Quinté+ du mardi 4 février 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Paris-Vincennes, Prix de la Chartre-sur-le-Loir
PRIX DE LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR: Analyse approfondie à PARIS-VINCENNES
Ce mardi 4 février 2025, l'hippodrome mythique de Paris-Vincennes nous ouvre à nouveau ses portes pour le très attendu PRIX DE LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR. Épreuve phare de la journée, ce quinté+ promet un spectacle haletant avec ses 13 trotteurs de haut niveau, âgés de 6 et 7 ans, qui s'élanceront sur la distance classique des 2700 mètres. La grande piste en mâchefer de Vincennes, réputée pour son exigence et sa sélectivité, sera le théâtre de ce combat épique où vitesse, endurance et stratégie seront les maîtres mots. Avec une allocation totale de 60 000€ et un plateau très ouvert, tous les espoirs sont permis pour les turfistes en quête de sensations fortes.
pour gagner le million avec Genybet !
Présentation de PARIS-VINCENNES
Haut lieu des courses au trot, l'hippodrome de Vincennes est un site chargé d'histoire qui fait vibrer les passionnés depuis des décennies. Sa grande piste en mâchefer, longue de 2100 mètres avec une corde à gauche, offre un parcours technique et exigeant où le moindre faux pas peut être fatal. C'est un véritable test pour les champions qui devront gérer leur effort avec précision. Aujourd'hui, les conditions de course s'annoncent idéales avec une météo clémente, un thermomètre affichant 9°C et un léger vent du sud soufflant à 7 km/h. Tout est réuni pour que les trotteurs puissent s'exprimer pleinement et nous offrir une arrivée à couper le souffle. Préparez vos jumelles, votre billet de jeu et installez-vous confortablement, le spectacle va commencer !
Analyse des partants
1 - JALOUZ D'OLIVERIE
Cette jument de 6 ans, pensionnaire de l'écurie Jean-Michel Baudouin, se présente ici en grande forme comme en témoigne sa musique. Avec deux accessits d'honneur et une victoire lors de ses quatre derniers parcours, elle est incontestablement l'une des attractions de ce quinté+. Son récent succès à Vincennes en 1'11"4 sur le parcours qui nous intéresse plaide en sa faveur. Déferrée des quatre pieds et associée à son driver fétiche Loic Baudouin avec lequel elle entretient une belle complicité, Jalouz d'Oliverie coche de nombreuses cases pour briller. Certes, elle doit faire face à un engagement moins favorable en rendant de la distance à ses adversaires. Mais sa qualité et le savoir-faire de son entourage devraient lui permettre de surmonter ce handicap. Je la vois terminer dans le quinté et pourquoi pas même viser une place sur le podium si elle parvient à bien négocier son parcours.
2 - JET SOCIETY
Ce fils de Saxo de Vandel a alterné le bon et le moins bon ces dernières semaines après deux probantes victoires le mois dernier. Pas facile à cerner, il a cependant prouvé qu'il avait le niveau pour jouer les premiers rôles dans ce genre de confrontation. Son entourage a décidé de le présenter pieds nus des postérieurs aujourd'hui, un choix qui s'était avéré payant par le passé. Mathieu Mottier, qui le connaît par cœur, est de nouveau associé et tentera de le sublimer comme il sait si bien le faire. Jet Society demeure assez instable mais il possède une classe indéniable. Sur sa valeur pure, il mérite amplement de figurer dans la combinaison gagnante. À vous de juger s'il est dans un bon jour !
3 - JOUR DE FETE
À 6 ans, ce mâle du talentueux Nicolas Bazire traverse une période un peu délicate. Ses dernières sorties n'ont pas été à la hauteur des espérances même s'il vient de montrer des signés de regain en terminant 4e sur le parcours classique des 2700m de Vincennes. C'est d'ailleurs cette performance qui incite à lui accorder un certain crédit au départ de ce quinté+. Déferré des quatre pieds ce mardi et bénéficiant d'un engagement intéressant, il semble en mesure de refaire surface au moment où on l'attend le moins. Avec sa fraîcheur, Jour de Fete a les moyens de venir se mêler à la lutte pour les places si le rythme n'est pas trop sélectif. Son mentor Nicolas Bazire y croit dur comme fer et compte bien le réhabiliter aux yeux du grand public. Un pari osé qui pourrait s'avérer gagnant !
4 - JAPAROV LIRE
Pensionnaire de Luc Roelens, Japarov Lire est un hongre de 6 ans qui a du mal à tenir ses performances sur la durée. Capable du meilleur comme du pire, il vient d'échouer à la 9e place dernièrement mais avait montré du potentiel auparavant, comme en témoigne sa victoire début janvier. Le voilà plongé au cœur de la bataille dans un lot très homogène, un défi taillé sur mesure pour lui. Son expérience de la grande piste de Vincennes, où il s'est déjà imposé par le passé, sera un atout indéniable. S'il parvient à rester concentré et appliqué tout au long du parcours, ce qui n'est pas toujours évident, il a les moyens de se racheter. Pierre-Yves Verva, qui le connaît bien, tentera de le transcender pour décrocher un accessit. Un coup de poker à tenter pour les plus joueurs d'entre vous !
pour gagner le million avec Genybet !
5 - IRMYLA DE SOMMAIRE
Âgée de 7 ans, Irmyla de Sommaire défend les couleurs de Guillaume Delacour. Cette jument expérimentée reste sur d'excellentes performances, avec notamment un accessit d'honneur le mois dernier. Habituée des joutes vincennoises, elle retrouve son terrain de jeu favori et un engagement sur mesure au plafond des gains. Son mentor a choisi de lui retirer les quatre fers, une option qui avait porté ses fruits précédemment. Confiée à Pierre-Alain Delacour, un driver qui sait la mettre en confiance, Irmyla de Sommaire sera une candidate très sérieuse pour un bon classement. Avec sa pointe de vitesse, elle visera a minima une place dans le quinté, voire mieux si le scénario tourne en sa faveur. Un billet à ne pas négliger !
6 - JOURNEE REVEE
Cette jument de 6 ans n'en finit plus d'épater son entourage depuis le début de l'hiver. Véritable métronome, elle enchaîne les performances de choix comme en témoignent ses deux victoires et sa 3e place lors de ses quatre dernières tentatives. Son succès obtenu dans le quinté Prix d'Evreux fin décembre sur le parcours classique de Vincennes la place parmi les grandes favorites de cette épreuve. Présentée déferrée des postérieurs et plaquée des antérieurs, sa configuration optimale, et confiée à Paul-Philippe Ploquin, Journée Rêvée a tout pour rééditer pareille performance. Seul bémol, elle n'aura pas la tâche facile face aux mâles, un défi qu'elle est néanmoins capable de relever grâce à sa qualité. Vous pouvez foncer les yeux fermés, elle ne devrait pas vous décevoir !
7 - JIBI DU FRUITIER
Ce brave hongre de 6 ans fait preuve d'une belle régularité depuis plusieurs mois. Même s'il n'a plus gagné depuis un moment, il multiplie les accessits et vient encore d'obtenir une prometteuse 3e place fin janvier. Son mentor Joël Bruneau l'a judicieusement placé au départ de ce quinté+ où il aura une belle carte à jouer. Sa forme du moment, alliée au savoir-faire de David Thomain, en font un sérieux prétendant à une place dans la combinaison gagnante. Déferré des quatre pieds et adepte de Vincennes, Jibi du Fruitier est en droit de viser haut mardi. À inclure d'office dans vos jeux, il pourrait créer une petite surprise à belle cote !
8 - JALENDRA DE MALAC
Quelle jument impressionnante ! À seulement 6 ans, Jalendra de Malac enchaîne les victoires comme des perles, tant sur la distance classique que sur le parcours de vitesse. Invaincue depuis septembre avec quatre succès consécutifs, dont deux sur le parcours de mardi, elle survole littéralement les débats. Au top de sa forme et bénéficiant d'un nouveau petit avantage au poids, la voilà idéalement placée pour enregistrer un nouveau succès dans ce quinté. Toujours déferrée des quatre et associée à son complice Eric Raffin, elle aura à cœur de préserver son invincibilité. À moins d'un incident de parcours, elle devrait à nouveau faire parler la poudre. Même si la victoire ne dépend jamais d'un seul cheval, elle sera difficile à devancer mardi !
9 - JEWEL DE BANVILLE
Un peu décevant depuis la fin de l'été, ce hongre expérimenté de Antoine Chavatte a cependant montré d'excellentes aptitudes par le passé. Capable de belles fulgurances, comme sa victoire obtenue à Vincennes l'an dernier, il peut se réveiller à tout moment. Ses récentes performances mitigées incitent évidemment à une certaine prudence, d'autant qu'il est ferré. Mais on aurait tort de le condamner trop vite. Si son mentor a choisi de le présenter ce mardi dans ce quinté, c'est qu'il doit le sentir bien. Et avec un bon parcours caché, il pourrait refaire surface. En cas de défaillance des favoris, Jewel de Banville sera à surveiller comme un lièvre au bas de la combinaison gagnante.
pour gagner le million avec Genybet !
10 - JOTUNN DU DOME
Élément de classe de ce quinté, Jotunn du Dome enchaîne les performances de choix. Jugez plutôt, trois victoires et deux accessits d'honneur sur ses cinq dernières tentatives ! Sa place de 2e dernièrement à Vincennes derrière l'excellent Hardi du Lys atteste de son état de grâce. En pleine possession de ses moyens et confié à Philippe Daugeard, un maître en la matière, il visera un nouveau succès. Même ferré, il devrait pouvoir lutter avec les meilleurs, d'autant que le tracé de Vincennes lui convient à merveille. Pour moi, c'est le grandissime favori de ce quinté qu'il remporterait sans incident !
11 - JOLIE STAR
Après deux éditions délicates à Cagnes-sur-Mer, Jolie Star retrouve avec gourmandise son jardin de Vincennes. Cette jument de 6 ans au beau modèle possède des titres plus que séduisants au monté (lire sa musique). Associée à Julien Dubois, qui avait décroché plusieurs places à ses commandes, elle tentera de refaire parler son punch final. Déferrée des 4 pieds et avec un bon numéro derrière la voiture, elle peut lutter pour une place à belle cote. Si le rythme est sélectif et la départ rapide, sa fraîcheur pourrait faire la différence.
12 - INITIALE HERAULT
Très expérimentée à 7 ans, Initiale Herault reste sur une excellente fin de saison comme l'atteste sa victoire obtenue le 27 novembre à Toulouse. Mise au repos depuis, elle effectue ici une rentrée attendue et pourrait jouer les trouble-fêtes. Adepte des balais bleus, comme en témoigne son succès de l'an passé dans un quinté sur le parcours classique de Vincennes, elle mérite crédit pour sa rentrée. Antoine Lherete, son mentor, a décidé de la driver aux dépens de son frère. On peut lui faire confiance à l'issue d'une course où elle aura son mot à dire.
13 - JULIA QUICK
Julia Quick a des lignes qui ne passent pas inaperçues, elle qui reste sur 2 victoires de rang avant d'effectuer une rentrée remarquée en février (1ère). Associée au maître Clément Duvaldestin, elle tentera d'engranger dans un lot bien composé. Son expérience du parcours, déferrée des 4 pieds, et sa qualité sont autant d'atouts dans sa manche qui lui permettront d'avoir une chance régulière. Si elle est dans un bon jour, elle sera redoutable à l'heure du sprint final. Le seul petit bémol est son numéro 13 derrière la voiture qui l'oblige à s'élancer en dehors. Mais Julia Quick a les moyens d'obtenir son billet dans la combinaison gagnante.
Cheval en Or du Jour - JALENDRA DE MALAC
Attention bijou ! À 6 ans seulement, la prodige JALENDRA DE MALAC propose une musique impressionnante avec 4 victoires d'affilée, dont 2 obtenues sur le parcours du jour en octobre et novembre. En pleine possession de ses moyens, elle vient une nouvelle fois de survoler les débats fin janvier sur la courte distance. Déferrée des 4 et confiée à son mentor habituel Éric Raffin, elle aura à coeur de signer un nouveau tour de force ce mardi. Au top de sa forme, malgré un petit avantage en gains rendu à ses adversaires masculins, la pouliche à la robe alezane semble en mesure de les dominer à nouveau. Elle possède une vitesse de base hors du commun et un style coulé très efficace qui font d'elle une championne d'exception. Il faudrait un scénario bien compliqué ou un incident de parcours pour l'empêcher de vaincre. Pour moi, Jalendra de Malac est tout simplement LA base de ce quinté.
pour gagner le million avec Genybet !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour constituer une base solide pour vos paris sur ce Quinté+ du 4 février 2025 à Vincennes, je vous recommande de vous appuyer sur ces cinq chevaux : JOTUNN DU DOME (10), JALENDRA DE MALAC (8), JOURNEE REVEE (6), JAPAROV LIRE (4) et JOLIE STAR (11). JOTUNN DU DOME (10) est le grandissime favori avec sa forme étincelante et son aptitude au parcours. JALENDRA DE MALAC (8), invaincue depuis 4 courses, a les moyens de lutter pour la victoire. JOURNEE REVEE (6), sur sa lancée, ne devrait pas décevoir. JAPAROV LIRE (4) et JOLIE STAR (11) ont les capacités pour accrocher une place à belle cote.
Quinté Base et Tocard
En complément des favoris JOTUNN DU DOME (10) et JALENDRA DE MALAC (8), pimentez vos jeux avec quelques outsiders bien placés comme JOUR DE FETE (3), en regain de forme et déferré des 4 pieds, ou encore JULIA QUICK (13) dont la qualité ne fait aucun doute. Mais la grosse cote du jour est à mon sens JALOUZ D'OLIVERIE (1). Cette jument de classe, bien engagée et associée à Loic Baudouin, a les moyens de créer la surprise pour un rapport sensationnel !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
S'il ne fallait retenir qu'un seul cheval, ce serait JOTUNN DU DOME (10) ! Ce fils de Ready Cash est au sommet de son art, comme en témoigne sa récente 2e place derrière le champion Hardi du Lys. Avec son aptitude à la grande piste de Vincennes et les commandes de Philippe Daugeard, il sera difficile à devancer. Un banquier fiable pour vos jeux !
Nos autres bases fiables pour le Quinté +
En plus de Jotunn du Dome, deux autres concurrents méritent le statut de base solide. JALENDRA DE MALAC (8) d'abord, qui reste sur une série impressionnante de 4 victoires dont 2 sur ce parcours. Alexis Grimault présente sa jument au top de sa forme. Également JOURNEE REVEE (6) ensuite, véritable métronome qui vient encore de s'imposer de belle manière. Déferrée des postérieurs, elle sera redoutable pour les places.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Place maintenant aux surprises potentielles de ce Quinté+ avec deux chevaux méconnus qui pourraient déjouer les pronostics et enflammer les rapports !
Le coup de poker du jour
Mon feeling me guide vers JEWEL DE BANVILLE (9) pour un gros coup à belle cote. Ce hongre de 6 ans doit certes rassurer après 3 disqualifications, mais sa 2e place à Bordeaux en janvier prouve qu'il a les moyens de refaire surface. Sur son meilleur niveau, il peut accrocher une 4e ou 5e place pour une grosse cote !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Lors des échauffements sur la grande piste, c'est JIBI DU FRUITIER (7) qui m'a tapé dans l'œil. Ce courageux hongre était fringant, avec de belles allures. Si David Thomain parvient à le cadrer au départ malgré le numéro 7, il peut se faufiler dans le quinté. Une belle cote en perspective !
pour gagner le million avec Genybet !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Pour le frisson, je vous recommande d'ajouter JALOUZ D'OLIVERIE (1) sur vos tickets. Certes, cette jument est la moins riche sur le papier, mais elle vaut mieux que ça. Ses deux accessits d'honneur récents prouvent sa forme ascendante, et Loic Baudouin compte bien la sublimer. En cas d'échec des favoris, elle peut créer l'exploit à une immense cote !
Le Tiercé du jour gagnant
Mon Tiercé de ce Quinté : 10 - 8 - 6. C'est à mon sens la combinaison avec le plus de chance de regrouper les 3 premiers du classement. JOTUNN DU DOME (10) gagnant devant JALENDRA DE MALAC (8) et JOURNEE REVEE (6) pour compléter le podium. Un tiercé ordonné certes coûteux mais avec un très bon potentiel de gains !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Ma sélection pour un 2 sur 4 audacieux : le 1 JALOUZ D'OLIVERIE et le 13 JULIA QUICK. Un mix explosif entre la forme ascendante de JALOUZ et la qualité intrinsèque de JULIA qui retrouve le chemin de Vincennes après de belles performances. En espérant une défaillance des favoris, ce 2 sur 4 bien placé offrirait un superbe rendement !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour un couplé juteux, je vous propose de jouer le 10 JOTUNN DU DOME avec le 4 JAPAROV LIRE. Le 10 sera l'immense favori tandis que le 4 semble en mesure d'obtenir une place à belle cote. Associer le grandissime favori avec un bel outsider, voilà qui promet une cote plus qu'intéressante pour fêter ça au comptoir !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Chez Zeturf, profitez en exclusivité d'un bonus de 110€ offert aux nouveaux inscrits ! Ce site vous propose les meilleurs rapports du marché, ainsi qu'une interface conviviale pour parier en toute sérénité sur le Quinté du jour.
PMU n'est pas en reste avec un bonus de 100€ pour toute nouvelle inscription ! L'opérateur historique vous offre aussi une couverture complète du Quinté et une application mobile pratique pour parier à tout moment.
Enfin, Genybet sort l'artillerie lourde avec un bonus exceptionnel de 250€, le plus élevé du marché ! Misez sur le turf et le sport, le tout avec de nombreux paris combinés pour décupler vos gains potentiels.
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Sur quelle distance se court le Quinté du 4 février 2025 à Vincennes ?
Le Quinté+ PRIX DE LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR se dispute sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste en mâchefer de l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Quel est le favori du Quinté selon les pronostics ?
La grande majorité des pronostiqueurs s'accordent à désigner JOTUNN DU DOME (10) comme le grandissime favori de ce Quinté. Ce cheval de classe, au top de sa forme, semble en mesure de survoler les débats.
Quels sont les principaux prétendants à la victoire derrière Jotunn du Dome ?
Si Jotunn du Dome apparaît comme le grandissime favori, il devra se méfier de plusieurs adversaires de premier plan. JALENDRA DE MALAC (8) tout d'abord, invaincue depuis 4 courses et fraîche. JOURNEE REVEE (6) ensuite, qui reste sur deux succès probants. Deux juments qui visent le podium.
Y a-t-il un gros outsider à suivre dans ce Quinté ?
Plusieurs candidats séduisants se profilent parmi les grosses cotes. Mon coup de cœur va à JALOUZ D'OLIVERIE (1), qui reste sur de bonnes sorties et sera associée à Loic Baudouin. Si la course est rythmée, elle peut créer la sensation à une belle cote !
Quels sont les plus beaux rapports offerts par les bookmakers sur ce Quinté ?
Pour optimiser vos gains sur ce Quinté, je vous conseille de miser sur Zeturf, reconnu pour offrir les meilleurs rapports sur le marché des paris hippiques en France. De plus, en vous inscrivant chez eux, vous profiterez d'un bonus de bienvenue exclusif de 110€ !
Comment bien utiliser vos offres promotionnelles sur ce Quinté de Vincennes ?
Avec 110€ offerts au nouveau inscrit, Zeturf vous donne une belle opportunité de booster votre mise sans puiser dans votre bankroll. Pourquoi ne pas répartir vos paris entre le favori Jotunn du Dome et une ou deux grosses cotes comme Jalouz d'Oliverie ou Jibi du Fruitier ? Votre bonus vous permet de viser le jackpot sans trop de pression !
La course s'annonce-t-elle ouverte ou le favori semble imbattable ?
Même si Jotunn du Dome apparaît comme le grandissime favori de ce Quinté+, rien n'est jamais joué d'avance dans une course hippique ! Avec plusieurs juments de classe comme Jalendra de Malac ou Journée Rêvée, mais aussi de sérieux outsiders, la compétition sera relevée. Un faux-pas est vite arrivé, surtout sur ce tracé sélectif de Vincennes. Tous les espoirs restent permis pour les turfistes joueurs !