43 nouveautés débarquent sur Netflix en juillet : le guide de l'été
L'été est là et Netflix compte bien vous faire passer d'excellentes soirées avec son programme alléchant pour juillet 2024. Entre le retour d'Eddie Murphy dans la peau d'Axel Foley, la conclusion de séries phares comme Elite et Vikings Valhalla ou encore un passionnant documentaire sur la gymnaste Simone Biles à l'aube des JO 2024, il y en aura pour tous les goûts. Voici notre sélection des 10 immanquables du mois.
Le Flic de Beverly Hills : Axel F. (3 juillet)
Évènement du mois : Eddie Murphy renoue avec l'un de ses rôles les plus iconiques, 30 ans après ! Dans ce 4ème volet explosif, l'excentrique Axel Foley fait à nouveau équipe avec ses vieux acolytes mais aussi avec sa fille, pour mettre fin à un dangereux complot. Cascades, répliques qui tuent et nostalgie des 90's : le cocktail parfait pour un blockbuster fun et efficace.
L'imaginaire (5 juillet)
Les studios Ponoc (Mary et la fleur de la sorcière) reviennent avec ce sublime film d'animation. On y suit la jeune Amanda et son ami imaginaire Rudger à travers un monde fantastique rempli de créatures étonnantes. Un voyage initiatique enchanteur sur le pouvoir de l'imagination, présenté en sélection officielle au Festival d'Annecy 2024.
Vikings Valhalla - Saison 3 (11 juillet)
Un siècle après les exploits de Ragnar Lothbrok, ses descendants Leif, Freydis et Harald sont de retour pour une ultime saison épique. Alors que chacun poursuit ses propres ambitions, de nouveaux dangers menacent la paix fragile. Intrigues, trahisons et batailles en pagaille : une conclusion en apothéose pour le spin-off de Vikings.
Titanic (15 juillet)
25 ans après sa sortie, le film aux 11 Oscars de James Cameron fait escale sur Netflix. L'occasion de revivre la tragique mais inoubliable histoire d'amour entre Jack et Rose, campés par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, sur le plus célèbre des paquebots. Un film-phénomène aussi spectaculaire qu'émouvant, à (re)voir absolument !
Le nouvel essor de Simone Biles (17 juillet)
Un an avant les JO de Paris, ce documentaire suit le parcours de la star de la gymnastique Simone Biles. Après un retrait très médiatisé aux JO de Tokyo pour préserver sa santé mentale, l'athlète la plus décorée de tous les temps se prépare pour son ultime défi olympique. Une plongée fascinante dans l'intimité d'une championne hors norme.
Sweet Home - Saison 3 (19 juillet)
Les monstres sont de retour pour un final apocalyptique ! Dans cette 3ème et dernière saison du hit sud-coréen, les survivants menés par Hyun-soo vont devoir livrer une bataille sans merci contre des créatures toujours plus féroces et terrifiantes. Frissons et adrénaline garantis jusqu'au bout.
Le Décaméron (25 juillet)
Dans une luxueuse villa italienne du 14ème siècle, un groupe de nobles se réfugie pour fuir une épidémie de peste. Mais très vite, la promiscuité fait tomber les masques et révèle les pires travers de chacun. Une relecture décapante et sans tabou du célèbre recueil de nouvelles de Boccace, avec un casting international prestigieux.
Élite - Saison 8 (26 juillet)
La série espagnole sulfureuse tire sa révérence après 6 ans de bons et loyaux services. Pour cette ultime saison au sein du très select lycée de Las Encinas, de nouveaux élèves débarquent, bien décidés à imposer leurs propres règles. La tension est à son comble pour Omar, Sara, Nadia et les autres, qui vont devoir redoubler d'efforts pour protéger leurs secrets... Sexe, scandales et rebondissements : une fin en apothéose !
Nos réponses à vos questions sur les sorties Netflix de juillet
Quel gros blockbuster va marquer le mois ?
Incontestablement le retour d'Eddie Murphy dans "Le Flic de Beverly Hills : Axel F.", 4ème volet déjanté des aventures de l'excentrique lieutenant Foley, 30 ans après le dernier opus !
Quelles séries à succès s'achèvent en juillet ?
Deux mastodontes tirent leur révérence : la saison 3 de "Vikings Valhalla" conclura les aventures des descendants de Ragnar un siècle après la série originale, tandis que "Élite" offrira une 8ème et ultime saison riche en scandales pour les élèves de Las Encinas.
Quel docu sportif à ne pas manquer en vue des JO 2024 ?
"Le nouvel essor de Simone Biles" suivra le parcours de préparation de la star déchue de la gym vers ce qui devrait être son dernier défi olympique, un an après son retrait très médiatisé aux JO de Tokyo. Passionnant !