Fini le viagra ! Ce simple changement alimentaire booste la virilité masculine à tout âge
Perte de désir, difficultés d'érection, panne de performances... Si vous pensez que ces troubles sont une fatalité qui accompagne l'avancée en âge, détrompez-vous ! La clé d'une sexualité épanouie pourrait bien se trouver... dans votre assiette. C'est ce que révèle le Dr Martin, urologue, dans une vidéo coup de poing. Selon lui, réduire sa consommation de protéines animales ferait des miracles sur la libido masculine !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons que la testostérone est le véritable "carburant" de la virilité masculine. Cette hormone est en effet impliquée dans la fonction reproductrice, l'entretien de la masse musculaire, la pousse des cheveux... Mais aussi et surtout dans la qualité des érections et le maintien du désir sexuel au fil des années. D'où l'intérêt de chouchouter sa production !
Protéines animales : l'ennemi insoupçonné de la testostérone
C'est LA grande révélation du Dr Martin : "Plus les hommes diminuent leur consommation de viande, et plus leur taux de testostérone grimpe en flèche !", assure-t-il en s'appuyant sur une étude scientifique datant de l'année 2000. La faute à l'IGF-1, une hormone de croissance surproduite lorsqu'on consomme trop de protéines animales.
"Certes, l'IGF-1 est bénéfique à petite dose pour notre organisme, précise l'urologue. Mais en excès, elle favoriserait notamment la croissance des cellules tumorales et donc les cancers. Tout l'inverse de l'effet protecteur de la testostérone !" Moralité, mieux vaut miser sur les protéines végétales pour faire grimper sa testostérone... et son potentiel viril.
Viande et gras saturés : le cocktail anti-érection
L'impact délétère des protéines animales sur la virilité ne s'arrête pas là. "Il faut savoir que la viande, et a fortiori la viande rouge, est souvent accompagnée d'une bonne dose de graisses saturées, souligne le spécialiste. Or ce duo infernal "protéines + gras saturés" a un effet dévastateur sur la paroi de nos vaisseaux sanguins !"
En cause ? Le phénomène de "vasoconstriction" provoqué par les graisses saturées, qui rétrécit le diamètre des artères et entrave la circulation du sang. "Une étude a même montré que les parois des vaisseaux devenaient rigides dès qu'on consommait un repas riche en graisses animales, comme de la crème par exemple", détaille le Dr Martin. Difficile dans ces conditions d'obtenir une érection satisfaisante...
À l'inverse, opter pour un repas riche en glucides complexes (légumineuses, céréales complètes...) permettrait d'obtenir l'effet inverse en détendant et en assouplissant les vaisseaux. De quoi booster l'afflux sanguin vers les organes, et en particulier vers le pénis. La clé d'une fonction érectile au top !
Zoom sur l'arginine, l'acide aminé prodige
Enfin, le Dr Martin révèle un dernier mécanisme par lequel les protéines animales nuiraient à nos prouesses sexuelles : "Les acides aminés contenus dans la viande, notamment, interfèrent avec la production d'un précieux composé appelé le monoxyde d'azote (NO). Or ce dernier est un puissant vasodilatateur qui favorise l'afflux de sang dans les organes... et le pénis !"
C'est d'ailleurs sur ce même mécanisme que se basent les célèbres pilules bleues contre les troubles érectiles : elles stimulent la production de NO pour augmenter le diamètre des vaisseaux et améliorer l'érection. "Sauf qu'en consommant trop de viande, on obtient exactement l'effet inverse en bloquant ce mécanisme vertueux", prévient l'urologue.
Son alternative naturelle ? Miser sur les aliments riches en arginine, un acide aminé "précurseur" du NO. Cet acide aminé miracle se trouve en abondance dans les noix, les amandes, les graines de courge, le soja... Autant d'alliés 100% végétaux pour doper sa vie sexuelle !
Comment adopter une alimentation "pro-érection" ?
Vous l'aurez compris, pour retrouver une virilité de jeune homme, mieux vaut réduire (voire supprimer) sa consommation de produits animaux. Les conseils du Dr Martin pour basculer en douceur vers une alimentation plus végétale et "pro-libido" :
- Limitez votre consommation de viande rouge à 500g par semaine, en privilégiant les morceaux les plus maigres.
- Remplacez peu à peu vos portions de viande/poisson par des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges...).
- Dites stop aux charcuteries et fromages gras, trop riches en graisses saturées. Optez plutôt pour du fromage de chèvre ou brebis.
- Intégrez des oléagineux dans votre alimentation quotidienne : une petite poignée de noix, d'amandes ou de noisettes chaque jour.
- Préparez vos repas maison à base d'ingrédients bruts, de saison si possible. Évitez au maximum les plats industriels.
"En adoptant une alimentation plus végétarienne et moins transformée, les hommes constatent souvent des effets spectaculaires sur leur libido dès le premier mois !", s'enthousiasme le médecin. Alors messieurs, prêts à faire le grand saut ?
D'autres conseils du Dr Martin pour booster la virilité masculine
- Bien s'hydrater, avec au moins 1,5 L d'eau par jour, pour fluidifier le sang et optimiser la circulation.
- Pratiquer une activité physique régulière (au moins 30 min de marche rapide par jour), qui renforce le muscle cardiaque et améliore l'afflux sanguin.
- Se supplémenter en vitamine D3 (environ 2000 UI/jour), un précieux nutriment qui stimule la production de testostérone.
- S'adonner à une activité relaxante (méditation, respiration, yoga...) pour réduire son niveau de stress chronique, l'un des pires ennemis de la libido !
Et si pour une fois vous remplaciez le traditionnel steak/frites de votre dîner en amoureux par un délicieux plat végétarien ? En plus de faire fondre Madame, nul doute que votre virilité vous dira merci ! Pensez-y, c'est un investissement sur le long terme pour une vie sexuelle au top.