Quinté+ du mardi 6 août 2024 : Pronostics, base solide et tocard du jour au Prix de Bayeux à Deauville
Bienvenue, chers amis turfistes, pour ce quinté du mardi 6 août 2024 qui nous emmène sur l'hippodrome mythique de Deauville ! C'est le Prix de Bayeux, une épreuve de handicap divisé sur la distance classique de 1600 mètres en ligne droite, qui est au programme. Pas moins de 16 protagonistes vont s'affronter pour tenter de décrocher la victoire et les 53 000 € promis au lauréat. L'ambiance promet d'être électrique sur les célèbres planches deauvillaises pour cette course de haut niveau !
Prix de Bayeux: Analyse approfondie à Deauville
Présentation de Deauville
L'hippodrome de Deauville, haut lieu des courses hippiques en France, nous accueille pour ce quinté. Situé en Normandie, à proximité de la Manche, ce temple du galop est réputé pour la qualité de ses pistes. La ligne droite des 1600 mètres est particulièrement appréciée des chevaux véloces. Le terrain devrait être bon en cette période estivale, permettant de belles performances chronométriques. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un spectacle hippique de choix !
Analyse des partants
1 - TUMBLER
Ce pensionnaire de Nicolas Caullery est un habitué des joutes de haut niveau. Malgré un poids conséquent de 60kg, son mentor affiche une grande confiance pour ce quinté qui constitue son objectif. Son unique essai sur ce tracé s'est soldé par un échec l'an passé, mais il faut tenir compte de sa grande expérience des gros handicaps. S'il évolue en progrès, une place dans le quinté est dans ses cordes.
2 - HAYEJOHN
Il faut faire abstraction de ses dernières sorties décevantes pour lui accorder crédit ici. Son entraîneur Christophe Escuder le dit au mieux de sa forme et pense qu'il sera avantagé par le tracé rectiligne et la distance. Certes, la tâche s'annonce ardue au poids de 60kg, mais sa catégorie de valeur plaide en sa faveur. Il peut créer une petite surprise pour un accessit.
3 - QUARTZ DU HOULEY
Il découvre pour la première fois un parcours en ligne droite mais cela ne devrait pas poser de problème à ce fils de Brametot, qui reste sur une encourageante 3e place à ce niveau. Compétitif pour les places dès que le rythme est sélectif, il peut profiter de son numéro dans les stalles (2) si le wagon de la corde est le bon. À ne pas éliminer !
4 - LEPARD
Même s'il n'a plus une grande marge à la valeur 37.5, ce représentant de Jérôme Reynier a pour lui de très bien connaître Deauville. Sa récente sortie est à oublier et son mentor a décidé de le cacher cette fois pour un meilleur parcours. Avec Maxime Guyon pour le sublimer, il peut jouer un rôle actif à l'issue d'un déroulement favorable. Un bon point pour une petite place.
5 - LIGHT WAKEUP
On sait qu'il est toujours généreux et volontaire en piste. Vainqueur dernièrement au Lion-d'Angers, il aborde ce quinté en grande condition. Sixième l'an passé sur ce même parcours, une confirmation est attendue. Son jockey Loïc Boisseau aura la lourde tâche de bien le situer dès le départ. S'il répète sa dernière prestation, il peut espérer accrocher une quatrième ou cinquième place.
6 - STAR ROCK
Récent quatrième sur la PSF deauvillaise, il vient de changer d'entraînement pour rejoindre l'écurie tchèque de Vaclav Luka. Ce cheval sympa et facile le matin à l'entraînement découvre la ligne droite mais son nouveau mentor le pense compétitif à ce niveau. S'il s'adapte à ce tracé spécifique, il peut créer une belle surprise à belle cote ! Un coup de folie à tenter !
7 - SIMPLY STRIKING
Bon deuxième d'un quinté similaire dernièrement à Vichy, ce vieux briscard de 8 ans prouve qu'il a encore de beaux restes. Il est confirmé sur les tracés rectilignes avec 2 victoires et 6 accessits. Désormais idéalement placé au poids, il s'annonce redoutable pour un bon classement si le rythme est sélectif. Son expérience sera un atout. On le retient largement pour les places !
8 - LE FREINAY
Gianluca Bietolini a attendu ce quinté avec son protégé. Troisième récemment à Vichy, il est désormais affûté et compétitif en valeur 37. Seul petit bémol, le numéro 16 dans les boites qui pourrait le desservir pour sa première sur un tracé rectiligne. Mais avec un bon parcours, en s'économisant, il peut espérer finir dans la bonne combinaison du quinté. Un belle cote à jouer !
9 - COSMO BEAU
Il faut faire une croix sur son échec du 28 juillet où le terrain PSF ne lui a pas convenu. Pour son premier essai en ligne droite, il aura à coeur de se réhabiliter. Confirmé à ce niveau avec 6 places en 9 quintés, il possède une belle pointe de vitesse quand tout se passe bien pour lui. Son mentor Stéphane Cerulis l'annonce en belle condition le matin. Méfiance, il peut refaire surface ici !
10 - MOUTARDE (NP)
11 - DARI RIVER
Cette pouliche de 3 ans est en constante progression. Quatrième pour son premier quinté en juillet à ParisLongchamp, elle découvre la ligne droite et l'hippodrome de Deauville. La monte d'Alexis Pouchin est rassurante quant à ses ambitions. Jugée sur son dernier accessit, elle détient une première chance malgré son manque d'expérience. La surprise du chef Yann Barberot ?
12 - HOLLYHOCK
Markus Nigge le pense compétitif à sa valeur après sa rentrée encourageante à St-Malo sur plus long. Il n'a qu'un échec sur les tracés rectilignes mais Deauville ne lui a jamais trop souri par le passé. Son mentor espère néanmoins une belle performance pour son retour à ce niveau. Son expérience des gros handicaps est un plus. Il peut accrocher une petite allocation en fin de combinaison.
13 - CROWDFUNDING
Après une longue absence, ce protégé de Mauricio Delcher-Sanchez revient en forme avec 2 victoires en 4 sorties. Il reste sur un succès chez les gentlemen-riders et tente un coup de poker ici. Il s'était déjà placé 4e sur ce tracé il y a 3 ans. Avec la monte de Christophe Soumillon et sa fraîcheur, il peut jouer un bon rôle à belle cote. Notre coup de cœur !
14 - AIGUIERE D'ARGENT
Certes il n'a plus fréquenté les gros handicaps depuis plus de 2 ans, mais sa victoire à Compiègne en mai montre qu'il reste compétitif. Gagnant sur le mile deauvillais l'été dernier, il devra néanmoins composer avec un mauvais numéro à la corde et le poids des ans. Son jockey Rosario Mangione espère le voir bien faire à l'arrivée. Un accessit n'est pas à exclure.
15 - HENRY THE LION
Ce grand poulain gris fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Quatrième pour son seul quinté, il découvre la ligne droite mais son mentor pense que cela peut lui convenir. Maxime Barzalona en selle est rassurant. Il va tenter de bien le situer en cours de route. S'il évolue à son meilleur niveau, il peut créer une jolie surprise à belle cote. Notre coup de poker !
16 - AMORCITA
Après Dari River, c'est la deuxième pouliche de 3 ans au départ. Trois accessits en autant de quintés réservés à sa génération montrent sa grande compétitivité. Elle affronte ses aînés pour la première fois et découvre également la ligne droite. Mais sa qualité et sa fraîcheur peuvent faire la différence sur ce parcours. Stéphane Pasquier au sulky est un plus. Notre préférée !
Cheval du jour - Notre préféré
Après une analyse approfondie des 16 partants, mon intime conviction me pousse à vous conseiller le 16 AMORCITA. Cette pouliche de 3 ans m'a tapée dans l'œil avec ses accessits à répétition dans les quintés. Elle reste sur une encourageante 5e place dernièrement et semble en constante progression. Son poids de 55,5 kg est un avantage certain face à ses aînés. Certes elle découvre la ligne droite, mais sa qualité naturelle et sa fraîcheur peuvent faire la différence sur les 1600m. Avec l'expérimenté Stéphane Pasquier pour la guider, je la vois mal finir hors du quarté. Et si tout se passe bien, pourquoi ne pas viser la plus haute marche du podium ? En tout cas, elle sera ma priorité pour le jeu simple, couplé ou 2sur4. Alors, pariez sans hésiter, AMORCITA sera l'élue de ce Prix de Bayeux !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour une base solide sur ce Quinté+ Prix de Bayeux, je vous conseille de vous appuyer sur AMORCITA (16), CROWDFUNDING (13), HENRY THE LION (15), SIMPLY STRIKING (7) et DARI RIVER (11). AMORCITA, malgré son jeune âge, a montré une belle régularité et devrait apprécier le tracé. CROWDFUNDING revient en forme et la monte de Soumillon est un plus. HENRY THE LION est un modèle de régularité et peut créer la surprise. SIMPLY STRIKING apprécie les tracés rectilignes et a une belle carte à jouer. Enfin, DARI RIVER progresse constamment et mérite crédit.
Quinté Base et Tocard
En complément des chevaux de base cités précédemment, je vous propose d'inclure le tocard LE FREINAY (8) dans vos jeux. Malgré son numéro à la corde peu avantageux, ce pensionnaire de Gianluca Bietolini est en belle condition et devrait apprécier le profil de Deauville. Avec un parcours favorable, il peut venir jouer un bon rôle à belle cote. Une combinaison audacieuse qui peut rapporter gros !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
AMORCITA (16) est pour moi la base incontournable de ce Quinté+. Cette pouliche de 3 ans n'a cessé de progresser ces derniers mois, enchaînant les accessits à ce niveau. Son poids léger sera un atout certain face à ses aînés. Même si elle découvre la ligne droite de Deauville, sa qualité naturelle et la monte de Stéphane Pasquier en font la grandissime favorite. Un banker tout désigné !
Nos autres bases fiables pour le Quinté +
En plus d'AMORCITA, je vous recommande de vous appuyer sur CROWDFUNDING (13) et HENRY THE LION (15). Le premier nommé a retrouvé le chemin du succès récemment et semble revenir à son meilleur niveau. La confiance de son entourage et la présence de Christophe Soumillon plaident en sa faveur. Quant à HENRY THE LION, c'est un modèle de régularité qui donne toujours son maximum. Maxime Barzalona devrait pouvoir le sublimer et un accessit est dans ses cordes.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Dans une course aussi ouverte, il serait dommage de ne pas tenter quelques outsiders bien placés au poids. Mon coup de poker se portera sur LE FREINAY (8), récent troisième à Vichy et qui semble avoir retrouvé la forme. Certes, le numéro 16 à la corde n'est pas un cadeau, mais son mentor Gianluca Bietolini se montre confiant. Méfiance ! Mon coup de coeur ira à QUARTZ DU HOULEY (3), qui reste sur une encourageante troisième place à ce niveau. S'il s'adapte à la ligne droite, il peut créer une jolie surprise pour un accessit à belle cote.
Le coup de poker du jour
LE FREINAY (8) sera mon coup de poker sur ce Quinté+. Ce mâle de 4 ans reste sur une encourageante troisième place à Vichy et semble avoir retrouvé la forme qui était la sienne l'automne dernier. Même si le numéro 16 dans les stalles n'est pas un avantage, son mentor se veut optimiste et une place à l'arrivée n'est pas à exclure si la course se déroule à son avantage. Un bel outsider qui peut bouleverser la hiérarchie !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de coeur se portera sur QUARTZ DU HOULEY (3). Ce représentant de l'écurie Yann Barberot reste sur une belle troisième place à ce niveau sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il sera cependant confronté pour la première fois à un tracé rectiligne, ce qui constitue une inconnue. Mais au vu de ses dernières performances, et avec Aurélien Crastus au sulky, il mérite qu'on lui accorde du crédit. Une belle cote en perspective pour cet outsider de qualité.
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon "tocard" du jour, ou coup de folie, sera STAR ROCK (6). Ce cheval a récemment changé d'écurie pour rejoindre l'entraînement de Vaclav Luka. Il découvrira pour la première fois un tracé rectiligne mais son entourage se veut très confiant pour ses débuts dans les handicaps. C'est une chance unique de le prendre à une belle cote avant qu'il ne commence à enchaîner les bonnes performances. Un pari certes risqué, mais qui peut rapporter gros !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour le Tiercé gagnant, voici mes pronostics : AMORCITA (16) - CROWDFUNDING (13) - SIMPLY STRIKING (7). AMORCITA sera ma priorité avec sa grande régularité et son poids léger. CROWDFUNDING revient en forme et peut mettre tout le monde d'accord. SIMPLY STRIKING a une belle carte à jouer pour compléter le podium. Un beau tiercé à jouer en combinaisons !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Dans l'optique d'un pari 2 sur 4, je vous conseille d'associer HENRY THE LION (15) et QUARTZ DU HOULEY (3). Le premier nommé est un modèle de régularité à ce niveau et peut accrocher une place. Quant à QUARTZ DU HOULEY, s'il s'adapte à la ligne droite, il a les moyens de créer la surprise. Deux outsiders de qualité qui peuvent vous permettre de décrocher une belle cote !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour le couplé du jour, je vous propose d'associer AMORCITA (16) et DARI RIVER (11), deux pouliches de 3 ans très prometteuses. La première a fait ses preuves à maintes reprises à ce niveau et devrait encore faire parler sa classe. La seconde progresse constamment et peut prendre une place à belle cote. En couplé placé, voire gagnant si la course se déroule bien, ce duo peut vous permettre de payer une belle tournée au comptoir du PMU !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Pour parier dans les meilleures conditions sur ce Quinté+, je vous recommande de profiter des offres des bookmakers. Zeturf propose un bonus de 110€ et se démarque par ses excellents rapports. Son interface conviviale séduira les turfistes de tous horizons. Le PMU, incontournable dans le paysage hippique français, offre un bonus de 100€ et une couverture complète des courses. Enfin, Genybet attire l'attention avec son bonus exceptionnel de 250€, combinant paris hippiques et sportifs. De quoi ravir les parieurs !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour à Deauville
Quels sont les favoris du Quinté du jour à Deauville ?
Les favoris de ce Quinté+ Prix de Bayeux sont AMORCITA (16), qui reste sur une série d'excellentes performances, et CROWDFUNDING (13), qui semble revenir à son meilleur niveau. Ils méritent la plus grande attention.
Quels outsiders peuvent créer la surprise sur la ligne droite de Deauville ?
Parmi les outsiders intéressants, on peut citer QUARTZ DU HOULEY (3), qui vient de bien se comporter à ce niveau, et LE FREINAY (8), en regain de forme et qui apprécie Deauville. Deux beaux coups de poker à tenter !
Quel est le parcours du Quinté du jour ?
Le Quinté+ se dispute sur le parcours en ligne droite de 1600 mètres de l'hippodrome de Deauville. Un tracé spécifique qui peut avantager certains chevaux habitués à ce profil.
Quels sont les pièges à éviter dans ce Quinté+ ?
Parmi les pièges de cette course, on peut citer TUMBLER (1) qui devra porter le poids maximal et HAYEJOHN (2) dont les dernières sorties n'incitent pas à l'optimisme. Mieux vaut les écarter de vos jeux.
Quel est le cheval "tocard" du jour ?
Mon tocard, ou coup de folie du jour, sera STAR ROCK (6). Ce cheval vient de changer d'écurie et découvre les tracés rectilignes. Mais son entourage semble très confiant. Une belle cote en vue pour ceux qui oseront !
Quels paris proposez-vous sur le Quinté du jour ?
Pour ce Quinté+, je vous propose de jouer AMORCITA (16) en base solide, d'inclure CROWDFUNDING (13), HENRY THE LION (15) et SIMPLY STRIKING (7) dans vos jeux. En outsiders, LE FREINAY (8) et QUARTZ DU HOULEY (3) peuvent être inclus pour faire grimper les cotes. Enfin, n'hésitez pas à tenter STAR ROCK (6) pour un gros coup à belle cote !