Quinté+ 11 Mai 2024 : Analyse et Pronostics à Caen - Prix des Ducs de Normandie
Ce samedi, l'hippodrome de Caen nous offre un menu de choix avec le fameux Prix des Ducs de Normandie, un Groupe II qui promet de faire des étincelles. Pas moins de 16 champions sont sur les rangs pour en découdre sur les 2450 mètres de la piste caennaise. Du beau monde au départ, des cracks confirmés comme le phénomène IDAO DE TILLARD, le talentueux HOHNECK ou encore le redoutable HOKKAIDO JIEL. Ça va être du lourd, croyez-moi ! Alors accrochez-vous, on va décortiquer tout ça en détail. Sortez vos jeux, ça va être chaud bouillant !
Prix des Ducs de Normandie: Analyse approfondie à Caen
Présentation de l'hippodrome de Caen
Avant d'entrer dans le vif du sujet, faisons un petit tour du propriétaire. L'hippodrome de Caen, c'est le haut lieu des courses en Normandie. Avec sa piste en sable de 2000 mètres, corde à droite, c'est un tracé technique et sélectif qui met à rude épreuve les organismes. Les chevaux ont intérêt à être bien affûtés pour tenir la distance. Ici, les vrais champions montrent ce qu'ils ont dans le ventre. Et avec le plateau qu'on a ce samedi, je peux vous dire qu'on ne va pas s'ennuyer ! La bagarre va faire rage sur le sable normand, les gars. Caen, ça reste une valeur sûre pour les grands rendez-vous.
Analyse des partants
1 - FULTON
On attaque avec FULTON, un spécialiste du trot monté qui vient ici pour se dégourdir les jambes avant le Prix Louis Sauvé à Vincennes. Autant vous dire que c'est loin d'être sa tasse de thé et il va se faire croquer tout cru par les cadors de la discipline. Le chrono pour seule ambition. Next !
2 - GAMAY DE L'ITON
Derrière, voilà du lourd avec GAMAY DE L'ITON. Le lascar nous a gratifiés d'une performance XXL dernièrement dans le Prix Kerjacques. Toujours aux avant-postes et auteur d'une fin de course canon, il n'a été devancé que par un bon. Sa forme est optimale, seul bémol, ses références moins clinquantes à main droite. Mais son courage peut lui permettre d'accrocher un accessit.
3 - GASPAR DE BRION
GASPAR DE BRION, c'est un peu la valse des sentiments. Étincelant à l'automne avec deux Groupes dans la musette, il nous a laissés sur notre faim récemment. Mais méfiance, il a des lignes avec les tout bons et Matthieu Abrivard croit en ses chances pour une place. Si le rythme est sélectif, il peut refaire surface. Un bon coup de poker ?
4 - ERIC THE EEL
Vient ensuite ERIC THE EEL, un sérieux client mais qui semble un ton en-dessous des plus jeunes. Égal à lui-même, il va donner son maximum comme toujours mais ça risque d'être un peu court pour la gagne. Son mentor le voit plutôt aux alentours de la 5ème place. On va dire que c'est jouable mais sans plus.
5 - GANAY DE BANVILLE
Attention, voici un prétendant sérieux aux places avec GANAY DE BANVILLE. Vu sa superbe fin de course dans le Prix de l'Atlantique dernièrement, il faudra compter avec lui. Bazire est confiant, il le dit en pleine possession de ses moyens. Associé à sa prédilection pour la piste de Caen, il a tout bon pour jouer un premier rôle. Une base solide.
6 - ECHO DE CHANLECY
ECHO DE CHANLECY maintenant. Le vétéran du lot qui connaît Caen comme sa poche avec deux victoires à son actif. Seulement voilà, il n'a plus la fougue de ses vingt ans et ses dernières sorties ne poussent guère à l'optimisme. Son entraîneur le voit plutôt pour une 6ème ou 7ème place. À ce niveau-là, ça paraît mission impossible.
💵 Il est peut être temps de se mettre aux Crypto Monnaies !! Cliquez ici pour commencer à trader
7 - FAKIR DU LORAULT
Au numéro 7, FAKIR DU LORAULT qui reste sur une victoire mais dans un lot nettement plus faible. Son coup de reins en bout de course peut lui permettre de grappiller une petite allocation, à condition que la course soit rythmée. Mais victorieux après 904 jours d'insuccès, il semble barré pour une place. Que pour les plus joueurs.
8 - EMERAUDE DE BAIS
EMERAUDE DE BAIS, c'est un peu le casse-tête de la course. Brillante tout l'hiver et sur une dynamique positive, elle vient de nous pondre une méchante faute dans le Prix de l'Atlantique. Difficile de savoir où elle en est. Elle a certes moins de références corde à droite, mais sa classe peut lui permettre de tirer son épingle du jeu pour un accessit. Verdict réservé, à vous de voir.
9 - IZOARD VEDAQUAIS
Ah la la, IZOARD VEDAQUAIS... Mon grand regret de la course ! Un cheval d'une classe folle qui peut tout gagner quand il est dans un bon jour. Mais voilà, avec lui c'est quitte ou double. Mais attention, il revient après 3 mois de repos, totalement déferré et sur un parcours qu'il adore. Son mentor le juge prêt à 100%. Si la réussite est au rendez-vous, il peut mettre tout le monde d'accord !
10 - HANNA DES MOLLES
Derrière, HANNA DES MOLLES, une jument de grande classe mais qui semble traverser une période difficile. Hormis une bonne 3ème place à Caen en mars, ses dernières performances ne sautent pas aux yeux. Son partenaire Léo Abrivard la juge affûtée mais le lot est tellement relevé qu'on ne peut être qu'hésitant. Si tout se passe bien, on peut l'envisager pour une petite place mais sans excès d'optimisme.
11 - ELVIS DU VALLON
ELVIS DU VALLON, l'expérience du haut niveau. Malgré ses 10 ans, le bonhomme sait se montrer compétitif comme il nous l'a prouvé avec sa récente 3e place dans le Prix de l'Atlantique. Certes, il manque de marge à ce niveau mais sa générosité et sa vista peuvent lui permettre de se faufiler dans le quinté. Un bon coup pour les amoureux de la cote !
12 - HIRONDELLE DU RIB
Au numéro 12, HIRONDELLE DU RIB. Un profil atypique qui préfère nettement le trot monté comme le prouve son récent échec au monté. Ici à l'attelé sur une distance intermédiaire, elle risque d'être dans ses petits souliers. Son mentor est clair, il faudra la revoir sous la selle pour pouvoir l'envisager. Une impasse logique.
13 - HOKKAIDO JIEL
Attention les yeux, voici l'un des grands favoris avec HOKKAIDO JIEL. Étincelant l'an passé avec une superbe 2ème place, il vient de confirmer sa forme resplendissante dans le Prix Kerjacques. Son entraîneur Jean-Luc Dersoir le dit en pleine possession de ses moyens, prêt à briller sur son tracé favori. S'il a un parcours à sa convenance, il a largement les moyens de jouer le podium, voire de gagner !
14 - HOOKER BERRY
HOOKER BERRY maintenant, le lauréat du Prix d'Amérique 2023. Même si sa dernière course n'est pas excellente, son mentor estime qu'il faut la oublier et retenir plutôt sa très belle 3ème place précédente dans le Prix Kerjacques. Il est en grande forme et compétitif au plus haut niveau. Avec un bon parcours, il a sa place dans le quinté ! Un bon point de chute pour une belle cote.
15 - IDAO DE TILLARD
IDAO DE TILLARD, sans contestation possible LE GRAND FAVORI de ce Prix des Ducs de Normandie ! Invaincu en 3 sorties cette année avec la manière, il reste sur une magnifique victoire dans le Prix d'Amérique. Il est imbattable corde à droite et même si c'est sa rentrée, il a largement les moyens de s'imposer en patron. Son mentor ne le juge pas encore à 100% mais suffisamment prêt pour jouer les premiers rôles. C'est la base incontournable du jour !
16 - HOHNECK
Terminons avec un sacré client, HOHNECK, tenant du titre sur ce parcours ! Après un hiver en demi-teinte, il retrouve des couleurs comme le prouve sa prometteuse 2ème place dans le Prix de l'Atlantique. Adepte des pistes corde à droite, son driver Gabriele Gelormini pense qu'il a les moyens de monter sur le podium malgré la présence d'IDAO DE TILLARD. Un prétendant très sérieux à la victoire !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Allez, l'heure du verdict a sonné ! Mon cheval en or, c'est bien sûr le 15, IDAO DE TILLARD. Certes il effectue sa rentrée mais ce crack est tellement au-dessus du lot qu'il peut gagner sans être à 100%. Toujours invaincu corde à droite, il va se régaler sur la piste de Caen. Je le vois mal laisser la victoire à un autre. C'est simple, si on ne le joue pas gagnant, on ne touche pas le quinté ! Et pour ceux qui veulent gonfler un peu la note, je vous conseille de le coupler avec le 16 HOHNECK, son plus sérieux rival à mon avis. Un très beau match en perspective entre ces deux cracks ! Mais au final, je pense qu'IDAO DE TILLARD viendra cueillir une énième victoire. C'est le roi de la piste, il va encore nous régaler ! Alors foncez les turfistes, c'est Jean Turfiste qui vous le dit !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Mes chers turfistes, voici ma sélection de base pour ce Quinté+ de haute volée : en tête, l'incontournable 15 IDAO DE TILLARD, véritable phénomène imbattable corde à droite. Même pour sa rentrée, il a largement les moyens de s'imposer en patron. Je mets ensuite le 16 HOHNECK, tenant du titre qui retrouve des couleurs et capable de jouer la victoire. Pour le podium, impossible de faire l'impasse sur le 13 HOKKAIDO JIEL, étincelant 2ème l'an passé et annoncé prêt à 100%. En base également, le redoutable finisseur 9 IZOARD VEDAQUAIS, pieds nus et sur son parcours de prédilection. Et je complète avec la talentueuse 8 EMERAUDE DE BAIS, déferré des 4 et à l'aise au sprint. Voilà mon quinté solide !
Quinté Base et Tocard
Allez, on pimente un peu les choses ! En base, toujours mes immuables IDAO DE TILLARD, HOHNECK et HOKKAIDO JIEL, trop forts. Mais derrière, on va chercher la cote avec mon tocard du jour, le 7 FAKIR DU LORAULT. C'est sa course après une victoire certes dans un lot inférieur, mais méfiance, avec un bon parcours il peut créer la surprise. Et cheval fun, le 10 HANNA DES MOLLES, une jument de grande classe qui peut se réveiller. Un mix parfait de valeurs sûres et d'outsiders pour un quinté qui peut rapporter gros !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr, c'est bien évidemment IDAO DE TILLARD ! Ce crack est au-dessus du lot, il écrase tout sur son passage. Certes c'est sa rentrée mais il a tellement de marge qu'il peut gagner sans être à 100%. Son mentor le dit prêt à jouer la gagne et je le crois sur parole. Invaincu corde à droite, il va adorer Caen. Ses victoires impressionnantes dans le Prix d'Amérique, le Prix de Sélection et le Prix de France prouvent sa supériorité. C'est simple, si on ne le joue pas gagnant, on ne touche pas le quinté ! La base indispensable.
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
Derrière IDAO DE TILLARD, deux autres bases solides incontournables. D'abord HOHNECK, tenant du titre sur ce parcours. Après un hiver mitigé, il revient fort comme le montre sa belle 2ème place dans le Prix de l'Atlantique. Son entourage est confiant, ce spécialiste des pistes corde à droite va adorer ce tracé. Et bien sûr HOKKAIDO JIEL, 2ème du dernier Prix d'Amérique et excellent 5ème pour sa rentrée. Son entraîneur le juge prêt à briller, il connaît Caen par cœur. Deux bases aussi fiables que des mètres étalons !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Parce qu'un quinté c'est aussi l'occasion de tenter des coups à belle cote, voici ma sélection d'outsiders qui peuvent créer la surprise. Des chevaux qui demandent un parcours favorable et un brin de réussite mais qui ont les moyens de bouleverser la hiérarchie et de faire exploser les rapports. Méfiance, parfois la fortune sourit aux audacieux !
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker, c'est le 7 FAKIR DU LORAULT. À première vue, c'est osé. Il reste sur une victoire mais dans un lot bien plus faible. Mais attention, il adore Caen avec déjà deux accessits. Son mentor le dit bien et prêt à se surpasser. S'il parvient à avoir un bon parcours et à placer son sprint ravageur, il peut piéger tous les favoris et s'offrir un podium à une cote mirobolante ! Un vrai pari aventure !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de coeur, c'est le 11 ELVIS DU VALLON. J'ai flashé sur lui à l'entraînement, un vrai métronome ! Avec déjà une belle 3ème place dans le Prix de l'Atlantique, il prouve qu'il reste compétitif au plus haut niveau malgré ses 10 ans. Son expérience est un atout, il connaît Caen comme sa poche. Son entraîneur Charles Cuiller le dit en grande forme. Avec sa pointe de vitesse, pour peu qu'il négocie bien le parcours, il peut se faufiler et créer la surprise du chef. Un vrai chouchou pour les amoureux de la cote !
💵 Il est peut être temps de se mettre aux Crypto Monnaies !! Cliquez ici pour commencer à trader
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Alerte à tous les chineurs de grosses cotes ! Mon tocard du jour, c'est le 7 FAKIR DU LORAULT. Oui je sais, sur le papier ça a l'air fou. Il vient de gagner mais dans un lot nettement inférieur et là il affronte la crème de la crème. Mais méfiance mes amis ! Ce Fakir adore Caen plus que tout, il y a déjà brillé par le passé. Et puis son entraîneur Mickaël Charuel n'a pas sa langue dans sa poche, il le dit prêt à se transcender. Vous allez me dire "Mais Jean, il n'a aucune chance face à IDAO ou HOHNECK !". C'est vrai. Mais à la cote où il sera, Fakir n'a pas besoin de les battre, juste de compléter l'arrivée et là c'est jackpot assuré ! Si la course est rythmée et qu'il parvient à ne pas se faire enfermer, il peut surgir à la fin et créer un séisme à la cote ! Le genre de pari complètement barré qui peut transformer votre petit quinté en pactole. Alors oui, c'est mon « coup de folie », mon pari « Kamikaze » ! Mais on ne sait jamais, des fois la folie ça paie mes amis !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour le tiercé, je reste dans le classique tout en mettant une petite touche d'exotisme. Mon podium : 15 IDAO DE TILLARD - 16 HOHNECK - 9 IZOARD VEDAQUAIS. Les deux premiers, c'est du solide. IDAO, c'est le crack absolu, quasi imbattable. HOHNECK c'est le tenant du titre, il adore ça. Et pour la 3ème place, j'ai envie de croire à un gros truc d'IZOARD VEDAQUAIS. Ce diable de cheval a un potentiel monstrueux et il adore Caen. Son mentor le dit prêt, s'il ne fait pas de bêtises, il peut exploser à l'arrivée. Maintenant, prudence, avec lui c'est quitte ou double. C'est pour ça que je le mets 3ème et pas avant. Mais à l'arrivée, ça promet quand même un joli rapport, surtout si l'ordre est bon. Alors amis turfistes, foncez à vos points courses et souhaitez moi bonne chance !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
En 2 sur 4, on peut se faire plaisir à une belle cote avec le 11 ELVIS DU VALLON et le 13 HOKKAIDO JIEL. Deux chevaux que j'apprécie beaucoup. ELVIS, c'est l'expérience, il connaît Caen par cœur, sait gérer tous les parcours et possède une superbe pointe de vitesse. Il peut se faufiler à la fin. HOKKAIDO, c'est un métronome hyper régulier, toujours là. Deuxième l'an passé, il vient d'effectuer une rentrée tonitruante. Son entourage est ultra confiant. A eux deux, ils cumuleraient 19 ans ! Mais je crois dur comme fer à l'expérience pour se glisser dans le top 4. Et à la cote, croyez-moi, ça risque d'être savoureux !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Avec le mastodonte IDAO DE TILLARD, on peut rêver d'une grosse tournée au bistrot ! Pour faire gonfler la note, je vous propose de le coupler avec le 8 EMERAUDE DE BAIS. Cette jument de classe vient de frôler la correctionnelle dans le Prix de l'Atlantique mais sans conséquence. Avec un bon parcours, c'est un vrai bolide pour finir dans le duo de tête. On aura qu'à croiser les doigts pour qu'IDAO la devance et là, champagne ! Le couplé gagnant IDAO - EMERAUDE, c'est un bon plan pour s'offrir une belle tablée demain midi les amis. Allez, je me charge des toasts !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Zeturf, le bookmaker de référence pour les parieurs exigeants. Toujours au top avec un bonus de bienvenue alléchant de 110€ et surtout les meilleurs rapports du marché ! Avec Zeturf, chaque pari est optimisé. Et leur site est un régal, clair, intuitif, c'est un jeu d'enfant de trouver la bonne course. En plus, ils ont une communauté hyper active pour échanger nos bons plans ! PMU n'est pas en reste avec un bonus sympa de 100€ pour attaquer en douceur. La référence des courses, une valeur sûre ! On parie en toute sérénité. Leur appli est digne d'un tableau de maître, fluide et complète. Avec eux, le turf est à portée de main ! Mais la palme du bonus généreux revient à Genybet et ses 250€ offerts ! Difficile de rêver mieux pour booster nos mises. Et chez Genybet, on peut alterner entre les hippodromes et les stades sans changer de crèmerie. Le couteau suisse du pari !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Peut-on imaginer un gagnant autre qu'IDAO DE TILLARD ce samedi ?
Honnêtement, c'est difficile. IDAO est tellement au-dessus du lot. Mais dans les courses, rien n'est jamais écrit. Un faux pas est vite arrivé. Et puis n'oublions pas le champion HOHNECK, double lauréat ici et très à l'aise corde à droite. Donc prudence, mais IDAO reste le grandissime favori.
Quels autres chevaux peuvent prétendre au podium ?
Pour les accessits, je miserais sur HOKKAIDO JIEL, impressionnant 2ème l'an dernier et qui vient d'effectuer une rentrée canon. Il y a aussi IZOARD VEDAQUAIS qui avec un parcours limpide a les moyens de se faufiler dans le trio de tête. Sans oublier la talentueuse EMERAUDE DE BAIS pour la vitesse finale.
Des outsiders à conseiller pour pimenter les jeux ?
J'ai envie de vous souffler le nom de FAKIR DU LORAULT. Méfiance avec ce diable de cheval qui adore Caen et dont l'entourage est très confiant. Et puis j'ai un petit faible pour ELVIS DU VALLON, un vieux briscard capable de toutes les surprises. Deux beaux coups de folie !
Ce Prix des Ducs de Normandie promet-il un grand spectacle ?
Et comment ! C'est un plateau digne d'un Prix d'Amérique corde à droite. Du très très lourd ! La lutte s'annonce féroce entre le prodige IDAO, le tenant du titre HOHNECK, les champions HOKKAIDO JIEL et IZOARD VEDAQUAIS, sans oublier les gros outsiders. Ça va être un sacré combat, du grand art, croyez-moi !
Un petit conseil pour un parieur débutant sur ce quinté ?
Déjà, ne misez que ce que vous pouvez. Ensuite, jouez la sécurité avec IDAO DE TILLARD. Placez le en base de tous vos jeux, il devrait vous mettre à l'abri. Après, pimentez vos tickets avec une ou deux grosses cotes style FAKIR DU LORAULT, sait-on jamais. Et puis savourez le spectacle, c'est le principal. La gagne c'est bien, mais les courses c'est avant tout une passion !