Cure détox pré-été : misez sur le radis noir pour un corps de rêve en maillot

L'été est enfin là, avec son lot de soirées festives, de barbecues entre amis et d'apéros prolongés au soleil. Mais avant de vous lancer dans les excès des vacances, pensez à offrir une petite cure détox à votre foie ! Et pour ça, rien de tel que le radis noir. Ce légume racine méconnu est un véritable allié santé qui va vous aider à éliminer les toxines en profondeur, à retrouver un ventre plat et à illuminer votre teint avant d'enfiler votre maillot. 

Drainage hépatique et digestif : les atouts santé du radis noir

Cousin amer et piquant du radis rose, le radis noir est utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle pour ses vertus dépuratives et digestives. Sa particularité ? Il contient des composés soufrés rares, les glucosinolates, qui stimulent puissamment les enzymes du foie impliquées dans la détoxication. En clair, le radis noir booste la capacité de votre foie à neutraliser et à éliminer les substances toxiques (métaux lourds, pesticides, médicaments…) qui encrassent votre organisme et ternissent votre peau.

Mais ce n'est pas tout ! Le radis noir est aussi une mine de fibres douces qui favorisent le transit intestinal et aident à évacuer les déchets par les voies naturelles. Vous vous sentirez plus léger, moins ballonné... et votre ventre retrouvera un joli galbe, pile à temps pour les vacances au bord de la mer. Sans compter que les fibres du radis noir nourrissent votre flore intestinale, ces bonnes bactéries qui renforcent votre immunité et participent elles aussi à la détox. Votre allié bien-être de l'intérieur !

Cure minceur et anti-cellulite : misez sur le radis noir avant l'été !

Saviez-vous que le radis noir est aussi un précieux soutien minceur ? Grâce à sa richesse en antioxydants et en vitamine C, il active la combustion des graisses et lutte contre le stockage des cellules adipeuses. De quoi vous aider à perdre les petits kilos superflus pour être au top sur la plage !

Vidéo du jour

Cerise sur le gâteau : le radis noir a un effet diurétique naturel qui aide à éliminer la rétention d'eau et à désenfler les tissus gonflés. C'est l'allié anti-cellulite et jambes légères idéal pour arborer une silhouette lisse et tonique en maillot. Pour amplifier cet effet "drainage", pensez à bien boire tout au long de votre cure de radis noir. Votre peau vous remerciera !

Jus, soupes, infusions : comment intégrer le radis noir dans sa détox ?

Vous voulez profiter des bienfaits détox du radis noir pour rayonner cet été ? Rien de plus simple ! La façon la plus efficace de le consommer est de le boire en jus frais. Passez simplement vos radis noirs crus à l'extracteur ou à la centrifugeuse, puis buvez votre jus pur ou coupé avec un peu d'eau à jeun pendant 7 à 10 jours. Si le goût est trop fort, vous pouvez y ajouter du citron ou du miel.

Autre option : les soupes de radis noir. Faites cuire vos radis noirs en rondelles avec un bouillon de légumes, puis mixez le tout. Vous obtiendrez un potage onctueux et délicieux, à déguster chaud ou froid en cure détox. Vous pouvez aussi infuser des lamelles de radis noir séché dans de l'eau chaude, pour une tisane dépurative à siroter sous le parasol.

Enfin, si vous êtes pressé, vous pouvez miser sur des compléments alimentaires à base d'extrait de radis noir, à prendre en cure pendant 1 mois. Mais rien ne vaut le radis noir frais et bio pour une détox 100% naturelle avant de partir en vacances !