Quinté du mardi 22 avril 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Compiègne, PRIX LA BATE

Amis turfistes, bonjour à tous ! Jean Turfiste au micro pour vous décortiquer ce Quinté+ du jour qui nous emmène à Compiègne pour le PRIX LA BATE. Quand on parle d'obstacles à Compiègne, on sait qu'on va au-devant d'une épreuve sélective sur ce parcours qui ne pardonne pas les approximations. Nous avons un handicap de catégorie sur 3800 mètres de haies avec 110 000 euros d'allocation, rien que ça ! On parle d'un lot très homogène avec pas moins de six concurrents qui restent sur un succès. Le terrain est annoncé souple mais pas lourd, avec 15 degrés et un ciel nuageux, des conditions idéales pour ces sauteurs qui vont devoir faire parler leurs aptitudes sur ce tracé exigeant. Alors qui va rafler la mise ? Attachez vos ceintures, je vous emmène dans les coulisses de cette course qui s'annonce palpitante !

pour gagner le million avec Genybet !

Pronostic Quinté+ PRIX LA BATE: Analyse approfondie à Compiègne

Présentation de Compiègne

L'hippodrome du Putois à Compiègne est un théâtre magnifique pour les courses d'obstacles. Son parcours de haies de 3800 mètres que les chevaux vont emprunter aujourd'hui est réputé pour sa ligne droite ascendante qui fait souvent la différence dans les derniers hectomètres. Je connais par cœur cette piste pour l'avoir arpentée des centaines de fois, carnet de notes à la main. Compiègne, c'est un hippodrome qui avantage les chevaux dotés d'une belle pointe de vitesse finale mais qui savent aussi être réguliers dans leurs sauts. La particularité aujourd'hui, c'est que nous avons un terrain annoncé souple mais pas détrempé, ce qui va favoriser les chevaux ayant une belle action plutôt que les véritables bourbiers. Le parcours en lui-même comprend une montée progressive dans la dernière ligne droite qui peut être fatale aux chevaux manquant de ressources. Dans ce contexte, les lignes de forme récentes et la fraîcheur physique seront des atouts majeurs pour s'imposer dans ce Quinté+.

Analyse des partants

1 - FAN D'APPLE'S

Le doyen de l'épreuve avec ses 10 ans au compteur mais ne vous y trompez pas, il a encore de beaux restes ! Vainqueur en dernier lieu sur ce même parcours de Compiègne le 4 mars, il connaît parfaitement les lieux et s'y épanouit régulièrement. Le handicapeur ne l'a pas raté en lui collant 5 livres de pénalité, ce qui l'amène à porter 72 kilos, mais ce vieux briscard a l'habitude des gros poids. Sous la selle de L. Zuliani, il va probablement adopter une tactique d'attente pour finir fort. Patrice Quinton le préfère même à son autre pensionnaire Raffles Liaison, c'est dire la confiance qu'il place en lui ! Avec sa parfaite connaissance du tracé et sa forme étincelante, je le vois capable de finir dans le quatuor de tête malgré son poids élevé.

2 - GILOU CAT

À 9 ans, il fait figure de véritable métronome à ce niveau d'épreuve. Ses deux dernières sorties, c'était en steeple, mais il a brillé à plusieurs reprises sur les haies par le passé. Attention à ce bonhomme qui reste sur un succès et qui adore l'hippodrome de Compiègne ! Sa particularité, c'est qu'il est souvent battu dans le tournant mais que la montée finale de Compiègne lui permet de reprendre du moral et de revenir fort sur les autres. Erwan Grall, son entraîneur, le trouve en superbe condition physique mais craint logiquement le poids de 72 kilos qu'il va devoir porter. Malgré cela, je lui accorde un crédit important car c'est un cheval d'une fiabilité exemplaire à ce niveau, qui a montré sa capacité à porter de lourdes charges par le passé. Sa musique est éloquente : 1s5s(24)1h2h2s5h2s1s6h, difficile de faire plus régulier !

3 - DENTOR DES OBEAUX

Voilà un sauteur de grande classe qui reste sur une victoire obtenue le 22 mars à Angers pour sa rentrée. À 9 ans, ce pensionnaire de Nicolas Devilder est encore au top de sa forme et recherche toujours son premier succès dans un événement, malgré 9 places dans les cinq premiers en 17 tentatives à ce niveau. Un véritable abonné aux places ! Avec Olivier Jouin en selle, il va bénéficier d'un pilotage de premier ordre. Son entraîneur le dit au meilleur de sa condition et le parcours de Compiègne devrait parfaitement convenir à ce finisseur. Attention toutefois au poids élevé (72 kilos) et au nombre important de partants qui pourrait lui poser problème en cas de bousculade. Je suis persuadé qu'il va encore jouer un premier rôle et qu'il peut enfin décrocher ce fameux événement qui lui échappe depuis trop longtemps !

4 - BOJAK

Ce fils de Authorized de 6 ans reste sur une bonne troisième place et semble monter en puissance après un passage à vide. Sa particularité, c'est qu'il n'a jamais été capable de se classer dans les cinq premiers en trois participations à des Quintés, ce qui interroge quant à ses capacités à ce niveau. Cependant, il s'était classé 4e d'une Listed Race sur ce même tracé à pareille époque l'an dernier, ce qui prouve qu'il a les moyens de briller à Compiègne. Amanda Zetterholm, son entraîneur, ne voit rien de négatif dans sa candidature et estime que seul un terrain vraiment trop lourd pourrait le désavantager. Sous la selle de J. Reveley, l'un des meilleurs jockeys d'obstacle, il bénéficiera d'un pilotage de premier ordre. Enfin allégé d'une livre au poids, il pourrait créer la surprise à une cote intéressante. À ne pas négliger dans vos combinaisons.

pour gagner le million avec Genybet !

5 - HOSAVILLE

Ce hongre de 8 ans a bénéficié d'un repos bien mérité pendant un an et demi avant de reprendre la compétition cette année. Après une rentrée timide le 11 mars à Fontainebleau, il s'est imposé avec brio le 29 mars sur les haies de ce même hippodrome, montrant qu'il avait retrouvé tous ses moyens. Donatien Sourdeau de Beauregard, son entraîneur, craint uniquement qu'une piste trop lourde puisse le desservir, ce qui ne devrait pas être le cas aujourd'hui. Sous la selle de T. Chevillard, il va disposer d'un jockey en pleine forme. Ce vainqueur en dernier lieu a des titres à faire valoir sur l'hippodrome de Compiègne et mérite une attention toute particulière. Je le vois capable de confirmer sa dernière sortie victorieuse et de rivaliser avec les meilleurs du lot.

6 - JAZZ ROQUE

Ce pensionnaire de la famille Viel est tout simplement invaincu cette année en deux sorties, une fois en haies et une fois en steeple ! Cette forme resplendissante compense en partie sa situation délicate au poids suite à ses récents succès. Laurent Viel le dit toujours au mieux de sa condition et estime qu'il est probablement meilleur sur terrain lourd, mais que les conditions de ce handicap restent intéressantes pour lui. Avec D. Lecomte en selle, il sera monté par un jockey qui le connaît parfaitement. À 6 ans, il n'a sans doute pas encore atteint ses limites et pourrait continuer sa belle série. Je lui accorde un certain crédit même si sa tâche s'est compliquée avec la pénalité récoltée suite à ses derniers succès.

7 - JALWAY

Voici un cheval que je trouve particulièrement intéressant à la lecture de sa dernière performance. Le 2 avril à La Teste, il a laissé une excellente impression en se classant deuxième. Jerry Planque, son entraîneur, le dit en très belle condition physique et en constants progrès. Certes, il découvre Compiègne et les Quintés face à des chevaux plus aguerris, mais ce battant a plus d'un tour dans son sac. Son style de course est particulièrement adapté aux parcours à main droite, même si son mentor aurait préféré le voir à Auteuil. Avec A. Desvaux en selle, il bénéficiera d'un jockey qui le connaît par cœur. Courageux et dur, il pourrait créer la surprise à une très belle cote.

8 - KREMLIN

Ce représentant d'Alain Couetil est un véritable phénomène de régularité : sur ses huit sorties publiques, il n'a jamais conclu plus loin que 4e et compte sept podiums ! Sur les haies, c'est encore plus impressionnant avec quatre places de deuxième en autant de sorties. Ce fils d'Authorized de 5 ans effectue ici ses débuts dans les handicaps en valeur 58 et découvre par la même occasion la piste de Compiègne. Malgré ce manque d'expérience, ses qualités intrinsèques sont indéniables et il vient d'être dominé à la lutte par Dentor Des Obeaux qu'il retrouve avec un net avantage au poids. Sous la selle d'A. Coupu, il va bénéficier d'un jockey qui le connaît bien et qui saura le préserver pour l'emballage final. Je vois en lui une très belle chance de victoire et l'un des piliers de ce Quinté+.

9 - HOOKER DE BRENUS

Voilà un cheval qui a encore relativement peu couru pour son âge (8 ans) et qui reste sur une prometteuse quatrième place le 22 mars à Angers, laissant entrevoir un net regain de forme. Avant cela, il avait été victime d'une chute alors qu'il semblait en mesure de s'imposer. Ce pensionnaire d'Alain Couetil a montré par le passé qu'il disposait de moyens certains et ses meilleures performances ont généralement été enregistrées sur des tracés à main droite, comme celui de Compiègne. Sous la monte de Thomas Beaurain, excellent jockey d'obstacle, il va bénéficier d'un pilotage de qualité. Attention à ce concurrent qui pourrait bien venir créer la surprise à belle cote et perturber la hiérarchie attendue !

10 - BOOM BOOM CIAO

Ce hongre de 5 ans a montré de belles dispositions à 3 et 4 ans dans les deux spécialités mais traverse une période très compliquée depuis plusieurs mois. Il n'a pas brillé cet hiver en steeple et a récemment rejoint l'effectif de David Cottin après avoir été entraîné par Anne-Sophie Pacault. De retour en haies et déclaré non-partant à deux reprises en mars, il a avant tout besoin de rassurer. Sa dernière prestation correcte remonte trop loin pour qu'on puisse lui accorder le moindre crédit dans cette épreuve très relevée. Avec A. Renard en selle, il va tenter de retrouver ses sensations mais je ne le vois pas capable de rivaliser avec les meilleurs éléments du lot.

pour gagner le million avec Genybet !

11 - CHOEUR ETINCELLE

Ce hongre de 5 ans effectue sa rentrée après plusieurs mois d'absence, sa dernière sortie remontant à novembre dernier. Giada Menato, son entraîneur, ne cache pas que cette course est surtout préparatoire à un engagement plus favorable à Auteuil le 3 mai prochain. Sur la fraîcheur, face à des chevaux déjà bien affûtés, sa tâche s'annonce très compliquée et je ne lui accorde que peu de crédit. Avec A. Zuliani en selle, il va bénéficier d'un bon jockey mais cela risque de ne pas suffire pour combler son manque de condition. Un outsider de second plan qui a tout à prouver à ce niveau de compétition.

Vidéo du jour

12 - JARDIN SECRET

Voici un concurrent qui mérite une attention toute particulière après ses deux bonnes sorties cette année : une deuxième place en février dans un Quinté+ pour sa rentrée, puis une septième place le mois dernier dans le Prix Prédicateur où il a été quelque peu contrarié durant le parcours. Océanne Ellart, son entraîneur, le dit très bien au travail et pense que le parcours de Compiègne devrait parfaitement lui convenir. Sous la monte d'A. Duvacher, il va bénéficier d'un jockey qui le connaît bien. Les handicapeurs lui ont accordé un peu de répit et sa situation au poids (69 kilos) est plutôt favorable. Je le vois capable de jouer un premier rôle à une cote possiblement intéressante qui pourrait bien ravir les amateurs d'outsiders valables.

13 - HILL OF BAMBOO

Ce hongre de 6 ans n'avait pas pu se mettre en valeur lors de sa réapparition dans un Quinté+ sur la butte Mortemart, mais il a ensuite montré un bien meilleur visage en steeple à Strasbourg où il a été nettement dominé par Jazz Roque qu'il retrouve aujourd'hui. Le handicapeur a fait un geste significatif et il retrouve une valeur proche de celle de son dernier succès obtenu en septembre dernier. À l'aise en terrain très souple, les conditions du jour pourraient lui convenir et il mérite une certaine attention. Avec Léo Brechet en selle, il va bénéficier d'un jeune jockey en pleine ascension qui pourrait le sublimer. Un candidat pour une place à belle cote.

14 - ROI K'ALIN

Ce fils de Kapgarde reste sur une très facile victoire le 22 mars à Moulins, mais c'était dans un lot nettement moins relevé que celui qu'il affronte aujourd'hui. Marcel Rolland, son entraîneur, le dit au top de sa forme mais s'interroge logiquement sur sa capacité à rivaliser avec une telle opposition après avoir été pénalisé par le handicapeur suite à son récent succès. Affiché troisième sur ce même tracé au mois de novembre, il a déjà prouvé qu'il appréciait la piste de Compiègne. Avec L. Philipperon en selle, il bénéficiera d'un pilotage de qualité. Une chance secondaire qui pourrait venir surprendre son monde à une belle cote.

15 - RAFFLES LIAISON

Ce pensionnaire de Patrice Quinton est en bonne condition physique selon son entraîneur et apprécie la piste de Compiègne. Sa position en bas de tableau au poids est plutôt favorable mais son mentor semble lui préférer son autre représentant, Fan D'Apple's. Sa dernière course n'a pas été concluante mais il avait auparavant signé plusieurs bonnes performances. Sous la monte de Mlle B. Frost, il sera associé à une cavalière de talent qui pourrait le sublimer. Comme à son habitude, il devrait prendre un bon départ et occuper rapidement un bon rang à l'avant, mais la dernière ligne droite risque de lui sembler bien longue. Un outsider qui aura besoin d'un parcours sur mesure pour venir prendre une place.

16 - ASTALAVISTA

Ce hongre de 5 ans a connu quelques soucis de dos qui sont désormais résolus selon Christophe Plisson, son entraîneur. Ses dernières sorties se sont toutes déroulées en steeple avec un certain succès, mais il n'avait pas de bons engagements dans cette spécialité, d'où ce retour sur les haies. Sa position en bas de tableau est plutôt favorable mais l'opposition reste très relevée. Sous la monte de D. Carré, il va bénéficier d'un jockey qui le connaît bien. Sa marge de manœuvre n'est pas immense à ce niveau et il devra compter sur des défaillances de ses principaux rivaux pour espérer figurer à l'arrivée. Un outsider pour compléter vos combinaisons élargies.

17 - KUFLOWER DE COUELY

Ce hongre de 5 ans s'est fait un peu peur en steeple lors de sa dernière sortie et semble désormais moins à l'aise dans cette spécialité. Lucas Vandamme, son jockey, l'a travaillé récemment et l'a trouvé très fluide sur les haies, ce qui est encourageant. Selon lui, ce cheval a de réelles qualités et peut avoir son mot à dire dans cette catégorie s'il bénéficie d'un bon parcours. En valeur 56, sa situation au handicap n'est pas défavorable et il pourrait bien créer une petite surprise à grosse cote. Un outsider à ne pas négliger complètement pour vos combinaisons multiples.

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour- Gagnant placé ou couplé

Mon cheval en or du jour, celui que je vous conseille de jouer en base incontournable, c'est le 8 KREMLIN. Ce fils d'Authorized de 5 ans m'a littéralement bluffé par sa régularité exceptionnelle : imaginez un peu, en huit sorties publiques, il n'a jamais terminé au-delà de la 4e place et compte pas moins de sept podiums ! Sur les haies plus spécifiquement, c'est encore plus impressionnant avec quatre places de deuxième en autant de sorties. Certains pourraient y voir un cheval condamné aux accessits, mais j'y vois plutôt un sauteur qui attend son heure pour enfin décrocher la timbale. Ce qui me plaît particulièrement chez lui, c'est sa façon de voyager dans le peloton, toujours à l'économie, avant de produire son effort dans la phase finale. Certes, il découvre les handicaps et l'hippodrome de Compiègne, mais sa qualité intrinsèque est telle qu'il devrait rapidement s'adapter à ces nouveaux paramètres. Lors de sa dernière sortie, il a été battu de peu par Dentor Des Obeaux qu'il retrouve aujourd'hui avec huit livres d'avantage, ce qui représente un écart considérable ! Alain Couétil, son entraîneur, sait parfaitement préparer ses chevaux pour ce genre d'objectif et je suis convaincu que Kremlin a encore une belle marge de progression. À 5 ans seulement, il n'a pas encore atteint son plafond de verre et je le vois capable de franchir un nouveau palier dans ce Quinté+. Que ce soit en jeu simple gagnant ou placé, en base de couplé ou comme socle de votre Multi et 2sur4, ce cheval mérite votre confiance absolue. Au poids de 70 kilos, il se trouve dans une situation idéale pour exprimer tout son potentiel et je serais très surpris qu'il ne figure pas dans le trio de tête à l'arrivée.

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour ce Prix La Bate sur l'hippodrome de Compiègne, je vous propose une sélection de cinq chevaux qui constituent selon moi une base solide pour vos combinaisons. En premier lieu, impossible de faire l'impasse sur KREMLIN (8), ce métronome de la régularité qui n'a jamais fini plus loin que 4ème et qui dispose d'un avantage au poids face à ses principaux rivaux. Je lui associe DENTOR DES OBEAUX (3), ce spécialiste des places qui reste sur une victoire probante et qui semble au sommet de sa forme malgré son poids élevé. Je complète avec FAN D'APPLE'S (1), le doyen de l'épreuve qui connaît Compiègne comme sa poche et qui a prouvé qu'il était encore capable de performances de premier plan malgré ses 10 ans. HOSAVILLE (5) est mon quatrième choix, ce vainqueur en dernier lieu a retrouvé toutes ses sensations après un long repos et peut parfaitement confirmer sur ce parcours qui devrait lui convenir. Enfin, je terminerai avec GILOU CAT (2), cet abonné aux places qui, malgré son poids élevé, a l'habitude de porter de lourdes charges et connaît parfaitement la piste compiégnoise. Avec ces cinq chevaux, vous disposez d'une base solide qui combine expérience, forme récente et aptitude au parcours.

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui cherchent à combiner sécurité et audace, voici ma sélection mixte qui pourrait vous rapporter gros en cas de réussite. Je conserve trois de mes bases précédentes avec KREMLIN (8), DENTOR DES OBEAUX (3) et HOSAVILLE (5) qui représentent pour moi les valeurs les plus sûres de ce quinté. J'y ajoute deux tocards qui pourraient créer la surprise et faire exploser les rapports : ROI K'ALIN (14) qui reste sur une victoire autoritaire mais monte sérieusement de catégorie, ce qui explique sa cote généreuse, et KUFLOWER DE COUELY (17) qui, d'après son jockey Lucas Vandamme, semble avoir retrouvé toutes ses sensations sur les haies et pourrait bien surprendre son monde à une cote astronomique. Cette combinaison équilibrée vous permettra de sécuriser vos chances tout en visant un rapport explosif si l'un de mes outsiders venait à se placer.

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans la moindre hésitation, ma base absolue pour ce Quinté+ est KREMLIN (8). Ce fils d'Authorized représente pour moi la valeur la plus sûre de cette course pour plusieurs raisons majeures. Sa régularité est tout simplement exceptionnelle avec sept podiums en huit sorties, ce qui est un gage de fiabilité rare à ce niveau. Il bénéficie d'une situation avantageuse au poids face à ses principaux rivaux, notamment Dentor Des Obeaux qu'il retrouve avec huit livres d'avantage. À 5 ans, il n'a certainement pas encore atteint son plafond de verre et dispose d'une marge de progression évidente. Son entraîneur Alain Couétil excelle dans la préparation de ce type d'épreuves et sait parfaitement amener ses chevaux au top de leur forme pour les grands rendez-vous. Malgré sa découverte de Compiègne et des handicaps, ses qualités intrinsèques sont telles qu'il devrait s'adapter sans problème à ces nouveaux paramètres. En résumé, c'est un cheval sur lequel vous pouvez miser les yeux fermés, que ce soit en simple placé ou comme base de vos combinaisons multiples.

Nos autres bases fiables pour le Quinté +

Outre Kremlin qui constitue ma base absolue, je vous recommande vivement de vous appuyer sur deux autres concurrents qui présentent des garanties solides pour ce Quinté+. Le premier est DENTOR DES OBEAUX (3), ce véritable abonné aux places dans les événements qui reste sur une rentrée victorieuse le 22 mars à Angers. Nicolas Devilder, son entraîneur, le dit au meilleur de sa condition et le parcours de Compiègne devrait parfaitement convenir à ce finisseur hors pair. Avec 9 places dans les cinq premiers en 17 tentatives à ce niveau, sa régularité n'est plus à démontrer et il semble mûr pour décrocher enfin ce premier succès dans un événement qui lui échappe depuis trop longtemps. La seconde base fiable est HOSAVILLE (5), ce hongre de 8 ans qui a bénéficié d'un repos bien mérité avant de s'imposer avec autorité le 29 mars dernier à Fontainebleau. Donatien Sourdeau de Beauregard l'a préparé méticuleusement pour cet objectif et seul un terrain vraiment lourd pourrait contrarier ses plans, ce qui ne devrait pas être le cas aujourd'hui. Sa fraîcheur physique pourrait faire la différence dans une épreuve où de nombreux concurrents ont déjà beaucoup donné cette saison.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du jour, celui qui pourrait bien faire exploser la banque à une cote juteuse, c'est JALWAY (7). Ce pensionnaire de Jerry Planque est en constants progrès comme le prouve sa récente deuxième place obtenue le 2 avril à La Teste. Son entraîneur le trouve en pleine possession de ses moyens et estime qu'il est même de mieux en mieux dans son comportement. Certes, il découvre Compiègne et les Quintés face à des chevaux plus aguerris, mais ce battant courageux et dur a plus d'un tour dans son sac. Il s'adapte à tous les terrains même s'il a surtout brillé jusqu'à présent corde à droite. La cote proposée (autour de 40/1) est totalement disproportionnée par rapport à ses chances réelles et en fait un candidat idéal pour un pari spéculatif. Avec A. Desvaux qui le connaît parfaitement en selle, il pourrait bien créer la surprise et rapporter gros à ceux qui lui auront fait confiance. N'hésitez pas à l'inclure dans vos combinaisons élargies ou même à tenter un petit billet en simple placé, le jeu en vaut largement la chandelle !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur dans ce Quinté+, celui que j'ai repéré lors des galops d'entraînement et qui m'a fait forte impression, c'est HOOKER DE BRENUS (9). Ce pensionnaire d'Alain Couétil n'a pas toujours eu la chance de son côté mais il a montré des signes très encourageants lors de sa dernière sortie le 22 mars à Angers en terminant quatrième. Avant cela, il avait été victime d'une chute alors qu'il semblait en mesure de s'imposer, preuve qu'il disposait de ressources conséquentes. À 8 ans, il a encore relativement peu couru et possède donc une certaine fraîcheur par rapport à plusieurs de ses rivaux. Ses meilleures performances ont généralement été enregistrées sur des tracés à main droite comme celui de Compiègne. Lors du dernier galop sur la piste, j'ai été frappé par son allure fluide et sa belle action, signes qu'il est en pleine forme physique. Avec Thomas Beaurain en selle, excellent jockey d'obstacle, il bénéficiera d'un pilotage de qualité. Sa cote autour de 15/1 me semble très attractive compte tenu de ses chances réelles dans cette épreuve. Un cheval à ne surtout pas négliger pour les places !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Si vous êtes du genre à aimer les sensations fortes et les grosses cotes, alors mon tocard du jour devrait vous intéresser au plus haut point : je vous propose de suivre KUFLOWER DE COUELY (17). Ce hongre de 5 ans est généralement plus à l'aise sur les haies que sur le steeple comme l'a confirmé son jockey Lucas Vandamme qui l'a travaillé récemment et l'a trouvé très fluide dans ses sauts. Malgré une dernière sortie décevante en steeple, ce cheval possède de réelles qualités et peut parfaitement se transcender sur ce parcours de Compiègne s'il bénéficie d'un bon déroulement de course. En valeur 56, sa situation au handicap n'est pas défavorable et son jockey semble très confiant dans ses capacités à rivaliser à ce niveau. Avec une cote qui devrait flirter avec les 50/1, il représente une opportunité en or pour ceux qui recherchent le gros coup. Je vous conseille de l'inclure dans vos combinaisons élargies ou de tenter un petit pari spéculatif en simple placé. Si ce tocard venait à se placer, les rapports pourraient être magistraux et vous offrir un beau moment de jubilation au comptoir du PMU !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour le Tiercé du jour, je vous propose une combinaison qui allie sécurité et rentabilité : 8-3-5, soit KREMLIN, DENTOR DES OBEAUX et HOSAVILLE. Cette sélection s'appuie sur trois chevaux qui présentent des garanties solides et complémentaires. KREMLIN (8) est mon cheval de base, ce métronome de la régularité qui n'a jamais fini plus loin que 4ème et qui bénéficie d'un avantage au poids face à ses principaux rivaux. DENTOR DES OBEAUX (3) est ce spécialiste des places qui reste sur une rentrée victorieuse et semble au sommet de sa forme. Enfin, HOSAVILLE (5) est ce vainqueur en dernier lieu qui a bénéficié d'un repos bien mérité et qui devrait être en pleine possession de ses moyens pour ce rendez-vous. Ces trois chevaux présentent des profils complémentaires en termes de style de course, ce qui maximise vos chances de réussite. Je vous conseille de jouer cette combinaison en formule champ réduit, c'est-à-dire dans l'ordre et le désordre, pour optimiser vos chances de gain tout en limitant la mise. Si vous avez un budget plus conséquent, n'hésitez pas à élargir avec les numéros 1 et 2 qui pourraient également jouer les premiers rôles.

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le pari 2 sur 4, qui consiste à trouver deux chevaux parmi les quatre premiers, je vous propose une combinaison audacieuse qui pourrait rapporter une belle cote : 8-14, soit KREMLIN et ROI K'ALIN. Cette association marie habilement sécurité et prise de risque. KREMLIN (8) représente la valeur la plus sûre de cette course avec sa régularité exemplaire et sa situation avantageuse au poids. ROI K'ALIN (14), quant à lui, reste sur une victoire autoritaire obtenue le 22 mars à Moulins et possède des références intéressantes sur ce parcours de Compiègne où il s'était classé troisième en novembre dernier. Marcel Rolland, son entraîneur, le dit au top de sa forme même s'il monte sérieusement de catégorie. Avec une cote qui devrait flirter avec les 40/1, il apporte cette touche spéculative à notre combinaison qui pourrait faire grimper le rapport du 2 sur 4. Pour maximiser vos chances, je vous conseille également d'envisager un 2 sur 4 combiné en jouant les chevaux 8-14-9, ce qui vous permettrait de couvrir plus de possibilités tout en conservant l'espoir d'un beau rapport si Roi K'alin venait à se placer.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour ce couplé qui pourrait vous permettre de régaler tous vos amis au comptoir du PMU, je vous propose l'association 8-17, soit KREMLIN et KUFLOWER DE COUELY. Ce mariage entre le grand favori et un outsider à très grosse cote pourrait s'avérer particulièrement lucratif si la chance nous sourit. KREMLIN (8) est la valeur la plus sûre de cette course et devrait logiquement figurer aux avant-postes. KUFLOWER DE COUELY (17), avec sa cote astronomique autour des.50/1, est mon tocard du jour qui, d'après son jockey Lucas Vandamme, a retrouvé toutes ses sensations sur les haies. Cette association pourrait rapporter un dividende conséquent en couplé gagnant si ces deux chevaux venaient à terminer aux deux premières places. Pour plus de sécurité, je vous conseille de jouer également cette combinaison en couplé placé, ce qui vous permettrait de toucher un rapport intéressant même si nos deux chevaux ne font que figurer parmi les trois premiers. Un petit billet de 5 euros suffirait à vous offrir une belle récompense et de quoi arroser généreusement vos succès avec vos compagnons de PMU si ce coup venait à se réaliser !

pour gagner le million avec Genybet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Pour optimiser vos paris sur ce Quinté+ du Prix La Bate à Compiègne, plusieurs opérateurs proposent des offres attractives que vous auriez tort de négliger. Zeturf se démarque particulièrement avec son bonus de bienvenue de 100€ pour tous les nouveaux inscrits. Cette plateforme est reconnue pour offrir les meilleurs rapports en France et propose une interface particulièrement conviviale qui séduira aussi bien les néophytes que les parieurs expérimentés. Pour ce Quinté+ spécifiquement, Zeturf propose également une promotion "Boost de cote" sur certains chevaux, notamment Kremlin dont la cote pourrait être majorée de 20% si vous placez votre pari avant 12h30. Le PMU, acteur historique et incontournable du pari hippique en France, n'est pas en reste avec son bonus de 100€ offert aux nouveaux clients. La force du PMU réside dans sa couverture exhaustive des courses et ses nombreuses formules de paris, notamment la nouvelle option "Flexi" qui vous permet de jouer des combinaisons complexes pour une mise réduite. Pour ce Prix La Bate, le PMU propose également un "Pari Gratuit" de 5€ si votre première mise sur la course est perdante. Enfin, Genybet frappe fort avec son offre de bienvenue exceptionnelle de 250€, la plus généreuse du marché. Cette plateforme qui allie paris hippiques et paris sportifs propose pour l'occasion une promotion spéciale obstacle avec un remboursement de votre mise (jusqu'à 10€) si votre cheval tombe ou si votre jockey est désarçonné. Une sécurité non négligeable dans une course d'obstacles où les chutes ne sont pas rares.

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Comment les conditions du terrain à Compiègne peuvent-elles influencer le résultat du Prix La Bate ?

Le terrain à Compiègne est annoncé souple mais pas lourd ce mardi, ce qui devrait avantager les chevaux dotés d'une belle action plutôt que les véritables "bourbiers". La piste de Compiègne est reconnue pour sa ligne droite ascendante qui fait souvent la différence dans les derniers hectomètres. Cette configuration exige des concurrents qu'ils aient non seulement du saut mais aussi des ressources pour aborder cette montée finale. Des chevaux comme Hosaville pourraient être pénalisés si le terrain s'alourdissait davantage suite à d'éventuelles averses, tandis que Jazz Roque serait avantagé par un terrain plus profond. En résumé, ces conditions actuelles devraient offrir une course équilibrée où les meilleurs acteurs du jour pourront s'exprimer pleinement sans que le terrain ne joue un rôle excessif dans le résultat final.

Pourquoi Kremlin est-il considéré comme la base solide de ce Quinté+ malgré son inexpérience dans les handicaps ?

Kremlin présente plusieurs caractéristiques qui en font une base de confiance malgré son manque d'expérience dans les handicaps. Tout d'abord, sa régularité est exceptionnelle : en huit sorties publiques, il n'a jamais conclu plus loin que 4e et compte sept podiums. Sur les haies spécifiquement, c'est encore plus impressionnant avec quatre places de deuxième en autant de sorties. Par ailleurs, il bénéficie d'une situation avantageuse au poids face à ses principaux rivaux, notamment Dentor Des Obeaux qu'il retrouve avec huit livres d'avantage, ce qui est considérable. À 5 ans seulement, il n'a certainement pas atteint son plafond de verre et dispose d'une marge de progression évidente. Son entraîneur Alain Couétil est reconnu pour son excellence dans la préparation des chevaux pour ce type d'épreuves. Enfin, ses qualités intrinsèques sont telles qu'il devrait s'adapter sans problème à sa découverte de Compiègne et des handicaps. C'est cet ensemble de facteurs qui en fait la base incontournable de ce Quinté+.

Entre Fan D'Apple's et Gilou Cat, lequel des vétérans a le plus de chances de briller dans ce Prix La Bate ?

Entre les deux vétérans de l'épreuve, je donne un léger avantage à Fan D'Apple's sur Gilou Cat, même si les deux méritent considération. Fan D'Apple's, malgré ses 10 ans, reste parfaitement compétitif comme le prouve sa victoire obtenue le 4 mars sur ce même parcours de Compiègne. Patrice Quinton, son entraîneur, le dit en superbe condition et le préfère même à son autre pensionnaire Raffles Liaison. Sa parfaite connaissance des lieux constitue un atout majeur. Gilou Cat, de son côté, fait également figure de métronome à ce niveau d'épreuve mais son entraîneur Erwan Grall semble plus réservé quant à ses chances de victoire avec 72 kilos sur le dos, le voyant plutôt pour une place. De plus, Fan D'Apple's bénéficie de la monte de L. Zuliani, un des meilleurs jockeys d'obstacle actuels, tandis que Gilou Cat sera associé à Gab. Meunier, excellent cavalier mais peut-être moins expérimenté. C'est cet ensemble de facteurs qui me fait pencher légèrement en faveur de Fan D'Apple's dans ce duel de vétérans.

Comment expliquer la cote élevée de Jalway malgré sa récente deuxième place ?

La cote généreuse proposée pour Jalway (autour de 40/1) malgré sa récente deuxième place à La Teste s'explique par plusieurs facteurs. Tout d'abord, il faut souligner qu'il découvre à la fois les Quintés et l'hippodrome de Compiègne, ce qui représente un double défi face à des concurrents plus aguerris à ce niveau. Par ailleurs, son entraîneur Jerry Planque reconnaît lui-même que son cheval est peut-être un peu chargé au poids dans les handicaps actuellement. Autre élément : jusqu'à présent, Jalway a surtout brillé corde à droite, et son mentor aurait préféré le voir évoluer à Auteuil plutôt qu'à Compiègne. Enfin, il faut reconnaître que sa deuxième place récente a été obtenue dans un lot nettement moins relevé que celui qu'il affronte aujourd'hui. C'est cet ensemble d'incertitudes qui explique sa cote élevée. Cependant, comme l'a souligné son entraîneur, ce cheval est courageux et dur, et sa forme actuelle pourrait lui permettre de déjouer les pronostics, ce qui en fait justement un excellent coup de poker.

Est-ce que les conditions de course à Compiègne favorisent plutôt les chevaux expérimentés ou les jeunes talents ?

L'hippodrome de Compiègne présente une configuration particulière qui peut avantager les deux profils de concurrents selon leurs qualités spécifiques. D'un côté, l'expérience est un atout précieux sur ce parcours exigeant où la connaissance des lieux peut faire la différence. Les chevaux comme Fan D'Apple's ou Gilou Cat, qui connaissent parfaitement la piste, savent exactement où placer leurs efforts et comment aborder la montée finale. D'un autre côté, la fraîcheur physique et les ressources des jeunes talents peuvent être déterminantes pour venir à bout de cette ligne droite ascendante qui use les organismes. Des chevaux comme Kremlin ou Kuflower De Couely, moins expérimentés mais dotés d'une belle pointe de vitesse et n'ayant pas encore atteint leur plafond de verre, peuvent parfaitement tirer leur épingle du jeu. En réalité, le vainqueur sera probablement celui qui combinera au mieux ces deux aspects : une certaine expérience des parcours sélectifs et la fraîcheur physique nécessaire pour finir en trombe dans la phase finale. C'est pourquoi je vois Kremlin et Dentor Des Obeaux comme les principaux candidats à la victoire.

pour gagner le million avec Genybet !