30 pompes par jour, 1 mois de défi : relevez le challenge pour un corps métamorphosé

Salut à tous ! Pas le temps d'aller à la salle cette semaine ? C'est dur. Mais voici une bonne nouvelle : vous pouvez quand même faire un bon entraînement. À quelle fréquence faites-vous des pompes ? C'est l'un des exercices les plus basiques qui existent. Si votre force physique est cruciale pour votre travail, vous en faites régulièrement. Cela concerne tout le monde, des athlètes au personnel militaire.

 Discutons des bienfaits de faire des pompes régulièrement. Allez-vous devenir plus fort ? Votre système cardiovasculaire va-t-il s'améliorer ? Et qu'en est-il de ma posture, peut-elle s'améliorer ? On parle de tout ça ET plus encore.

1. Améliore la définition de vos muscles

Faire quelques bonnes séries de pompes régulièrement vous rendra plus affûté ! Vous voulez savoir comment ? Eh bien, c'est un peu plus complexe que de simplement se mettre au sol et de pousser son poids vers le haut, alors accrochez-vous ! Comme il existe plusieurs types de pompes, vous pouvez travailler un muscle différent avec chaque méthode. Avec les pompes standard, vos mains sont écartées de la largeur des épaules. 

Cela travaille vos triceps. Avec les pompes larges, la distance entre vos mains est deux fois plus grande. Cela gonflera votre poitrine. Avec les pompes serrées, vos mains sont placées plus près l'une de l'autre. Cela profite à la fois à vos triceps et à vos pectoraux. Avec les pompes vers l'avant, vos mains sont écartées de la largeur des épaules, mais placées environ 20 cm devant. Les pompes vers l'arrière ont vos mains placées 20 cm derrière. Les méthodes vers l'avant et vers l'arrière travaillent vos abdominaux et les muscles de votre dos. Cela vous donnera un look gonflé et une forme suffisamment bonne pour aller à la plage cet été.

Vidéo du jour

2. Vos articulations reçoivent de l'aide

Oubliez l'aspect coupé un instant. Parlons de vos articulations. Vos articulations sont la partie du corps où deux os ou plus se rencontrent. Cela leur permet de fonctionner correctement. Si elles ont souffert dernièrement, il est probablement préférable que vous commenciez un régime de pompes. Les pompes sont un exercice multi-articulaire. Si vous êtes préoccupé par vos muscles et tendons autour de votre épaule, commencez à faire des séries régulièrement. Bien qu'il n'y ait pas de nombre fixe de pompes pour tout le monde, vous devriez en faire autant que vous pouvez. Divers professionnels de santé recommandent de faire trois séries de 12 répétitions.

3. Les pompes aident à prévenir les problèmes cardiovasculaires

Les pompes peuvent grandement bénéficier à votre système cardiovasculaire. L'exercice force votre cœur à travailler plus dur, produisant ainsi de l'oxygène. Cet oxygène est ensuite envoyé aux tissus de vos muscles. Mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez y aller à fond ! 

Dans une étude de 2019 sur des pompiers masculins, ceux qui pouvaient faire 40 pompes en 30 secondes avaient un risque plus faible de maladie cardiaque et de problèmes cardiovasculaires au cours des dix années suivantes. Si vous voulez vous engager dans n'importe quel type d'exercice, vous devez d'abord vous assurer que vos poumons sont en pleine forme...

4. Elles protègent vos épaules

S'il y a une blessure que vous ne voulez pas, c'est celle de votre coiffe des rotateurs. C'est l'articulation qui permet à vos muscles et tendons d'épaule de fonctionner. En vieillissant, nos épaules deviennent de plus en plus vulnérables aux dommages ou aux blessures, c'est pourquoi un exercice approprié est nécessaire. Plus vos épaules sont fortes, mieux elles sont capables de prévenir les blessures. L'action de faire des pompes stabilise vos muscles d'épaule entourant votre coiffe des rotateurs. Si l'entraînement est fait correctement, vos épaules peuvent aussi devenir plus flexibles, vous aidant à mieux fonctionner. Cela améliorera votre capacité à travailler physiquement, surtout quand il s'agit de travaux manuels et de sport. 

Donc si vous voulez créer la spirale parfaite la prochaine fois que vous lancez le ballon, essayez de faire plus de pompes. Bien qu'elles soient excellentes pour vos bras et votre poitrine, la forme standard des pompes fera travailler vos épaules. Au début de cette routine, la plupart des experts recommandent de viser à nouveau 3 séries de 12 répétitions.

5. Elles renforcent votre noyau

Se pavaner sur la plage et montrer ces abdominaux en tablette de chocolat est le rêve de tout accro au fitness. Si vous voulez le voir se réaliser, vous devez faire un bon nombre de pompes. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit sur les formes vers l'avant et vers l'arrière ? Ce sont les méthodes idéales pour renforcer ce noyau incroyable que vous avez souhaité. Et non seulement il aura l'air bien, mais il sera aussi sain et fort. Quand je dis "noyau", je parle de tout, des abdominaux à la taille en passant par la région du bassin. 

Ces muscles abdominaux sont divisés en deux groupes : les muscles de mobilisation et les muscles de stabilisation. Les muscles de stabilisation aident à maintenir une posture saine et à soutenir le corps, tandis que les muscles de mobilisation permettent à notre corps de bouger. Des pompes correctes renforcent chacune de ces zones clés, renforçant un dos sain, vous permettant de courir plus vite et améliorant votre flexibilité. Si votre noyau est trop faible, il ne fera qu'aider aux problèmes de dos et aux blessures. Vous pouvez aussi vous fatiguer beaucoup plus rapidement. Si vous êtes un coureur ou un gymnaste, vous avez des problèmes. Tout comme vos épaules, stabiliser vos muscles du noyau par l'exercice est crucial pour la prévention des blessures.

6. Elles maintiennent votre équilibre

Pour faire simple, les pompes vous aident à ne pas tomber. L'exercice entraîne vos fibres musculaires proprioceptives, qui à leur tour maintiennent l'équilibre de votre corps. Vous ne le savez peut-être pas, mais le simple fait de faire une seule pompe met votre corps à l'épreuve. En vous plaçant en position de pompe, vos muscles travaillent déjà pour vous empêcher de vous effondrer. Tenter de vous pousser vers le haut est une autre histoire. Vos nerfs réagissent pour empêcher votre corps de basculer et essaient désespérément de vous garder stable. Si vous faites 12 répétitions dans une série, pensez à quel point cela aide votre équilibre.