième larron dans ce pari. Ce pensionnaire de Thomas Raffegeau est jugé très compétitif pour son retour après trois mois d'absence. Un couplé alléchant pour payer sa tournée !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Spécial Quinté à Vincennes ! Zeturf vous offre un bonus de bienvenue exceptionnel de 250€ pour parier sur la réunion du jour. Avec une cote boostée sur le favori KAZACHOK et de nombreuses offres spéciales tout au long de la journée, voilà une belle occasion de profiter pleinement de vos paris sur les courses hippiques. Unibet n'est pas en reste avec sa promotion sur le Couplé Ordre : en cas de Couplé Ordre dans le désordre, pariez 2€ et recevez 20€ de freebets sur les autres courses du programme ! Enfin, Genybet vous propose un Jackpot de 10 000€ sur le Quinté+ de ce vendredi à Vincennes. Jouez 3€ et tentez de décrocher le gros lot du jour. De belles offres à saisir pour pimenter vos paris !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quelles sont les particularités de la piste de Vincennes ?

La piste de Vincennes, en mâchefer, est réputée pour être une piste de vitesse. Avec sa montée puis sa descente, elle réclame des chevaux avec de la tenue et une bonne pointe de vitesse dans le final. Les chevaux de classe parviennent généralement à tirer leur épingle du jeu sur ce tracé sélectif.

Quels sont les principaux favoris de ce quinté ?

KAZACHOK (6), vu sa forme étincelante et son bel engagement en première ligne, fait figure d'épouvantail dans ce quinté. KIFF L'OSEILLE (12) et KOWEIT DE CHENU (11) constituent également de très solides bases ayant prouvé leur compétitivité à ce niveau. Des chevaux à privilégier dans vos jeux.

Y a-t-il des tocards à suivre à belle cote ?

Oui, quelques concurrents méritent de retenir votre attention à belle cote. KANKAN (3), mon coup de poker, fait sa rentrée mais son entourage en attend beaucoup pour ce retour. KAROLINA DI SEMBLE (13), annoncée déferrée des 4 pieds, une ferrure qui lui a souvent réussi, peut venir coiffer tout ce beau monde sur le poteau. De belles cotes en perspective !

Où suivre le quinté en direct ?

Le quinté du jour sera à suivre en direct sur la chaîne Equidia à partir de 13h50 avec de nombreux experts sur le plateau pour décrypter la course. Vous pourrez également parier en direct depuis leur site web avec de nombreuses promotions spéciales pour l'occasion. Un rendez-vous à ne pas manquer !

pour gagner le million avec Genybet !