Quinté du mercredi 22 janvier 2025: Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Cagnes, Prix Une de Mai
PRIX UNE DE MAI : Analyse approfondie à Cagnes-sur-Mer
Présentation de Cagnes-sur-Mer
En ce mercredi 22 janvier 2025, nous voici réunis pour une nouvelle édition palpitante du PRIX UNE DE MAI, un quinté+ qui se déroulera sur l'hippodrome mythique de Cagnes-sur-Mer. Situé sur la Côte d'Azur, cet hippodrome de légende, ouvert depuis 1952, propose une piste en sable de 2150 mètres pour les courses de trot. Son tracé technique et sélectif, avec une longue ligne droite finale en montée, promet un spectacle haletant et des arrivées au courage. Les trotteurs âgés de 8 à 11 ans inclus, n'ayant pas gagné 430 000€, vont s'affronter sur la distance classique de 2925 mètres, départ à l'autostart. Avec une cagnotte de 49 000€ à la clé, les meilleurs drivers et les cracks du trot sont au rendez-vous pour nous offrir une course d'exception. Cagnes-sur-Mer, c'est aussi un cadre idyllique entre mer et montagnes, une atmosphère festive, des tribunes pleines à craquer et des passionnés survoltés. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre intensément ce nouvel opus du PRIX UNE DE MAI ! Alors, à vos paris, le départ sera donné à 13h55 !
pour gagner le million avec Genybet !
Analyse des partants
1 - GREAT OF MADRIK
Ce brave trotteur de 9 ans a prouvé sa régularité au monté comme à l'attelé, enchainant de bonnes performances malgré quelques disqualifications. Il avait notamment terminé 2ème de cette même épreuve l'an passé. Great of Madrik n'a pas une grande marge à ce niveau mais son engagement est favorable et le partenaire de Charles Martens est capable de se placer à belle cote. Il a la pointure d'un bel outsider pour les places sur sa meilleure valeur. À garder en mémoire !
2 - GALA DE CRENNES
Gala de Crennes est un élément assez irrégulier mais on ne peut jamais le négliger lorsqu'il est pieds nus. Ce représentant de Philippe Repichet reste sur une bonne 3ème place et connait bien cet hippodrome cagnois. Son mentor en attend une belle performance même s'il affronte un lot plus relevé. Sa forme du moment et son aptitude à la piste en font un outsider séduisant si tout se passe bien. Un bon coup à tenter pour des places !
3 - GINKGO THELOIS
Pour sa rentrée 2025, Ginkgo Thelois a été disqualifié sur le parcours de tenue de Vincennes. Mais ce trotteur de 9 ans, très à l'aise corde à gauche, s'est déjà illustré par le passé à Cagnes-sur-Mer. Confié à Yannick-Alain Briand, il devrait se racheter sur ce tracé qu'il affectionne. Ce fils de Goetmals Wood sera déferré des 4 pieds et son entraîneur nous indique qu'il tient la forme. Un rachat est attendu, sa place est dans le quinté voire mieux !
4 - GIRL DE BASSIERE
Cette jument de 9 ans possède du potentiel comme l'atteste sa musique mais elle n'est pas des plus sûres. Fautive ou en retrait ces derniers temps, sa marge s'est réduite au fil de ses sorties. Thierry Briand garde cependant confiance en elle et compte sur le changement de piste et la distance pour la relancer. Girl de Bassiere devra rassurer mais en cas de parcours limpide, son finish est redoutable. Un coup de poker !
5 - GAOTCHO JIEL
Ce trotteur expérimenté de 9 ans effectue une rentrée après 3 mois d'absence, mais il revient sur son hippodrome fétiche où il s'est imposé à 14 reprises. Certes, il n'a plus gagné depuis février 2024 mais sa dernière sortie dans un quinté à Vincennes avait été encourageante. Son entraîneur Romain Mourice le dit au top de sa forme et nul doute qu'il sera avantagé par cette piste cagnoise qu'il adore. Avec sa pointe de vitesse, il faudra s'en méfier pour un bel accessit. Mon petit coup de coeur !
6 - GRAAL DU TRESOR
Récent vainqueur dans un quinté monté à Vincennes et spécialiste des longues distances, Graal du Trésor découvre ici l'hippodrome de la Côte d'Azur. Son mentor Matthieu Mottier l'estime en grande condition et le dit en mesure de bien faire pour sa première sur ce tracé. Ce fils de Sancho Pança réalise un beau meeting d'hiver et se montre irréprochable depuis plusieurs mois. S'il s'adapte bien à Cagnes, ce bon finisseur a les moyens de briller. Un prétendant aux places à surveiller de près !
pour gagner le million avec Genybet !
7 - GIMY DU POMMEREUX
Ce trotteur de classe possède une superbe pointe de vitesse comme l'atteste son succès dans un quinté à Vincennes en septembre 2023. Néanmoins, ses dernières sorties sont décevantes et il devra rassurer. Son entourage a choisi de le déferrer pour cette nouvelle tentative cagnoise en espérant le voir rebondir. Sur son talent, il a sa place à l'arrivée mais sans certitude. Un pari un peu risqué mais pas impossible.
8 - GIBUS
Assez intermittent, Gibus vient de gagner plaisamment sur le parcours de tenue de Vincennes. Pieds nus pour l'occasion, ce protégé de Jean-Michel Roubaud retrouve son hippodrome fétiche et une distance qui lui convient. Mieux engagé au poids, il peut se placer s'il répète sa dernière victoire. Mais gare à ses sautes d'humeur parfois difficiles à prévoir. En cas de bonne course, il a les moyens de créer la surprise !
9 - FELIX DU BOURG
Ce vieux briscard de 10 ans réalise un très bon meeting cagnois jusqu'à présent même s'il n'a pas encore décroché de victoire. Il enchaîne des accessits depuis plusieurs semaines et semble s'épanouir sur ce tracé. Son entraineur et driver Benoit Marie compte sur sa grande expérience pour tirer son épingle du jeu. Même ferré, ce trotteur régulier et courageux a les moyens de prendre une place à belle cote. Un bon outsider !
10 - HONKY TONK BLUES
5ème du Prix de la Côte d'Azur récemment, ce fils de Goetmals Wood n'a pas démérité pour sa première tentative à ce niveau. Son entraîneur-driver Nicolas Ensch apprécie beaucoup ce trotteur doté d'une belle pointe de vitesse. Associé à Gabriele Gelormini, Honky Tonk Blues devrait encore progresser sur sa lancée et tentera de se racheter de sa faute dans une course similaire le mois dernier. Capable de bien finir, il mérite de la considération et peut prendre une allocation à belle cote. À ne pas écarter !
11 - GOLD DAIRPET
Ce trotteur scandinave de 9 ans est un véritable métronome dans les quintés, totalisant 6 podiums en 11 participations. Il avait dominé Hede Darling l'été dernier à Vincennes mais découvre la piste cagnoise pour la première fois. Confié au talentueux David Bekaert, ce fils de Viking Kronos a les moyens de s'illustrer sur ce tracé à son avantage. À l'issue d'une course limpide, il devrait lutter pour le podium. Une valeur sûre à garder en haut de combinaison !
12 - HEDE DARLING
Deuxième du Grand Prix de Noël, ce représentant de l'écurie Bazire n'avait été devancé que par le champion Gardner Shaw. Depuis, il s'est préparé spécifiquement pour ce grand rendez-vous cagnois. Il sera pieds nus pour l'occasion et nul doute que Nicolas Bazire l'a affûté pour ce quinté. Hede Darling possède une belle pointe de vitesse pour finir et son mentor se montre très optimiste. Il a tout pour s'imposer pour la 9ème fois de sa carrière ! Mon favori logique.
pour gagner le million avec Genybet !
13 - HAPPY DANICA
Cette jument de 8 ans accumule les belles performances dans les quintés, avec 5 victoires et 4 accessits en 15 sorties. Elle reste sur un succès probant sur cette piste le mois dernier avec Antoine Garandeau qui la connait par coeur. Malgré sa participation au Prix de Belgique dernièrement, elle revient fraîche et affûtée pour ce rendez-vous. Sa forme ne fait aucun doute et elle possède une superbe chance théorique de doubler la mise. Un des choix logiques de l'épreuve !
14 - EBERTON
Ce trotteur de 11 ans, doyen de l'épreuve, reste compétitif malgré son âge. Souvent placé ou proche ces derniers mois, il détient de hautes références et reste sur une belle 2ème place à Vivaux. Pieds nus pour l'occasion, ce représentant de Junior Guelpa rencontre un bel engagement au poids et connait parfaitement le tracé cagnois. Son mentor le dit en pleine possession de ses moyens pour une belle performance. Sa place est dans la combinaison gagnante à belle cote !
15 - GALBA RINGEAT
Déferré des 4 pieds, ce fils de Sam Bourbon est l'un des chevaux les plus riches du lot. Victorieux de 4 de ses 5 derniers quintés, il s'est aussi placé 2ème à Vincennes en décembre. Ce protégé d'Amélie Lebreton revient sur la Côte d'Azur avec de légitimes ambitions. S'il répète ses belles performances, il a les moyens de jouer les premiers rôles pour cette épreuve taillée pour lui. Un prétendant très sérieux à la victoire !
Cheval en or du jour - Couplé et placé
Mon cheval en or pour ce Prix Une de Mai est incontestablement le 12 HEDE DARLING. Ce trotteur de l'écurie Bazire n'a été devancé que par le champion Gardner Shaw pour sa dernière sortie en piste lors du Grand Prix de Noël. Depuis, Nicolas Bazire a spécifiquement préparé son protégé pour ce grand rendez-vous en lui offrant le Prix du Forez pour le maintenir affûté. Pieds nus et avantagé par le tracé cagnois, Hede Darling possède une magnifique pointe de vitesse pour finir et son mentor se montre très confiant. C'est un cheval dur à l'effort qui ne lâche rien. Sur sa meilleure valeur, il a tout pour s'imposer avec la manière ! Un banquier à jouer en base gagnante, placée et en couplé. Je vous le recommande chaudement en cheval incontournable de ce quinté+. Allez Hede Darling, on compte sur toi !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour une base solide, je vous recommande les chevaux suivants : le 12 HEDE DARLING, double lauréat du Grand Prix de Noël, préparé spécifiquement pour ce rendez-vous cagnois. Le 13 HAPPY DANICA, auteur d'un succès probant sur ce tracé le mois dernier et qui reste sur une belle prestation dans le Prix de Belgique. Le 6 GRAAL DU TRESOR, spécialiste des longues distances et irréprochable ces derniers mois. Le 10 HONKY TONK BLUES, récent 5ème du Prix de la Côte d'Azur pour son premier essai à ce niveau. Et le 11 GOLD DAIRPET, métronome des quintés avec déjà 6 podiums en 11 participations.
Quinté Base et Tocard
En associant valeurs sûres et surprises potentielles, je vous propose la combinaison suivante : le 12 HEDE DARLING et le 13 HAPPY DANICA pour leur régularité et leur aptitude à la piste. Mon tocard du jour, le 14 EBERTON, qui malgré ses 11 ans reste compétitif et vient de se placer 2ème à Vivaux. Il sera pieds nus pour l'occasion. Le 6 GRAAL DU TRESOR, en grande condition et qui devrait apprécier ce tracé. Et le 15 GALBA RINGEAT, l'un des plus riches du lot, vainqueur de 4 de ses 5 derniers quintés et déferré des 4 pieds.
pour gagner le million avec Genybet !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon favori incontestable est le 12 HEDE DARLING. Deuxième du Grand Prix de Noël derrière le champion Gardner Shaw, ce représentant de l'écurie Bazire a été spécifiquement préparé pour ce quinté. Avec Nicolas Bazire au sulky, il sera pieds nus et possède une superbe pointe de vitesse. C'est un métronome dur à l'effort qui ne déçoit jamais. Il a tout pour s'imposer !
Nos autres bases fiables pour le Quinté +
Le 13 HAPPY DANICA et le 6 GRAAL DU TRESOR sont deux autres concurrents de premier plan. La première nommée, victorieuse sur ce tracé le mois dernier, reste sur une belle prestation dans le Prix de Belgique. Sa forme ne fait aucun doute. Quant à Graal du Trésor, il réalise un superbe meeting d'hiver et se montre irréprochable sur ce type de parcours. Deux bases solides à inclure dans vos jeux.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Parmi les chevaux à belle cote, certains méritent votre attention et pourraient bien créer la surprise. N'hésitez pas à les inclure pour donner de la hauteur à vos combinaisons !
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker se portera sur le 8 GIBUS. Certes intermittent, ce protégé de Jean-Michel Roubaud vient pourtant de gagner plaisamment à Vincennes. Pieds nus et sur son hippodrome fétiche, il retrouve une distance qui lui convient. S'il est dans un bon jour, sa place est à l'arrivée à une cote intéressante !
Le coup de coeur repéré sur la piste
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le 5 GAOTCHO JIEL lors de son dernier parcours. Malgré une longue absence, ce spécialiste de Cagnes avait réalisé une course encourageante dans un quinté à Vincennes. Son mentor le dit au top de sa forme. Avec sa belle pointe de vitesse, méfiez-vous de lui, il peut venir créer la surprise sur sa piste favorite !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard du jour sera le 14 EBERTON. À 11 ans, ce vieux briscard n'a rien perdu de sa hargne et reste compétitif, comme l'atteste sa récente 2ème place à Vivaux. Pour son retour à Cagnes, il sera pieds nus avec un bel engagement au poids. Son mentor Junior Guelpa compte sur lui pour une arrivée à belle cote. Un vrai pari audacieux à tenter !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour le tiercé, je vous suggère de jouer le 12 HEDE DARLING - 13 HAPPY DANICA - 10 HONKY TONK BLUES dans cet ordre. Hede Darling et Happy Danica me semblent au-dessus du lot, avec un petit avantage pour le premier nommé. Honky Tonk Blues, en net progrès et capable de finir fort, peut venir prendre une bonne 3ème place. Un tiercé consistant pour viser la grosse cote !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
En 2 sur 4, je vous conseille d'associer le 15 GALBA RINGEAT et le 8 GIBUS. Déferré des 4 pieds, Galba Ringeat est l'un des chevaux les plus doués de ce lot. S'il répète ses belles performances récentes, il a les moyens de jouer les premiers rôles. Quant à Gibus, il reste sur une victoire probante à Vincennes et sera pieds nus pour l'occasion. L'imprévibilité de ce duo peut payer à belle cote !
pour gagner le million avec Genybet !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Envie de gagner gros ? Jouez le 12 HEDE DARLING - 5 GAOTCHO JIEL en couplé gagnant ! Hede Darling est le grandissime favori mais Gaotcho Jiel, spécialiste de Cagnes et détenteur d'une sacrée pointe de vitesse, peut venir le bouleverser. Son entraîneur est ultra confiant. Un couplé audacieux avec un rapport alléchant en cas de succès. De quoi payer plus d'une tournée au comptoir du PMU !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Pour parier sur ce passionnant Quinté+, ZEturf se démarque avec son bonus de bienvenue attractif de 110€ et sa réputation de payer les meilleurs rapports. Son site convivial et son approche centrée sur l'utilisateur en font une référence. PMU, acteur incontournable, propose 100€ de bonus et une couverture exhaustive des courses. Genybet impressionne avec un bonus exceptionnel de 250€, combinant paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés.
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Quels sont les chevaux les plus en forme pour ce Quinté+ à Cagnes-sur-Mer ?
Hede Darling, Happy Danica et Graal du Trésor sont les chevaux qui arrivent avec les meilleures références. Ils ont prouvé leur aptitude à la piste et restent sur de belles prestations. Leur forme du moment en font des choix logiques.
Y a-t-il des chevaux à belle cote qui méritent notre attention ?
Oui, des outsiders comme Gibus, récent vainqueur à Vincennes, ou Gaotcho Jiel, spécialiste de Cagnes au top de sa forme, peuvent créer la surprise. Eberton, malgré ses 11 ans, reste compétitif et sera pieds nus pour ce quinté. Des chevaux à inclure pour donner de la hauteur à vos jeux !
Quelles sont les meilleures offres des bookmakers pour parier sur ce quinté ?
ZEturf offre un bonus de 110€ et est réputé pour ses rapports élevés. PMU propose 100€ et une vaste couverture des courses. Genybet se démarque avec un bonus de 250€ et des options de paris croisés. Des offres attractives à saisir pour optimiser vos gains !
Quels sont les éléments clés à considérer sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ?
La piste en sable de Cagnes, longue de 2150 mètres, propose un tracé technique et sélectif avec une longue ligne droite finale en montée. Les chevaux avec une bonne pointe de vitesse sont avantagés. La distance de 2925 mètres et le départ à l'autostart sont des paramètres importants à prendre en compte.
Quel est votre cheval préféré pour remporter ce Quinté+ ?
Mon cheval préféré est incontestablement Hede Darling. Deuxième du Grand Prix de Noël, spécialement préparé pour ce quinté, il sera pieds nus et drivé par Nicolas Bazire. Il possède une superbe pointe de vitesse et sa régularité parle pour lui. C'est mon favori logique.