Quinté+ du vendredi 25 avril 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Paris-Vincennes, PRIX HUBERTA

PRIX HUBERTA : Analyse approfondie à PARIS-VINCENNES
Bonjour chers passionnés du turf ! Jean Turfiste au rapport pour vous décortiquer ce Quinté+ du vendredi 25 avril qui s'annonce palpitant à Vincennes. Le Prix Huberta nous promet un beau spectacle avec pas moins de 16 compétiteurs de valeur qui vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste parisienne. Avec une allocation de 59.000 euros, cette course D réservée aux trotteurs d'âge de 7 à 11 ans promet une belle empoignade entre générations. Allons-y gaiement et préparons nos jeux pour cette épreuve qui va mettre le feu aux poudres de notre vendredi soir !
pour gagner le million avec Genybet !

Présentation de PARIS-VINCENNES
Ce vendredi, nous nous retrouvons sur le temple du trot français, le mythique hippodrome de Vincennes. La grande piste de 2850 mètres à la corde à gauche va servir d'écrin à notre Quinté. Le parcours est exigeant, avec sa montée qui peut faire la différence pour les trotteurs dotés d'un bon coup de rein. La météo annonce un temps peu nuageux avec 17°C et un vent léger de Nord-Est soufflant à 9 km/h - des conditions idéales pour une belle joute sportive. La piste en machefer, dite "cendrée", offre un terrain homogène qui permet aux chevaux de s'exprimer pleinement sans crainte d'un terrain trop pénible. C'est un parcours qui favorise généralement les chevaux ayant du fond mais aussi de la vitesse pour le sprint final. Soyez attentifs aux trotteurs déferrés des quatre pieds, qui pourraient avoir un léger avantage sur cette surface.
Analyse des partants
1 - IT'S MY DREAM
Ce mâle de 7 ans confié à B. Rochard nous revient avec une musique en dents de scie (5a8m5m9m9m). Moins riche que ses adversaires du jour, IT'S MY DREAM est surtout confirmé au trot monté plutôt qu'à l'attelé. Son entraîneur Yannick Desmet le reconnaît d'ailleurs, indiquant qu'il restera ferré pour cette sortie. Avec ses 194.936€ de gains, c'est le moins argenté du lot, ce qui n'est pas forcément un avantage à ce niveau de compétition. Je ne lui vois franchement pas de chances sérieuses dans ce lot, même si son driver pourrait tenter de le placer à l'économie. Il faudrait un miracle pour le voir figurer à l'arrivée. À éviter dans vos combinaisons.
2 - GAROU DU CHENE
Le pensionnaire de Julien Le Mer arrive avec une forme ascendante comme en témoigne sa musique (5a6a7a). Son driver Paul-Philippe Ploquin connaît bien son élève. Son entraîneur nous confie qu'il s'est fait accrocher au départ dernièrement sans que celui-ci ne soit repris et a dû ensuite évoluer en épaisseur, ce qui n'a pas empêché ce dur à l'effort de finir honorablement. Le hic, c'est qu'il ne s'élance pas très vite et cela peut s'avérer problématique dans cette catégorie où le positionnement initial est crucial. Cependant, au chrono, ce hongre de 9 ans a des arguments à faire valoir. Si la course est rythmée et qu'il bénéficie d'un parcours caché, il pourrait créer la surprise. C'est un outsider intéressant que je n'hésite pas à inclure dans mes combinaisons élargies.
3 - INSTANT D'HAUFOR
Pensionnaire de l'écurie Bigeon et piloté par David Bonne, ce mâle de 7 ans nous arrive avec deux disqualifications consécutives (DaDa) qui pourraient refroidir plus d'un parieur. Mais ne nous y trompons pas ! Ce trotteur a réalisé un superbe meeting d'hiver avec notamment une victoire le 15 décembre dernier sur ce même parcours. Christian Bigeon nous indique qu'il a été malheureux à Cherbourg et qu'il faut oublier ce faux pas. Il a bien travaillé depuis et semble être resté en belle condition. Ce spécialiste du tracé des 2850m de la grande piste est meilleur lorsqu'il peut attendre et venir sur les autres pour finir. Si le driver réussit à lui éviter les fautes qui ont émaillé ses dernières sorties, ce cheval possède une réelle chance de victoire dans ce lot. Je le considère comme l'un de mes principaux outsiders du jour, malgré sa musique peu engageante.
4 - FEUX VERTS
Le doyen de l'épreuve avec ses 10 ans nous arrive avec une musique peu engageante (0a9a6a0a9a). Entraîné et drivé par Didier Brohier, ce hongre a effectué une rentrée très discrète à Amiens le 7 avril dernier. Son mentor ne cache pas que son protégé avait besoin de cette course et qu'il sera certes plaqué des antérieurs cette fois, mais que cela risque de ne pas suffire face à cette opposition relevée. Sans une amélioration drastique, il paraît difficile de l'inclure dans nos jeux. C'est clairement un outsider très lointain qui ne m'inspire pas confiance. À voir courir, en espérant qu'il puisse nous démentir, mais je n'y crois guère.
5 - ICARE DE PHYT'S
Voilà un sérieux client qui mérite toute notre attention ! Ce fils de Ready Cash âgé de 7 ans vient de conclure quatrième à Cherbourg, une performance meilleure qu'il n'y paraît. Son entraîneur Matthieu Varin est confiant et estime qu'il arrive en pleine forme avec un bel engagement. C'est un cheval dur à l'effort qui affiche un palmarès éloquent avec 21 podiums dont 14 victoires en 48 courses. Icare de Phyt's a été impérial sur le parcours qui nous intéresse le 8 décembre dernier, après avoir imprimé un rythme sélectif. Associé à Anthony Barrier avec qui il compte quatre succès, ce spécialiste de la course en tête ne craint personne sur ce parcours. Son seul point faible réside dans sa capacité à bien négocier le départ, mais une fois lancé, il est difficile à reprendre. Je le considère comme l'un des deux grands favoris de cette épreuve et le vois capable de s'imposer de bout en bout.
pour gagner le million avec Genybet !

6 - IS MAGIC HAUFOR
Autre pensionnaire de l'écurie Bigeon, cette jument de 7 ans reste sur quatre prestations encourageantes (3a5a3a3a). Christian Bigeon ne tarit pas d'éloges à son sujet, la qualifiant de "chic jument à qui l'on ne peut rien reprocher". Dotée d'une très bonne pointe de vitesse finale quand elle est préservée, IS MAGIC HAUFOR a les moyens de bien figurer dans ce lot malgré la présence des mâles. Alexandre Abrivard saura certainement lui réserver un parcours à l'économie pour profiter de ses aptitudes de finisseuse. En pleine possession de ses moyens et déferrée des antérieurs, elle peut venir prendre une place sur le podium à la faveur d'un bon déroulement. Je la retiens pour une place dans le quarté.
7 - HURRICANE CARTER
Ce hongre de 8 ans drivé par Yoann Lebourgeois est une véritable machine à gagner ! Sa musique parle d'elle-même avec une impressionnante série de 14 succès consécutifs entre mai 2022 et juillet 2024. Au total, il affiche 16 victoires en 29 sorties, un ratio exceptionnel qui force le respect. Le seul bémol est qu'il n'a pas été revu depuis le 1er janvier où il avait conclu cinquième sur ce même parcours. Ce sujet de classe, performant sur la fraîcheur, pourrait bien profiter de cette absence pour surprendre des adversaires plus exposés. Mme S. Raimond l'a certainement préparé avec soin pour cette rentrée et avec un pilote comme Lebourgeois aux commandes, tous les espoirs sont permis. Je le vois comme un sérieux candidat pour la victoire malgré cette absence, car sa qualité est indéniable.
8 - HAUTBRION COLMI
Drivé par François Lagadeuc pour l'entraînement de Charles-Antoine Mary, ce hongre de 8 ans arrive avec une forme encourageante (8a4a). Son mentor affirme qu'il s'est bien comporté à Pontchâteau et qu'il semble revenu à son meilleur niveau après une longue absence. C'est un trotteur qui apprécie d'être préservé dans le parcours, une tactique qui comporte des risques mais qui peut s'avérer payante avec un driver expérimenté comme Lagadeuc. Déferré des antérieurs, il trouve ici un engagement intéressant sans les européens ni rendement de distance. S'il reste sage et bénéficie d'un bon parcours, il peut venir prendre une place dans le quinté, mais je le vois plutôt comme un complément de jeu que comme une base solide.
9 - FEU DE REVOLTE
Ce mâle de 10 ans vient de s'imposer récemment à Cherbourg, surprenant même son entourage. Confié à Romain Jajolet, qui cumule les fonctions d'entraîneur et de driver, FEU DE REVOLTE reste un trotteur irrégulier comme en témoigne sa musique en montagnes russes (1a0a7a1a8a). Son mentor estime qu'il est resté en forme et que l'engagement est intéressant pour son retour à Vincennes, même si l'opposition est relevée. Déferré des antérieurs, il peut accrocher une petite place avec un parcours favorable, mais sa tenue face aux jeunes loups de 7 ans me laisse sceptique. Je le considère comme un outsider respectable mais sans plus.
10 - GRAND ROI KALOUMA
Voilà un sujet intéressant confié à Théo Duvaldestin. Ce hongre de 9 ans reste sur une disqualification, mais il s'était désuni pour finir alors qu'il allait prendre une place dans le Prix Maia. Auparavant, il avait conclu deuxième du Prix de Sedan en février sur ce même parcours. C'est un cheval qui possède de beaux moyens mais qui doit absolument être caché dans le parcours pour exprimer pleinement son potentiel. Déferré des quatre pieds, il trouve ici un bel engagement aux gains et peut logiquement prétendre à un accessit avec un déroulement favorable. Son jeune driver connaît parfaitement la maison Vincennes et pourrait bien nous gratifier d'un numéro de pilotage. Je l'inclus dans mes combinaisons car sa qualité est indéniable quand tout se passe bien.
11 - HERMES EXPRESS
Associé au crack-jockey Eric Raffin, ce hongre de 8 ans sort de deux contre-performances (0a0a) peu engageantes. Néanmoins, il a déjà montré de belles choses par le passé et ne doit pas être jugé sur sa dixième place du Prix Eukrate du 11 avril. C'est un trotteur qui préfère évoluer aux avant-postes, mais qui peut manquer de constance. Déferré des antérieurs, il possède des références dans cette catégorie qui méritent considération. Avec Raffin aux commandes, il pourrait créer la surprise si les circonstances lui sont favorables. Je le considère comme un outsider à belle cote qui pourrait se réveiller au meilleur moment, mais sans toutefois en faire une base de jeu.
12 - GAGNEUR
Entraîné et drivé par Fabien Gence, ce hongre de 9 ans sort d'une prestation décevante mais son mentor estime qu'il avait besoin de cette course. Il devrait être plus tranchant cette fois, mais son entraîneur redoute les 7 ans plus fringants. C'est un cheval qui stresse un peu au départ, ce qui peut lui jouer des tours dans ce genre d'épreuve. Plaqué des antérieurs, il peut tirer son épingle du jeu dans une course rythmée qui servirait ses intérêts. Si tout se passe bien au départ et qu'il bénéficie d'un bon parcours, il pourrait accrocher une place dans le quinté, mais cela reste une hypothèse optimiste. Je le classe parmi les outsiders de second plan.
pour gagner le million avec Genybet !

13 - FLASH DU BIWETZ
Autre doyen de l'épreuve avec ses 10 ans, ce hongre est essentiellement un spécialiste du trot monté comme l'atteste sa musique (5m3m4m3m). Son entraîneur Guillaume Cardine ne cache pas que cette sortie à l'attelé est une course de transition en vue de futurs engagements au monté. Il concède franchement que son pensionnaire est barré dans cette catégorie à l'attelé. Dans ces conditions, difficile de lui accorder du crédit et je préfère l'écarter sans hésitation de mes jeux.
14 - IQUEM D'AMER
Le cheval en forme par excellence ! Ce fils de Uniclove âgé de 7 ans vient de s'imposer brillamment sur ce même parcours le 21 mars dernier. Sa musique parle d'elle-même (1a5a1a1a1a1a1a1a), avec pas moins de 13 victoires en 45 courses. Son entraîneur Charles Dreux affiche une confiance totale, déclarant que "tous les feux sont au vert" et qu'il serait déçu de ne pas le voir sur le podium. Associé au maestro Matthieu Abrivard, IQUEM D'AMER possède une redoutable pointe de vitesse finale et découvre des conditions de course avantageuses. Déferré des quatre pieds, ce trotteur est capable de s'adapter à toutes les tactiques, même s'il a besoin des autres dans le parcours pour exprimer son full potentiel. Je le considère comme l'autre grand favori de cette épreuve avec ICARE DE PHYT'S, et il pourrait bien s'imposer avec autorité.
15 - GILBERTO
Drivé par Mathieu Mottier pour l'entraînement de Théo Radoux, ce hongre de 9 ans vient de conclure sixième à Vincennes le 11 avril, une performance meilleure que ne l'indique le classement final selon les observateurs. Avec une musique globalement régulière (6a9a5m1a), il s'annonce comme un candidat sérieux pour les accessits. Placé à son avantage, non loin du plafond des gains, il pourrait tirer son épingle du jeu avec un bon parcours. Déferré des antérieurs, il possède des moyens qui lui permettent d'ambitionner une place dans le quinté. Je le range parmi les outsiders intéressants qui pourraient créer la surprise.
16 - HOBBES
Confié à Charles Enault, ce mâle de 8 ans présente une musique catastrophique (DaDa0a0aDa) qui n'incite guère à l'optimisme. C'est paradoxalement le plus riche du lot avec 244.720€ de gains, mais ses performances récentes sont tout simplement désastreuses. Son entraîneur Charles Cuiller ne cache d'ailleurs pas son pessimisme en affichant un avis défavorable. Dans ces conditions, je ne peux que vous conseiller de l'écarter totalement de vos jeux, car rien ne laisse présager un sursaut d'orgueil. C'est un interdit absolu dans cette configuration.
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon cheval en or pour cette épreuve est sans conteste IQUEM D'AMER (14). Ce fils de Uniclove a tout pour séduire dans ce Quinté. Sa régularité est exemplaire avec 8 victoires sur ses 10 dernières sorties, dont la dernière obtenue le 21 mars sur ce même parcours des 2850m de Vincennes. Associé au top driver Matthieu Abrivard, qui sait parfaitement exploiter ses qualités de finisseur, ce trotteur a un potentiel énorme dans cette catégorie. Son entraîneur Charles Dreux ne cache pas sa confiance et estime que "tous les feux sont au vert". Sa pointe de vitesse finale est redoutable et avec un bon parcours, je le vois capable de dominer ce lot. De plus, son engagement est idéal puisqu'il se situe juste en-dessous du plafond des gains avec ses 239.120€, ce qui lui permet d'éviter le recul de 25 mètres. Déferré des quatre pieds, il sera dans des conditions optimales pour exprimer tout son talent. Je vous le recommande chaudement comme base de vos jeux, que ce soit en simple gagnant ou placé, voire comme pivot de vos combinaisons Multi ou 2sur4. C'est vraiment LE cheval à ne pas rater dans ce Quinté et je n'hésiterai pas à l'associer en couplé gagnant avec ICARE DE PHYT'S ou HURRICANE CARTER. Mes amis, c'est du béton armé !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour ce Prix Huberta disputé à Vincennes, mes cinq bases solides pour le Quinté sont les suivantes : IQUEM D'AMER (14), ICARE DE PHYT'S (5), HURRICANE CARTER (7), INSTANT D'HAUFOR (3) et GRAND ROI KALOUMA (10). IQUEM D'AMER s'impose comme une évidence avec ses 8 victoires sur ses 10 dernières sorties et sa récente victoire sur ce même parcours. ICARE DE PHYT'S, également âgé de 7 ans, est un spécialiste du tracé qui a réalisé un numéro ici même en décembre dernier. HURRICANE CARTER reste sur une impressionnante série (5a1a4a1a1a1a1a) et malgré son absence depuis janvier, sa qualité n'est pas à prouver. INSTANT D'HAUFOR, pensionnaire de Christian Bigeon, a des références solides sur ce parcours malgré ses deux dernières disqualifications. Enfin, GRAND ROI KALOUMA, malgré une certaine irrégularité, possède le potentiel pour accrocher un accessit s'il reste sage. Ces cinq sujets représentent le noyau dur de cette épreuve et devraient logiquement se disputer l'arrivée.
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté Base et Tocard
Pour une combinaison plus audacieuse, je vous propose : IQUEM D'AMER (14), ICARE DE PHYT'S (5), IS MAGIC HAUFOR (6), GAROU DU CHENE (2) et HERMES EXPRESS (11). J'ai conservé mes deux favoris incontournables, mais j'y ajoute IS MAGIC HAUFOR, une jument régulière qui peut profiter de sa pointe de vitesse finale avec un parcours caché. GAROU DU CHENE mérite plus d'attention qu'il n'en reçoit; son récent parcours à l'extérieur ne reflète pas sa vraie valeur et il pourrait surprendre à belle cote. Mon tocard dans cette combinaison est HERMES EXPRESS qui, malgré ses deux zéros récents, bénéficie du pilotage d'Eric Raffin et a déjà montré de bonnes choses dans cette catégorie. Cette sélection, plus téméraire, offre un potentiel de gains supérieurs tout en conservant une colonne vertébrale solide avec mes deux favoris.
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'un doute, IQUEM D'AMER (14) s'impose comme LA base incontournable de ce quinté. Ce fils de Uniclove a tout simplement un profil parfait pour cette épreuve. Impérial lors de sa dernière sortie victorieuse sur ce même parcours le 21 mars, il accumule les succès avec une régularité métronomique (1a5a1a1a1a1a1a1a). L'entraîneur Charles Dreux ne cache pas sa confiance totale en son pensionnaire, déclarant même que "tous les feux sont au vert" et qu'il serait déçu de ne pas le voir sur le podium. Associé au maître Matthieu Abrivard, qui connaît parfaitement son élève, IQUEM D'AMER possède une redoutable pointe de vitesse finale qui fait la différence dans les quintés. Son engagement est optimal puisqu'il se situe juste en-dessous du plafond des gains avec ses 239.120€. Déferré des quatre pieds, il sera dans des conditions optimales et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de lutter pour la victoire. C'est mon banquier du jour, à inclure impérativement dans toutes vos combinaisons.
Nos autres bases fiables pour le Quinté +
À côté d'IQUEM D'AMER, je place en toute confiance ICARE DE PHYT'S (5) et HURRICANE CARTER (7). ICARE DE PHYT'S, autre représentant des 7 ans, est un spécialiste de la course en tête qui a démontré toute sa classe sur ce parcours le 8 décembre dernier en dominant des adversaires de qualité. Son entraîneur Matthieu Varin se montre très confiant, estimant que son protégé est arrivé à maturité et qu'il est en pleine possession de ses moyens. Associé à Anthony Barrier, avec qui il partage une belle complicité (4 succès ensemble), ce dur à l'effort affichant 21 podiums dont 14 victoires en 48 courses possède les armes pour s'imposer si IQUEM D'AMER venait à faiblir. Quant à HURRICANE CARTER, ce hongre de 8 ans a enchaîné pas moins de 14 succès consécutifs entre mai 2022 et juillet 2024, un exploit remarquable. Certes, il n'a pas été revu depuis janvier, mais c'est un sujet qui performe souvent sur la fraîcheur. Yoann Lebourgeois sait parfaitement exploiter ses qualités et, malgré cette absence, sa classe intrinsèque en fait un prétendant sérieux pour les premières places.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Dans chaque quinté, il existe des concurrents capables de créer la surprise et de dynamiter les rapports. Ces chevaux, souvent délaissés par le public, peuvent transformer un gain ordinaire en jackpot mémorable si vous osez leur faire confiance. Pour ce Prix Huberta, j'ai repéré quelques perles qui pourraient bien faire mentir les statistiques et vous offrir de beaux dividendes.
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker pour ce quinté est sans hésitation GAROU DU CHENE (2). Ce hongre de 9 ans entraîné par Julien Le Mer et drivé par Paul-Philippe Ploquin possède plus de qualités que ne le laisse penser sa musique (5a6a7a). Son mentor nous révèle qu'il s'est fait accrocher au départ lors de sa dernière sortie sans que celui-ci ne soit repris, et qu'il a dû ensuite évoluer en épaisseur, ce qui ne l'a pas empêché de conclure honorablement. C'est un cheval particulièrement dur à l'effort qui n'a besoin de personne pour faire sa course. Son principal défaut est qu'il ne s'élance pas très vite, mais dans une course rythmée où un wagon de la troisième épaisseur pourrait le ramener, il possède les moyens de finir dans le quinté. Au chrono, Julien Le Mer estime que le coup est jouable, même face à des chevaux de qualité. À belle cote, c'est un concurrent à ne pas négliger qui pourrait faire mouche avec un parcours favorable. J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un cheval en forme ascendante qui n'a pas encore atteint son plafond.
Le coup de coeur repéré sur la piste
INSTANT D'HAUFOR (3) a particulièrement attiré mon attention lors de ses derniers travaux du matin. Malgré ses deux disqualifications consécutives (DaDa) qui peuvent refroidir plus d'un parieur, ce pensionnaire de Christian Bigeon piloté par David Bonne cache un potentiel énorme. Son entraîneur nous confie qu'il faut oublier ces faux pas et que son protégé a particulièrement bien travaillé ces derniers temps. Auteur d'un superbe meeting d'hiver avec notamment une victoire le 15 décembre sur ce même parcours, ce spécialiste des 2850m de la grande piste sait faire parler sa classe quand il reste sage. David Bonne va certainement le préserver au maximum pour exploiter sa pointe de vitesse dans le final. Si le driver réussit à lui éviter les fautes qui ont émaillé ses dernières sorties, ce cheval possède une réelle chance de victoire dans ce lot. Je l'ai vu s'exercer mercredi matin et il m'a donné une impression extraordinaire, affichant une condition physique optimale et un moral au beau fixe. C'est véritablement mon coup de cœur et je ne serais pas surpris de le voir s'imposer malgré sa musique peu engageante.
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Pour ce Prix Huberta, mon tocard du jour est incontestablement HERMES EXPRESS (11). Ce hongre de 8 ans confié à Eric Raffin sort certes de deux contre-performances (0a0a) peu engageantes, mais il ne faut surtout pas le condamner hâtivement. Lorsqu'on examine attentivement sa musique, on constate qu'il a réalisé de belles choses par le passé, notamment une 3e place dans un lot similaire en décembre. C'est un trotteur qui préfère évoluer aux avant-postes et qui peut manquer de constance, mais avec un driver de la trempe de Raffin, tout devient possible. Déferré des antérieurs pour l'occasion, il possède des références dans cette catégorie qui méritent considération. Sa cote devrait être généreuse compte tenu de ses récentes sorties, ce qui en fait une opportunité en or pour les parieurs audacieux. Je l'ai observé à l'échauffement dernièrement et j'ai noté une nette amélioration dans son attitude. Il m'a paru beaucoup plus détendu et concentré, signes que son entourage a travaillé à corriger ses problèmes. À grosse cote, c'est un risque calculé qui pourrait rapporter gros si vous osez l'inclure dans vos combinaisons.
Le Tiercé du jour gagnant
Pour le Tiercé de ce Prix Huberta, je vous propose sans hésiter la combinaison suivante : IQUEM D'AMER (14) - ICARE DE PHYT'S (5) - HURRICANE CARTER (7). C'est un trio solide qui repose sur des bases logiques et rationnelles. IQUEM D'AMER est le cheval en forme par excellence avec son impressionnante série de victoires et son récent succès sur ce même parcours. Sa pointe de vitesse redoutable et son pilotage par Matthieu Abrivard en font un candidat idéal pour la victoire. ICARE DE PHYT'S est son plus sérieux rival, spécialiste de la course en tête et auteur d'une prestation remarquable sur ce parcours en décembre. Sa forme ascendante et son association avec Anthony Barrier en font un concurrent de premier plan. HURRICANE CARTER complète ce tiercé de favori grâce à son palmarès exceptionnel et sa capacité à performer même après une absence. Yoann Lebourgeois saura exploiter au mieux ses qualités. Ce tiercé combine classe, forme et expérience, trois atouts majeurs pour constituer une combinaison fiable. Jouez-le en formule dans l'ordre et le désordre pour maximiser vos chances de succès. J'ai une confiance absolue dans ce trio qui devrait logiquement se disputer les trois premières places.
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce quinté, mon choix se porte sur GRAND ROI KALOUMA (10) et GAROU DU CHENE (2). Cette combinaison offre un beau potentiel de gains tout en présentant des garanties raisonnables. GRAND ROI KALOUMA, malgré sa dernière disqualification, était en passe de prendre une place au moment de sa faute dans le récent Prix Maia. Il avait auparavant conclu deuxième du Prix de Sedan en février sur ce même parcours. Théo Duvaldestin connaît parfaitement la maison Vincennes et pourrait bien nous gratifier d'un numéro de pilotage. Déferré des quatre pieds, ce hongre de 9 ans trouve ici un engagement idéal qui devrait lui permettre d'accrocher l'une des quatre premières places. GAROU DU CHENE, mon outsider favori, a été remarqué lors de ses deux dernières sorties malgré des circonstances défavorables. Son entraîneur Julien Le Mer estime qu'il est capable de surprendre à ce niveau avec un parcours adéquat. Cette association de deux chevaux en forme mais pas forcément plébiscités par le public devrait offrir une belle cote, d'autant plus qu'ils possèdent tous deux les moyens de figurer dans les quatre premiers. C'est un pari équilibré entre audace et raison, parfait pour ceux qui cherchent à jouer le 2 sur 4 avec des dividendes intéressants.
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour trinquer avec les copains au comptoir du PMU, je vous conseille fortement ce couplé gagnant audacieux mais pas insensé : INSTANT D'HAUFOR (3) avec HERMES EXPRESS (11). Ces deux trotteurs, s'ils ne sont pas les plus évidents sur le papier, possèdent néanmoins de sérieux arguments pour créer la surprise. INSTANT D'HAUFOR, malgré ses deux récentes disqualifications, a montré un potentiel énorme cet hiver avec plusieurs victoires sur ce parcours. Son entourage reste confiant et il semble être revenu à son meilleur niveau d'après ses derniers travaux. David Bonne sait comment l'emmener à la victoire quand il reste sage. HERMES EXPRESS, mon tocard du jour, bénéficie du pilotage d'Eric Raffin, un atout majeur à Vincennes. Il a montré des signes de regain de forme à l'entraînement et pourrait bien se réveiller au meilleur moment. Ces deux chevaux, s'ils parviennent à s'exprimer pleinement, ont les moyens de devancer des favoris plus exposés. Avec une cote qui devrait être généreuse, ce couplé pourrait vous permettre de régaler tout le bar en cas de réussite ! C'est un pari osé, certes, mais qui correspond bien à l'esprit du turfiste qui n'a pas froid aux yeux et qui cherche le gros coup. Alors mes amis, 20 euros sur ce couplé et la tournée sera pour vous !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Pour maximiser vos chances de gains sur ce Quinté+ du Prix Huberta, plusieurs opérateurs proposent des offres alléchantes. Zeturf se démarque avec son bonus de bienvenue de 100€, idéal pour tenter votre chance sur cette course exigeante. Leur site offre une interface intuitive et des cotes souvent plus avantageuses que la concurrence, ce qui peut faire une différence significative sur vos gains potentiels. Le PMU, institution incontournable du pari hippique en France, propose également un bonus de 100€ pour les nouveaux inscrits. Leur couverture exhaustive des courses et leur application mobile performante en font un choix privilégié pour suivre l'action en direct depuis Vincennes. Enfin, Genybet se distingue avec son bonus exceptionnel de 250€, le plus généreux du marché actuellement. Cette plateforme offre une expérience utilisateur de qualité et des fonctionnalités innovantes pour analyser les performances passées des chevaux. Pour ce Prix Huberta, ces trois opérateurs proposent également des promotions spécifiques comme des paris remboursés si votre cheval termine deuxième ou des cotes boostées sur certains favoris. Ces offres constituent une opportunité à ne pas manquer pour optimiser vos mises sur ce Quinté+ qui s'annonce passionnant.
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Quels sont les chevaux de 7 ans les plus performants dans ce Prix Huberta ?
Dans cette course, les 7 ans semblent avoir un avantage certain et parmi eux, trois se détachent particulièrement : IQUEM D'AMER (14), ICARE DE PHYT'S (5) et INSTANT D'HAUFOR (3). IQUEM D'AMER impressionne par sa régularité avec 8 victoires sur ses 10 dernières sorties. ICARE DE PHYT'S, spécialiste de la course en tête, a démontré toute sa qualité sur ce parcours en décembre. Quant à INSTANT D'HAUFOR, malgré ses récentes disqualifications, il reste un sujet de grande qualité qui a déjà brillé sur ce parcours. Ces trois représentants de la jeune génération possèdent un potentiel supérieur et devraient logiquement dominer leurs aînés dans cette épreuve.
Pourquoi HURRICANE CARTER (7) mérite-t-il une attention particulière malgré son absence depuis janvier ?
HURRICANE CARTER est un cas particulier dans ce lot. Ce hongre de 8 ans a réalisé l'exploit de remporter 14 courses consécutives entre mai 2022 et juillet 2024, démontrant une qualité et une constance exceptionnelles. Son absence depuis le 1er janvier, où il avait conclu cinquième sur ce même parcours, pourrait inquiéter certains parieurs. Cependant, c'est un cheval qui performe souvent sur la fraîcheur et son entourage l'a certainement préparé avec soin pour cette rentrée. Associé à Yoann Lebourgeois, un driver d'exception, il possède les moyens de compenser cette absence par sa classe naturelle. Sa musique parle d'elle-même (5a1a4a1a1a1a1a) et il serait imprudent de l'écarter sur le seul critère de son absence.
Le déferrage des quatre pieds est-il un avantage significatif pour IQUEM D'AMER (14) dans cette course ?
Absolument ! Le déferrage complet représente un atout majeur sur la piste de Vincennes, particulièrement sur le parcours des 2850 mètres qui comporte une montée sélective. En étant déferré des quatre pieds, IQUEM D'AMER bénéficie d'une meilleure adhérence et d'une liberté de mouvement accrue, ce qui lui permet d'exprimer pleinement sa pointe de vitesse, notamment dans le final. Ce mode de ferrage témoigne également de la confiance de son entourage dans sa condition physique, car seuls les chevaux en pleine possession de leurs moyens sont présentés ainsi. Charles Dreux, son entraîneur, ne s'y trompe pas en déclarant que "tous les feux sont au vert". C'est un indicateur technique qui renforce considérablement sa candidature dans ce Prix Huberta.
Comment expliquer les contre-performances récentes d'INSTANT D'HAUFOR (3) et peut-on lui faire confiance malgré tout ?
Les deux disqualifications consécutives d'INSTANT D'HAUFOR sont effectivement préoccupantes à première vue. Cependant, Christian Bigeon, son entraîneur, nous invite à relativiser ces contre-temps. Il explique qu'à Cherbourg, son pensionnaire a été particulièrement malheureux et que ce faux pas est à oublier. De plus, ce trotteur a réalisé un superbe meeting d'hiver avec notamment une victoire convaincante le 15 décembre sur ce même parcours. Il a travaillé sérieusement depuis ses déboires et semble être resté en belle condition. David Bonne, son driver, sait parfaitement comment l'emmener à la victoire quand il reste sage. INSTANT D'HAUFOR est un cheval de classe qui peut tout à fait se racheter dans ce quinté si les circonstances lui sont favorables. Les parieurs avisés savent qu'il faut parfois faire confiance à son instinct plutôt qu'aux statistiques brutes.
Quelle stratégie de jeu adopter pour ce Quinté+ au regard du profil de la course ?
Pour ce Prix Huberta, je recommande une stratégie combinant sécurité et audace. D'une part, il paraît indispensable d'inclure les favoris logiques comme IQUEM D'AMER (14) et ICARE DE PHYT'S (5) qui présentent des garanties solides. D'autre part, la présence de 16 partants et la nature exigeante du parcours peuvent engendrer des surprises. J'encourage donc à élargir les combinaisons en y intégrant quelques outsiders comme GAROU DU CHENE (2) ou HERMES EXPRESS (11). Pour les petits joueurs, un multi en 6 chevaux incluant les favoris et 1-2 outsiders offre un bon rapport sécurité/rentabilité. Les parieurs plus audacieux peuvent tenter un quinté champ réduit en plaçant IQUEM D'AMER en base et en associant 6-7 autres concurrents. Enfin, n'oubliez pas le 2 sur 4 qui, avec la densité de cette épreuve, pourrait offrir un rapport intéressant même avec des chevaux bien placés sur la grille de départ.
pour gagner le million avec Genybet !
